Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dick

New Member
j'ai lu la boite noire.ja sais pas ce que donne le film, mais le livre est plutot bien.
 

alexandra2305

New Member
En ce moment je suis en train de lire Star de Daniel Steel. Il est absolument genial et il m'a bien sur fait pleurer car il est vraiment triste. Je ne l'ai pas encore fini mais je le conseille deja!!!
 

Strawberry

Best Member
Je me rapelle d'un livre que je devais lire l'an dernier pour le BTS, Kiffe Kiffe Demain de Faiza Guéne :aplause: il est pas long du tout et se lit trés facilement, le personnage principal raconte sa vie du quartier et de ses origines d'une simplicité et innocence :wub j'ai trop aimé :blush:
 

Adachi

Best Member
Hier soir j'ai terminé Random Walk tome 2, un manga de Wataru Yoshizumi, j'adore ce mangaka !
Vous connaissez ?
 
N

Nessscafe

Guest
Strawberry link=topic=34568.msg374075#msg374075 date=1158475756 a dit:
Je me rapelle d'un livre que je devais lire l'an dernier pour le BTS, Kiffe Kiffe Demain de Faiza Guéne :aplause: il est pas long du tout et se lit trés facilement, le personnage principal raconte sa vie du quartier et de ses origines d'une simplicité et innocence :wub j'ai trop aimé :blush:

ah je l'avais ps acheté celui là, parce qu'il est sorti au moment où il y avait trop de livres comme L'enfer des tournantes, Brulée Vive, et j'en passe...

Pour moi Faiza Guéne a profité du phénomène pour pondre un livre qui n'apporte pas grand chose, quand on regarde bien... c'est comme la vague de livre à la bridget jones, ou sex n the city : le portrait de la nana branché qui vit à new york, qui a un job fashion, des amis fashion - dont un gay, a la recherche du love parfait...

en général les premiers exemples sont réussies. après c'est que des copies (ratées).
 

Adachi

Best Member
Nessscafe link=topic=34568.msg374156#msg374156 date=1158487963 a dit:
ah je l'avais ps acheté celui là, parce qu'il est sorti au moment où il y avait trop de livres comme L'enfer des tournantes, Brulée Vive, et j'en passe...
Wah celui-là je l'avais emprunté à la mère de gamins que je gardais, et j'avais bien aimé, alors que d'habitude ce genre de bouquins ca me saoule vite. :laugh:
 

Strawberry

Best Member
Adachi link=topic=34568.msg374158#msg374158 date=1158488258 a dit:
Wah celui-là je l'avais emprunté à la mère de gamins que je gardais, et j'avais bien aimé, alors que d'habitude ce genre de bouquins ca me saoule vite.  :laugh:

Oui j'avais bien aimé aussi mais il est vrai qu'à ce moment là, trop de livres de ce genre sont sorties.
 

Enelya

New Member
Nessscafe link=topic=34568.msg374156#msg374156 date=1158487963 a dit:
Pour moi Faiza Guéne a profité du phénomène pour pondre un livre qui n'apporte pas grand chose, quand on regarde bien... c'est comme la vague de livre à la bridget jones, ou sex n the city : le portrait de la nana branché qui vit à new york, qui a un job fashion, des amis fashion - dont un gay, a la recherche du love parfait...
Je n'ai pas lu le livre mais l'auteur étant très jeune (elle n'a que 21 ans), elle manque peut-être de "personnalité" pour l'instant... elle s'inspire sans doute de sa vie et des ses lectures... on peut lui pardonner je pense...
Son second roman vient d'être publié : Du rêve pour les oufs... pour ceux qui ont aimé le premier...

:wink2:
 

butter

New Member
je viens de finir "vous revoir" de marc levy,je l'ai trouvé rapide a lire et pas aussi interessant que le premier " et si c'etait vrai", la suite est une suite des plus normale je m'attendais a quelque changement, peut etre plus de piment, je m'attendais toujours a ce qui allais arrivé. sympa à lire ceci dit :closedeyes:
 

alexandra2305

New Member
butter link=topic=34568.msg374219#msg374219 date=1158493026 a dit:
je viens de finir "vous revoir" de marc levy,je l'ai trouvé rapide a lire et pas aussi interessant que le premier " et si c'etait vrai", la suite est une suite des plus normale je m'attendais a quelque changement, peut etre plus de piment, je m'attendais toujours a ce qui allais arrivé. sympa à lire ceci dit :closedeyes:

+1 Moi je trouve qu'il finit en queue de poisson.
 
N

Nessscafe

Guest
bon bah j'ai bien fait alors, de pas le lire. mais bon, faut pas oublier qu'il ya les bons livres d'un coté (Et si c'était vrai...) et les livres commerciaux de l'autre (Vous Revoir - ecrit dans la foulée pasqu'il y avait moyen de se faire plus d'argent sur le succès du premier bouquin).
 

Strawberry

Best Member
Enelya link=topic=34568.msg374193#msg374193 date=1158491822 a dit:
Je n'ai pas lu le livre mais l'auteur étant très jeune (elle n'a que 21 ans), elle manque peut-être de "personnalité" pour l'instant... elle s'inspire sans doute de sa vie et des ses lectures... on peut lui pardonner je pense...
Son second roman vient d'être publié : Du rêve pour les oufs... pour ceux qui ont aimé le premier...

:wink2:

Merci bien :wink2:
 

Vivi

New Member
Bonjour,

Concernant Amélie Nothomb, vous me conseilleriez de lire lequel de ses bouquins en premier ?

Merci. :happy:
 

Adachi

Best Member
Vivi link=topic=34568.msg374896#msg374896 date=1158567259 a dit:
Bonjour,

Concernant Amélie Nothomb, vous me conseilleriez de lire lequel de ses bouquins en premier ?

Merci. :happy:
Robert des noms propres est l'un de mes préférés, mais Biographie de la faim et Métaphysique des tubes selon moi te permettra de bien cerner l'auteur avant de te lancer dans toutes ses oeuvres.

Bonne lecture. :smile:
 

Sweety93

New Member
Mes préférés de Nothomb sont Hygiene de l'assassin et Stupeurs et tremblements.
Dans ceux cités par Adachi, je n'ai lu que Métaphysique des tubes, et j'ai pas trop aimé. :blush:

J'ai lu aussi Mercure, Attentat du même auteur :smile:
 

AMEL

New Member
Bon ce week end j ai fini vous revoir
j ai adoré
j ai aussi lu world trade center 47e étage de bruno dellinger mais j ai pas trop aimé, je m'attendais pas trop a ca
et la je lis le journal de bridget jones ca fais 3ans que je l ai dans ma biblio donc fallait que je m y mette
 

Ys

New Member
Vivi link=topic=34568.msg374896#msg374896 date=1158567259 a dit:
Bonjour,

Concernant Amélie Nothomb, vous me conseilleriez de lire lequel de ses bouquins en premier ?

Merci. :happy:
Antéchrista, parce que c'est le seul que j'ai aimé d'elle, mais il ne ressemble en rien aux autres alors je ne sais pas si c'est le meilleur livre d'elle pour commencer...
 

Mlle G

Best Member
Est ce que quelqu'un a lu "mes amis mes amours" le denrier livre de Marc Lévy? :smile:
Vous en avez pensez quoi?
 
N

Nessscafe

Guest
De Nothomb : Robert des noms propres et Antechrista, les seuls que j'ai réussi à digérer jusqu'à présent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser