Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Loulougan

Active Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

edit oui ^^ le rouge et noir...
 

Loulougan

Active Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

regarde le film avec Binoche ^^ mais j'avoue que je le lirais bien... pour comparer...
 

mielous

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Bonsoir ami(e)s lecteurs (rices),

Bon alors, depuis plus d'un mois j'ai lu:
- L'autobiographie de B. Lizarazu (deux fois, même): sincèrement, pas mal. Ce n'est pas "pompeux" et "moi je" comme bien des autobiographies. C'est écrit simplement, et ça coule tout seul.

- "Rien ne va plus", de Douglas Kennedy: comme d'habitude, j'ai ADORE. Lu en 8h (dans l'avion en fait), top chrono. C'est du pur Kennedy, avec cette critique acerbe d'Hollywood, teintée d'auto-dérision. A lire.

Et là je suis à fond dans le tome 1 d' "Autant en emporte le vent". Ce qui m'étonne. D'habitude, j'ai une sainte horreur des livres que l'on considère comme "classiques de la littérature", car je les trouve en général écrit avec un style indigeste, trop de descriptions et de détails. Mais là, j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!! L'impertinence de Scarlett, sa vision du monde, son caractère libre mais bien trempé font que j'adore ce personnage. Et Rhett! En complet décalage avec son temps, sa liberté d'esprit font de lui un personnage trop attachant! Franchement, je recommande plus que chaudement la lecture de ce tome. Il me tarde d'avoir le tome 2 pour le commencer!
 

Loulougan

Active Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Y'a un espèce de suite qui est en fait un livre qui raconte la jeunesse de Rhett, je l'ai pas lu, mais AEELV j'avais mis trop longtemps a le lire mais je trouve qu'il est bcp mieux que le film
 

mielous

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Oui, je l'avais acheté avant d'acheter Autant en emporte le vent, c'est "Le clan Rhett Butler" ou dans ces eaux-là.

Bon j'ai fini le T1 d'Autant en emporte le vent cette nuit. J'ai vraiment ADORE. Par contre, chez Folio, ils ont inversé des noms, fait des grosses fautes d'accord et de conjugaison. Je ne sais pas si c'est le service traduction, mais il doit bien y avoir des relectures non? En tout cas, pour un livre "normal" je dirai rien, mais pour un classique de la littérature, ça fait tâche je trouve.

Par contre je n'ai pas vu le film (j'attends d'avoir lu le T2).
 

Loulougan

Active Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

il dure 3h44, mais ca vaux vraiment le coup, par contre il me semble que le film ne reprends pas tout les personnages du film.

J'veux aussi signialer qu'avec ce film, c'est la première fois qu'un 'artiste' (au sens large) de couleur reçoit un Oscar : Hattie McDaniel Oscar de la meilleure actrice dans un second role pour Mamma...
 

mielous

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Merci Loulougan pour ces infos ;) J'ai l'intention de le voir, mais maintenant j'ai envie de lire le T2 avant (pas envie de me gâcher le plaisir).

Sinon hier soir j'ai commencé le livre qui a inspiré "True Blood": j'accroche pas, peut-être parce que j'ai trop hâte de savoir la suite des péripéties de Scarlett et Rhett?
 

Loulougan

Active Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

J'ai pas accroché non plus, ni même à la série - et puis Rhett et Scarlett sont juste trop trop bien...
 

mielous

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Ca y est j'ai le T2!!!!!! Je sens que ce week-end je vais être en mode "barbotage dans mon lit avec Autant en emporte le vent".
 

natiora

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Une forme de vie de Amélie Nothomb

Pffff... c'est sympa l'idée de cet américain boulimique basé en Irak qui entretient une correspondance avec Amélie Nothomb, qui parle en "je" tout au long du roman. Mais c'est pas très palpitant, et la fin est un gâchis total. Empruntez-le mais ne l'achetez pas !

Absolument DE-BORD-DEE de Zoé Shepard,

Mielous ne me contredira pas ;), ce livre est un bijou. Zoé a réussi son concours, elle est administratrice territoriale et débarque dans une mairie. Et là qu'est-ce qu'on peut rire ! Tous plus incompétents les uns que les autres, flemmards, ses collègues sont passés maitres dans l'art de paraitre débordé alors qu'ils ne foutent rien. Elle s'ennuie la Zoé, elle est affligée. Elle écrit un livre pour raconter tout ça en changeant les noms et en rajoutant 10% de fausses anecdotes pour brouiller les pistes, mais 90% reste vrai. Vive la France des fonctionnaires !
 

marjo17_2

New Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

J'étais également sur Absolument De-BORD-DEE de Zoé Shepard, et je n'ai absolument PAS accroché pour ma part! Je regrette vraiment d'avoir mis presque 20€ pour ce fichu bouquin!
Bien sur l'histoire est sympa, mais je trouve que ça tourne toujours pareil, que l'histoire n'avance pas et que les "blagues" se ressemblent... Bref très déçue pour ma part! Je ne sais même pas si j'arriverai à trouver la motivation pour le finir!

Surtout qu'entre temps j'ai acheté : Le Meilleur de la Vie de Cathy Kelly. Très bon bouquin de "fille", tout en étant très loin du "cul-cul", amène simplement à se rendre compte des plaisirs de la vie mais aussi à se questionner... Une fois qu'on s'attache aux personnages, impossible de lacher le livre!!
 

cookiedough

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

En ce moment je lis les mana "la cité saturne" c'est un manga très poetique.
Sinon j'ai commencé à lire le dernier Werber, (que j'ai eu dédicacé youhou ! lol), mais j'ai déjà trop de livres à lire pour préparer mon concours ces temps ci, donc j'ai du l'arreter en cour.
 

Loulougan

Active Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

je me suis mis aux comics - The Walking Dead, j'en ai lu 6 en 3 jours! j'adore.
La série tv diffère mais le comic est bcp mieux
 

liloone

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Guillaume Musso sort un nouveau livre le 31 mars : L'appel de l'ange
 

Louis7

New Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Bruno gaccio – la révolution on s’rappelle ?

Une vraie prise de conscience, les français n'ont plus le cran pour faire une révolution sociale ! Un livre à lire si on veut comprendre ce qui pousse à se rebéller contre le pouvoir !
 

Ti chabina

New Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Guillaume Musso sort un nouveau livre le 31 mars : L'appel de l'ange

J'attends ce livre avec impatience, déjà rien qu'à la couverture que j'ai vu sur son facebook sa ma l'air superbe. Le même jour sort en livre de poche "la fille en papier".

Sinon, vous avez des bon livres de cuisine à me conseiller? si possible en version poche
 

liloone

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Je vous déconseille ... Never let me go (auprès de moi toujours) de Kazuo Ishiguro. Ou alors empruntez le !

C'est un livre adapté au cinéma avec Keira Knightley .... j'ai vraiment aimé ! L'histoire est assez tordue !
 

Laurelyne

Best Member
Re : Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

Je suis en train de lire Encore une danse de Katherine Pancol mais j'ai beaucoup de mal à accrocher..... J'aurais pas dû commencer par celui-là pour du Pancol...
Super je vais pouvoir m'acheter la fille de papier en poche :D (toujours pas lu.....)
 

Ca peut vous intéresser