Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marjo17_2

New Member
Je crois qu'on m'a plusieurs fois conseillé les Maxime Chattam sur ce topic, sachant que j'aime les thrillers et policiers!

J'en ai donc commencé un : "IN TENEBRIS", le début est pas mal, mais j'en suis vraiment au tout début, donc j'espère aimer :closedeyes:

Ah oui et sinon j'ai l'impression qu'il fait partie d'une trilogie et que ce n'est pas le premier :wacko: Ce n'est pas trop gênant pour celles qui l'ont déjà lu ?
 

Adachi

Best Member
Je commence tout juste "Mort Aux Cons" de Carl Aderhold, depuis le temps que je veux le lire celui-là...

Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.
 

natiora

Best Member
Adachi link=topic=34568.msg1140757#msg1140757 date=1249987587 a dit:
Je commence tout juste "Mort Aux Cons" de Carl Aderhold, depuis le temps que je veux le lire celui-là...

Il a l'air bien fun ce livre ! :dacc: Ca fait penser à l'esprit Dupontel ou Desproges, j'adore :wub
 

Adachi

Best Member
Ben franchement j'en ai entendu que du bien, un humour un peu décalé et politiquement incorrect, j'adore :moke:
 

natiora

Best Member
Adachi link=topic=34568.msg1140764#msg1140764 date=1249989298 a dit:
Ben franchement j'en ai entendu que du bien, un humour un peu décalé et politiquement incorrect, j'adore :moke:

j'en ai pris note, je suis comme toi adepte de l'humour décalé, voire de l'humour noir. Parfois c'est trash mais il faut juste garder en tête que c'est de l'humour et que c'est souvent bien plus efficace que des discours politiuement corrects et bien pensants. :smile:

Desproges : "il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil"
 

LILYB

Best Member
marjo17_2 link=topic=34568.msg1140752#msg1140752 date=1249986744 a dit:
Je crois qu'on m'a plusieurs fois conseillé les Maxime Chattam sur ce topic, sachant que j'aime les thrillers et policiers!

J'en ai donc commencé un : "IN TENEBRIS", le début est pas mal, mais j'en suis vraiment au tout début, donc j'espère aimer :closedeyes:

Ah oui et sinon j'ai l'impression qu'il fait partie d'une trilogie et que ce n'est pas le premier :wacko: Ce n'est pas trop gênant pour celles qui l'ont déjà lu ?

Oui il fait parti d'une trilogie :smile:
Il y a : 'L' âme du mal', 'In Tenebris' et 'Maléfices'.
Par contre, je ne peux pas te dire si c'est gênant ou pas de lire le second avant d'avoir lu le premier car je ne les ai pas encore lus... :blush:

Adachi link=topic=34568.msg1140757#msg1140757 date=1249987587 a dit:
Je commence tout juste "Mort Aux Cons" de Carl Aderhold, depuis le temps que je veux le lire celui-là...

Ça a l'air bien fun ça... :dacc:
 

Loulougan

Active Member
LILYB link=topic=34568.msg1140925#msg1140925 date=1250012497 a dit:
Oui il fait parti d'une trilogie :smile:
Il y a : 'L' âme du mal', 'In Tenebris' et 'Maléfices'.
Par contre, je ne peux pas te dire si c'est gênant ou pas de lire le second avant d'avoir lu le premier car je ne les ai pas encore lus... :blush:


J'ai lu les 3 et ce n'est pas obligatoire de lire les 3 dans l'ordre chrionologique, apres dans le 3 c'est brolin le flic qui est aussi dans l'histoire du 1er mais bon c'est pas une obligation...

je suis en train de lire Je laisse aux chien l'exploit de nous juger...

A la lumière des paroles de Brel, en exergue de son dernier roman, Paul M. Marchand relève trois défis : raconter dans la peau d’une femme, une histoire d’amour passionnelle, entre une fille et son père qu’elle a rencontré à 17 ans.
La narratrice est née d’un amour fugitif de 14 juillet. Excepté les jours de fête des pères, son « géniteur » comme elle le désigne, ne lui a pas manqué. C’est donc par curiosité qu’elle décide de faire sa connaissance. Ils ont 21 ans d’écart, le coup de foudre est réciproque.

Commence alors la vie clandestine : elle, entière dans ce premier amour, exclusive, violente, lui, réservé, angoissé, bouleversé. Il se cache, elle rêve de « monter sur les tables et hurler. Hurler à tous que cet homme près de moi, cet homme visible, vivait caché et retiré en lui-même. Comme moi. Souvent, j’ai brûlé de le faire, monter sur les tables, là, en public. Affirmer à tous que j’aimais cet homme et que cet homme m’aimait. » Il se sent perdu, elle est sûre de leur bonheur. Il lui reproche son inexpérience, elle se révolte contre ses peurs. Il se suicide.

C’est un long travail de deuil que raconte le romancier. Avant de mourir, Benoît a posté une lettre à sa fille « six feuilles recto verso. Les mots m’invitaient à la curiosité, les blancs aux battements de paupières, les changements de pages aux larmes. Je respirais l’odeur de sa main. » Six feuillets dans lesquels le tabou est épinglé. La société veut-elle que l’inceste soit à jamais réprimé, ou la confusion de l’amour filial et charnel est-elle une nouvelle étape de libération ? C’est à ce point de vue que se raccroche la narratrice pour crier son amour toujours plus en profondeur au fil des pages.

La liberté dans l’amour peut-elle aller jusqu’à l’inceste ? Difficile d’oublier les liens du sang, difficile de s’identifier aux personnages, on est sur la défensive… Le roman est troublant, mais la narratrice se raconte avec un emportement adolescent et le texte reste un peu en surface.

On retiendra cependant le souffle des cinquante dernières pages après l’écoute des paroles de Brel. « Je suis ressortie un moment pour prendre la bouteille de rhum, il fallait en finir, que ça se répande en dedans, que ça force et pousse, que les barrages cèdent et que je pleure. » … Belle métaphore de l’écriture.

c'est assez spécial quand même
 

liloone

Best Member
Mort aux cons : J'ai vraiment pas aimé ce livre ... D'ailleurs sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas fini.

Je me disais également que le livre allait être fun ... mais finalement le narrateur m'a pris la tête plus qu'autre chose .... j'ai trouvé le livre ridicule.


Dans les Bois d'Harlan Coben : J'ai bien aimé .... la fin est plutôt inattendue, c'est ce qui m'a plu.

Si je reste de Forman Gayle : Livre présentée comme le plus émouvant depuis Twilight ... moué ... c'est plutôt un coup de marketing !!!! C'est un livre sympa, émouvant mais pas passionnant. Je ne l'ai pas trouvé transcendant.

La chambre du roi de Juliette Benzoni : Il s'agit de la suite du livre "On a tué la Reine" .... je suis toujours aussi fan des livres de J. Benzoni et particulièrement de ces 2 la. Dommage la fin est un peu nian nian ... mais bon :wub


Les petites filles en bleu de Mary Higging Clark : Je viens seulement de le commencer, je vous en dirai des nouvelles plus tard.
 

Ti chabina

New Member
Je viens de finir la trilogie de "Fleurs captives" de virginia c andrews et même si les livres sont un peu ancien j'ai adoré
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=34568.msg1142886#msg1142886 date=1250546294 a dit:
Dans les Bois d'Harlan Coben : J'ai bien aimé .... la fin est plutôt inattendue, c'est ce qui m'a plu.

Les petites filles en bleu de Mary Higging Clark : Je viens seulement de le commencer, je vous en dirai des nouvelles plus tard.

Deux de mes livres préférés :wub :wub
 

Loulougan

Active Member
liloone link=topic=34568.msg1142886#msg1142886 date=1250546294 a dit:
Si je reste de Forman Gayle : Livre présentée comme le plus émouvant depuis Twilight ... moué ... c'est plutôt un coup de marketing !!!! C'est un livre sympa, émouvant mais pas passionnant. Je ne l'ai pas trouvé transcendant.

j'ai hésité à le prendre...
 

natiora

Best Member
CommeToi link=topic=34568.msg1143191#msg1143191 date=1250670103 a dit:
Quelqu'un a part moi va t'il se ruer sur "un roman Français" de l'excellent Beigbeder ??

Je sais pas, j'aime pas le gars alors j'ai pas envie de lui donner du fric. :mad:
Mais hier j'ai écouté son interview sur France Info et ça me branche son bouquin. Puis même si je l'apprécie pas, que le fil rouge du livre soit sa véritable arrestation pour sniffage de coke sur un capot de voiture, je trouve ça gonflé et franc. J'aime bien les gens qui assument. :smile:

Alors je pense tout simplement que j'attendrai qu'il sorte en poche, parce que qu'il a attisé ma curiosité, mais lui donner 20€, j'ai pas envie. :wink2:
 

CommeToi

New Member
Oui 19,99€, je l'admets, la culture à un prix...Me concernant j'ai dû lui donné pas mal du blé tout de même car j'ai acheté ses 7 bouquins...avant celui-ci. :eek:hmy:

Mais à en croire les critiques, ce bouquin s'avère être le meilleur cru depuis ses débuts :dacc: :dacc:

Comme quoi une quelques grammes de poussière blanche peuvent changer pas mal de choses (plaisanteries)

Pour la petite histoire, il aurai été contraint de changer 3-4 pages sur lesquelles il pourrissait le procureur...mdr
Un petit buzz (pas si petit que ça d'ailleurs!) dont seul le noceur à le secret (on n'oublie pas comme ça une carrière de pubard)

Si tu vas sur le site de "sept à huit" (rediff de ce dimanche), ça dure 7 minutes il y a beigbeder qui se dévoile et je le trouve trop plutot drole, meme dans sa facon de parler, il me fait délirer...c'est peut-etre ds le choix de ses mots ou par rapport une certaine sensibilité cachée je sais pas...mais j'adhère à mort!

Si tu mate la vidéo, tu peux t'apercevoir que c'est un type bien (pourri de blé, de coke, d'alcool, de filles et tout et tout mais ça reste pour moi une personne de confiance)
 

Fouinie

Best Member
CommeToi link=topic=34568.msg1143265#msg1143265 date=1250684170 a dit:
Oui 19,99€, je l'admets, la culture à un prix...Me concernant j'ai dû lui donné pas mal du blé tout de même car j'ai acheté ses 7 bouquins...avant celui-ci. :eek:hmy:

Mais à en croire les critiques, ce bouquin s'avère être le meilleur cru depuis ses débuts :dacc: :dacc:

Comme quoi une quelques grammes de poussière blanche peuvent changer pas mal de choses (plaisanteries)

Pour la petite histoire, il aurai été contraint de changer 3-4 pages sur lesquelles il pourrissait le procureur...mdr
Un petit buzz (pas si petit que ça d'ailleurs!) dont seul le noceur à le secret (on n'oublie pas comme ça une carrière de pubard)

Si tu vas sur le site de "sept à huit" (rediff de ce dimanche), ça dure 7 minutes il y a beigbeder qui se dévoile et je le trouve trop plutot drole, meme dans sa facon de parler, il me fait délirer...c'est peut-etre ds le choix de ses mots ou par rapport une certaine sensibilité cachée je sais pas...mais j'adhère à mort!

Si tu mate la vidéo, tu peux t'apercevoir que c'est un type bien (pourri de blé, de coke, d'alcool, de filles et tout et tout mais ça reste pour moi une personne de confiance)

Perso je n'ai pas lu un de ses livres mais j'ai vu l'interview à sept à huit et il disait qu'il s'était auto-censuré ! Il m'a bien fait rire quand il a répondu à la question "qu'est-ce que vous avez fait hier soir ?" :laugh:
 

natiora

Best Member
Je sais pas si c'est quelqu'un de bien et à vrai dire je m'en fous, j'adore la littérature de Louis Ferdinand Céline alors que c'était un antisémite raciste et phallocrate. Tout ce que je déteste quoi. Mais ses livres, c'est quelques chose quand même. Enfin je parle pas de ceux qui ont été interdits de publication, pas pu lire, eh

Bref, je m'égare. Beigbeder m'énerve, à la téloche j'aime pas le personnage qu'il joue, c'est un humour qui ne me fait pas rire du tout. Pour ce qui est de ses livres, jamais lu, je peux pas juger. Comme je te dis celui-ci attise ma curiosité, alors broché, non, mais en poche oui, pourquoi pas ?
 

CommeToi

New Member
lis "l'amour dure trois ans" il vaut le coup (ds mon top 3). Bref j'arrete avec mes hobbies parles moi dont de Louis Ferdinand celine, tu me conseille lequel, voyage au bout de la nuit? Peut-tu me dire ce que cela m'apportera de le lire stp?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser