Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

inkoo

Best Member
Un grand classique, que j'adore. La Nuit des Enfants Rois, de Bernard Lenteric. A lire absolument. :wub
 

mielous

Best Member
Antechrista, d'Amélie NOTHOMB : Lu en quelques heures, du bonheur à l'état pur :wub :wub
 

Ys

New Member
mielous link=topic=34568.msg359045#msg359045 date=1157054920 a dit:
Antechrista, d'Amélie NOTHOMB : Lu en quelques heures, du bonheur à l'état pur  :wub :wub
bah c'est le seul que j'ai aimé d'elle :closedeyes:
 

mielous

Best Member
Métaphysique des tubes est pas mal pourtant... Comme quoi, les goûts et les couleurs sont dans la nature :happy: :happy:
 

hamnessa

New Member
Même acide sulfurique est bien! Je ne sais pas ce que vaut le dernier mais on m'a raconté l'histoire et ça à l'air vraiment sympa....à voir :biggrin:
 

Ys

New Member
hamnessa link=topic=34568.msg359159#msg359159 date=1157058721 a dit:
Je ne sais pas ce que vaut le dernier mais on m'a raconté l'histoire et ça à l'air vraiment sympa....à voir :biggrin:
Je l'ai vu à la fnac oui.

Mot de l'éditeur
" C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. "
Un jour, on lui demande d'exécuter un ministre et toute sa famille et de rapporter sa serviette. Dans celle-ci, le journal intime de sa fille. La curiosité aura raison de tueur : il lit le cahier. Son comportement devient alors erratique et si l'usage de ses cinq sens lui revient, c'est pour une métamorphose qu'il n'aurait auparavant jamais pu envisager.

Personnage nothombien par excellence, le héros, solitaire, misanthrope, détaché de toute réalité contingente, coincé dans sa propre logique, amputé des perceptions ordinaires, agissant au-delà du bien et du mal, découvre justement qu'il y a un au-delà et qu'il se nomme amour.

A la suite d'un chagrin amoureux, le narrateur, 30 ans, coursier, devient insensible. Il perd son boulot pour en retrouver un autre, plus conforme à son nouvel état : tueur à gages. Pas d'états d'âme à viser la cible, s'acquitter d'un crime parfait. Sinon une excitation nouvelle, une soif d'accomplir un geste quasi divin.
 

hamnessa

New Member
Ys link=topic=34568.msg359162#msg359162 date=1157058788 a dit:
Je l'ai vu à la fnac oui.

Mot de l'éditeur
" C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. "
Un jour, on lui demande d'exécuter un ministre et toute sa famille et de rapporter sa serviette. Dans celle-ci, le journal intime de sa fille. La curiosité aura raison de tueur : il lit le cahier. Son comportement devient alors erratique et si l'usage de ses cinq sens lui revient, c'est pour une métamorphose qu'il n'aurait auparavant jamais pu envisager.

Personnage nothombien par excellence, le héros, solitaire, misanthrope, détaché de toute réalité contingente, coincé dans sa propre logique, amputé des perceptions ordinaires, agissant au-delà du bien et du mal, découvre justement qu'il y a un au-delà et qu'il se nomme amour.

A la suite d'un chagrin amoureux, le narrateur, 30 ans, coursier, devient insensible. Il perd son boulot pour en retrouver un autre, plus conforme à son nouvel état : tueur à gages. Pas d'états d'âme à viser la cible, s'acquitter d'un crime parfait. Sinon une excitation nouvelle, une soif d'accomplir un geste quasi divin.

C'est pas mal pour ça la fnac!! :laugh: Tu peux lire les dernière nouveauté sans qu'on ne te dise rien...moi j'ai pas de fnac chez moi!! :cry:
 

hamnessa

New Member
Non je ne l'ai pas lu mais ma petite belle soeur l'as lu et à trouver l'histoire pas mal et ça confirme avec le commentaire de Ys!! :dacc:
 

mimi54

New Member
Je viens de finir ensemble c'est tout j'ai adoré :wub :wub

et la je vais attaquer "sauve moi" de Musso j'en ai etendu que du bien

[sup]C'est dingue ce que j'enchaine les bouquins en ce moment...trois en 10 jours...et jme lance sur le 4 eme :happy: :happy:[/sup]
 

Zouille

Best Member
Bon alors j'ai fini y'a 2-3 jours Vous descendez? de Nick Horby, merde c'est la 1ère fois que je suis déçue, je le lisais avec plaisirs jusqu'aux derniers chapitres et la fin... :cry:

Je vais en commander d'autres de lui histoire de me réconcilier avec même si j'en ai déjà lu un paquet...

Donc là j'attaque Truismes de Marie Darrieussecq, c'est hum...crû et euh hallucinant...
 

Ys

New Member
Je viens de commencer God save la france (quelqu'un en avait parlé ici), et pour l'instant j'aime bien :smile:
 

Enelya

New Member
Ys link=topic=34568.msg371927#msg371927 date=1158264220 a dit:
Je viens de commencer God save la france (quelqu'un en avait parlé ici), et pour l'instant j'aime bien :smile:
J'ai hésité à l'acheter mais j'en ai lu de mauvaises critiques sur un autre site... cela dit, je sais qu'il faut éviter de se fier à l'avis des autres... mais bon...
 

Ys

New Member
Enelya link=topic=34568.msg371935#msg371935 date=1158264539 a dit:
J'ai hésité à l'acheter mais j'en ai lu de mauvaises critiques sur un autre site... cela dit, je sais qu'il faut éviter de se fier à l'avis des autres... mais bon...
ha bon?? moi j'ai lu que des bonnes critiques! j'ai lu 20 pages, j'aurai repéré si c'était si naze que ça!
c'est pas le roman du siècle j'avoue mais ça se lit :happy:
c'est quand même un best-seller au états unis :mellow:
 

Enelya

New Member
Bon... je vais me lancer alors... merci du conseil... :wink2:
J'aime bien ce style de livre... c'est souvent simple à lire et ça change un peu d'autres romans...
 

Ys

New Member
Enelya link=topic=34568.msg371942#msg371942 date=1158264856 a dit:
Bon... je vais me lancer alors... merci du conseil...  :wink2:
J'aime bien ce style de livre... c'est souvent simple à lire et ça change un peu d'autres romans...
Ouais, faut pas trop réfléchir :happy:
 

maeva31

New Member
Moi j'ai lu "Cours ma jolie" de Lisa UNGER et j'ai bien aimé ... Par contre j'ai lu "Brokeback Mountain" d'Annie PROULX je l'ai trouvé plat et trés peu intéressant ... Je me demande comment ils ont réussi a en faire un film !!!
 

dick

New Member
Ys link=topic=34568.msg371927#msg371927 date=1158264220 a dit:
Je viens de commencer God save la france (quelqu'un en avait parlé ici), et pour l'instant j'aime bien  :smile:
c'est moi...c'est pas mal, y'a de bon passage. c'est pas le livre du siecle mais il est sympa a lire.
bonne lecture
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser