Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah9106

New Member
Je viens de finir "journal d'hirondelle" d'Amélie Nothomb ===> Très bien, jolimment écrit
La je lis "Moi, charlotte Simmons" de Tom Wolfe. C'est un pavé mais un bon pavé qui décrit l'amérique contemporaine chez les jeunes de manière très réaliste.
 

Adachi

Best Member
sarah9106 link=topic=34568.msg390191#msg390191 date=1159972605 a dit:
Je viens de finir "journal d'hirondelle" d'Amélie Nothomb ===> Très bien, jolimment écrit
J'ai été déçue. J'ai trouvé l'histoire sans intérêt, c'est bien le premier bouquin de Nothomb où j'accroche pas.
 

sarah9106

New Member
C'est clair que le style est assez particulier. Par contre, je l'ai trouvé bien trop court (écrit très gros je l'ai fini dans le train en un aller avant d'arriver au boulot...Moi qui pensait que ça allait m'occuper plus longtemps... :closedeyes:)
 

hamnessa

New Member
Adachi link=topic=34568.msg390186#msg390186 date=1159972236 a dit:
J'ai jamais réussi à le terminer ce bouquin  :laugh:

Je suis contente de pas être la seule qui n'a pas aimé ce livre!!!

Sinon en ce moment je lis "Naufrages" de Akira Yoshimura.
Résumé: Dans un village isolé entre mer et montagne, une petite communauté tente d’échapper à la misère en entretenant d’étranges coutumes. Isaku n’a que neuf ans lorsque son père part se louer dans un bourg au-delà de la montagne. Devenu d’emblée chef de famille, Isaku se voit attribuer une responsabilité dont il ne peut imaginer les conséquences. Une tempête s’annonçant cette nuit-là, d’immenses feux sont allumés sur la plage. Chargé de surveiller ce rite ancestral, Isaku va assister à l’arrivée d’un navire qui, ayant repéré les feux depuis le large, s’approche de la plage pour échapper au naufrage. Mais une barre rocheuse déchire la mer aux abords du village, et le piège se referme sur ce bateau qui, sous les yeux horrifiés de l’enfant, sombre en offrant à la communauté sa précieuse cargaison. A travers ce récit envoûtant et cruel, Akira Yoshimura évoque la violence presque primitive d’une communauté villageoise totalement isolée dans un Japon hors du temps. S’appuyant sur le cycle des saisons, il décrit les conséquences de cet enfermement sur le destin d’un enfant dont la naïveté ne peut engendrer la révolte ni quelque autre forme de jugement face à la misère.

Voilà :biggrin:
 

dick

New Member
je viens de terminer l'attentat de Y.Khadra. c'est un livre plein d'emotions sur israel et les attentats. les premiers chapitres sont tres durs, et tres fort emotionellement. mais c'est un livre et un auteur à découvrir.
 

saba5

Best Member
J'ai lu Hell ... Euh super bien écrit ça y'a rien à dire, mais c'est tout quoi !
Limite je trouvais ça chiant :happy:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=34568.msg392900#msg392900 date=1160310666 a dit:
J'ai lu Hell ... Euh super bien écrit ça y'a rien à dire, mais c'est tout quoi !
Limite je trouvais ça chiant  :happy:
:blink: :eek:hmy:
 

dick

New Member
saba5 link=topic=34568.msg392900#msg392900 date=1160310666 a dit:
J'ai lu Hell ... Euh super bien écrit ça y'a rien à dire, mais c'est tout quoi !
Limite je trouvais ça chiant  :happy:
enfin quelqu'un de mon avis... :aplause: merki
 

saba5

Best Member
dick link=topic=34568.msg393882#msg393882 date=1160420024 a dit:
enfin quelqu'un de mon avis... :aplause: merki
Bah ouais je sais pas! Franchement j'ai rien ressenti, aucune émotion, j'ai trouvé le livre trop surfait... :wacko:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=34568.msg393896#msg393896 date=1160420603 a dit:
Bah ouais je sais pas! Franchement j'ai rien ressenti, aucune émotion, j'ai trouvé le livre trop surfait...  :wacko:
moi c'est tout le contraire, j'étais trop émue, j'dois être trop sensible :closedeyes:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=34568.msg393898#msg393898 date=1160420644 a dit:
moi c'est tout le contraire, j'étais trop émue, j'dois être trop sensible  :closedeyes:
Je suis sensible aussi, je suis quelqu'un d'introverti, j'arrive facilement à décerner ces choses là, à ressentir les émotions aussi ...
mais là le vide total ! :mellow: franchement ça me donne pas envie de lire bubble gum, surtout si c'est une pâle copie de Hell, de ce que j'ai pû comprendre!
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=34568.msg393908#msg393908 date=1160421033 a dit:
Je suis sensible aussi, je suis quelqu'un d'introverti, j'arrive facilement à décerner ces choses là, à ressentir les émotions aussi ...
mais là le vide total !  :mellow: franchement ça me donne pas envie de lire bubble gum, surtout si c'est une pâle copie de Hell, de ce que j'ai pû comprendre!
nan nan nan nan! ce n'est pas du tout une pâle copie, mais le style lui ressemble, alors si tu n'as pas aimé Hell, tu n'aimeras pas Bubble Gum!

Moi j'ai toujours pas finis God save la france  :mellow:
 

Enelya

New Member
Ys link=topic=34568.msg393916#msg393916 date=1160421336 a dit:
oui madame, encore... page 116 :wacko: j'accroche pas, mais je tiens bon!
Page 208 pour moi... j'accroche assez moyennement également...
Et mon second bouquin n'est pas vraiment mieux... ce qui ne me motive pas vraiment à lire ces temps-ci...
 

mimi54

New Member
Allez moi j'attaque Geisha car j'en ai entendu que du bien et que ca fait un bout de temps que j'ai envie de m'y mettre

Par contre j'ai etait assez decue de "Je l'aimais" d'Anna Gavalda...Je n'ai meme pas eu le courage de le finir...j'ai pas du tout accroché comparé a Ensemble c'est tout :embarassed: :embarassed:
 

Ys

New Member
mimi54 link=topic=34568.msg394021#msg394021 date=1160425616 a dit:
Par contre j'ai etait assez decue de "Je l'aimais" d'Anna Gavalda...Je n'ai meme pas eu le courage de le finir...j'ai pas du tout accroché comparé a Ensemble c'est tout  :embarassed: :embarassed:
ne lis pas les autres alors... aucun n'est aussi bien que ensemble, c'est tout... :happy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser