Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
Tous les livres que vous avez lus...

Ilovegreta link=topic=192.msg37180#msg37180 date=1128433244 a dit:
Qui aime la SF ici?

moi moi ! :chessy:

un auteur à proposer ?
 

Ys

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

saba5 link=topic=192.msg37408#msg37408 date=1128453580 a dit:
ce livre parle de quoi?? le titre m'attire beaucoup!!!  :smile:

Une fille qui se retrouve en hopital psychiatrique, suite à une anorexie, et qui raconte son quotidien. C'est une histoire vraie, et ç'est très touchant!
 

saba5

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

Ys link=topic=192.msg37439#msg37439 date=1128458796 a dit:
Une fille qui se retrouve en hopital psychiatrique, suite à une anorexie, et qui raconte son quotidien. C'est une histoire vraie, et ç'est très touchant!
Merci!!!! interessant ...
 
N

Nessscafe

Guest
Tous les livres que vous avez lus...

dans le meme genre, il y a "piégée" .
 

hamnessa

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

LOR link=topic=192.msg37391#msg37391 date=1128452002 a dit:
Pour ma part, voici quelques livres que j'ai pu lire et que j'ai adoré  :smile: :
"Un instant dans le vent" d'André Brink
"L'espèce " Robert Anthelme
"Le pavillon des enfants fous" Valérie Valère
"Le 6ème jour" André Chedid...
J'aime beaucoup lire et mélanger les genres. Par contre j'adhère pas trop aux policiers et pire, aux romans à "l'eau de rose"..!!

Merci de donner des résumés sur chaque bouquin lu car on ne peut pas savoir le sujet juste en lisant le titre du livre :unsure:... et puis peut être aussi vos appréciations qu'elles soient positives ou négatives!! :wink2:

Je viens de finir " LA CICATRICE" de Bruce Lowery, ce roman a eut en 1961 le prix de l'universalité de la langue française... Et bien j'ai trouvé ce roman très émouvant, très touchant et on peut voir à quel point la différence, les mensonges, la souffrance peuvent nous mener. Il m'a vraiment touché, je le conseille à tous en plus il se lit rapidement car il ne comporte que 126 pages donc prenez un instant... il fait réfléchir sur nous même et nos comportements. :pascompris;

Résumé:
1944, un jeune garçon de 13 ans, Jeff, est un enfant heureux. Mais il a un énorme problème : une cicatrice à la lèvre supérieure, du côté droit… Tous les enfants sont cruels avec le jeune Jeff, comme tous les jeunes gens de leur âge ! Donc Jeff n'est n'est pas apprécié, comme chez nous l'aspect extérieur de la personne passe avant tout… A cet âge, le jeune garçon se pose toujours beaucoup de questions… Il souffre tellement que tous ceux qui l'aiment ont mal pour lui.
 

inkoo

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

Dans le genre grands classiques, je ne m'étendrais pas trop étant donné que c'est quand même mon style préféré, mais je citerais juste L'écume des jours de Vian qui reste un grand chef-d'oeuvre et L'Enfer de Dante. J'ai aimé aussi le Paradis, mais beaucoup moins le Purgatoire... Voilà des (très) grands classiques qu'il est toujours bon de revisiter, non ?! :laugh:
 

bbguevara

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

hamnessa link=topic=192.msg37476#msg37476 date=1128467181 a dit:
Merci de donner des résumés sur chaque bouquin lu car on ne peut pas savoir le sujet juste en lisant le titre du livre :unsure:... et puis peut être aussi vos appréciations qu'elles soient positives ou négatives!! :wink2:

Je viens de finir " LA CICATRICE" de Bruce Lowery, ce roman a eut en 1961 le prix de l'universalité de la langue française... Et bien j'ai trouvé ce roman très émouvant, très touchant et on peut voir à quel point la différence, les mensonges, la souffrance peuvent nous mener. Il m'a vraiment touché, je le conseille à tous en plus il se lit rapidement car il ne comporte que 126 pages donc prenez un instant... il fait réfléchir sur nous même et nos comportements. :pascompris;

Résumé:
1944, un jeune garçon de 13 ans, Jeff, est un enfant heureux. Mais il a un énorme problème : une cicatrice à la lèvre supérieure, du côté droit… Tous les enfants sont cruels avec le jeune Jeff, comme tous les jeunes gens de leur âge ! Donc Jeff n'est n'est pas apprécié, comme chez nous l'aspect extérieur de la personne passe avant tout… A cet âge, le jeune garçon se pose toujours beaucoup de questions… Il souffre tellement que tous ceux qui l'aiment ont mal pour lui.
on me l avait donne a lire en 6eme je l avais trouve genial aussi, enfin dans le sens ou ca laisse pas mal a reflechir
 

Ys

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

Je viens de commencer Noces Indiennes de Sharon Maas, c'est pas mal!
Résumé:
A Madras, Savitri, la fille du cuisinier, aime David, le fils des maîtres anglais. Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions? Nat est l'enfant adoptif d'un médecin blanc qui soigne les malades démunis d'une province indienne. Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d'où il vient? Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu'au jour où son père lui impose un mari...
 

lilou67

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

Moi j'ai lu un livre qui est resté a jamais dans mon esprit et j'y pense souvent, c'est "le sourir de l'ange" un livre très passionnant, mais très choquant, Ames sensibles s'abstenir, car il est hard à supporter
 

pitchoune321

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

comme beaucoup, j'ai adoré tous les Marc Levy (surtout si c'etait vrai, la prochaine fois et sept jours pour une eternité).
sinon les 2 derniers livres que j'ai lu sont Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, ce sont des récis de vie assez troublants pour certains, et Et apres de Guillaume Musso qui n'est pas évidant a résumer donc je vais faire un copier coller :

Nathan petit garçon de huit ans, plonge dans un lac glacé pour sauver une camarade.Il fait un arrêt cardiaque, considéré comme mort cliniquement.
Quelques années plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat de New York, il a épousé la jeune Mallory a qui il avait sauvé la vie.
Tout lui réussi, une belle carrière, la notoriété, la prospérité jusqu'au moment ou un homme ayant pris rendez-vous dans son cabinet, il avoue qu'il n'est pas comme les autres. S'il a réchappé de la mort, c'est parce qu'il avait une mission.

Restera-t-il un homme comme les autres ?

C'est un livre qui est vraiment prenant mais l'ambiance est assez pesante.
 

kanasucr

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

pitchoune321 link=topic=192.msg37782#msg37782 date=1128517027 a dit:
Et apres de Guillaume Musso qui n'est pas évidant a résumer donc je vais faire un copier coller :

Nathan petit garçon de huit ans, plonge dans un lac glacé pour sauver une camarade.Il fait un arrêt cardiaque, considéré comme mort cliniquement.
Quelques années plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat de New York, il a épousé la jeune Mallory a qui il avait sauvé la vie.
Tout lui réussi, une belle carrière, la notoriété, la prospérité jusqu'au moment ou un homme ayant pris rendez-vous dans son cabinet, il avoue qu'il n'est pas comme les autres. S'il a réchappé de la mort, c'est parce qu'il avait une mission.

Restera-t-il un homme comme les autres ?

C'est un livre qui est vraiment prenant mais l'ambiance est assez pesante.

je l'ai lu aussi il est vraiment bien !
 

pitchoune321

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

Oui c'est sur, je pensais pas être autant accroché par ce livre, j'arrivais plus a le fermé !

La j'en cherche un autre mais je ne sais pas trop quoi prendre... peut etre un de Van Cauwelaert (desolée si j'ai écorché le nom)
 

kelly taylor

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

j'ai lu le livre trop jeune pour mourrir de perrine huon.
Je trouve que c'est une belle leçon de vie et de courage. Cela nous montre que l'on a tous de la chance d'être en bonne santé. je le recommande à tous.
 

Ilovegreta

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

inkoo link=topic=192.msg37308#msg37308 date=1128444970 a dit:
Si tu y inclus la Heroïc Fantasy, alors oui, beaucoup. Sinon... :laugh:

Comme son titre l'indique Heroic Fantasy c'est de la fantasy et pas de la Science Fiction...

Sinon nesssscafe me demandait de proposer des auteurs alors voilà :

- Isaac Asimov (le must)
- Robert Heinlein
- Gérard Klein (pas l'instit mais un autre)

Et plein d'autres !!!
 
N

Nessscafe

Guest
Tous les livres que vous avez lus...

lilou67 link=topic=192.msg37764#msg37764 date=1128515883 a dit:
Moi j'ai lu un livre qui est resté a jamais dans mon esprit et j'y pense souvent, c'est "le sourir de l'ange" un livre très passionnant, mais très choquant, Ames sensibles s'abstenir, car il est hard à supporter

ca parle de quoi ?

Ilovegreta link=topic=192.msg38662#msg38662 date=1128607508 a dit:
- Isaac Asimov (le must)
- Robert Heinlein
- Gérard Klein (pas l'instit mais un autre)

erf... pas mon style... un peu trop soft pour moi. Je pensais plutot science-fiction, horreur...
mais merci quand meme.
 

lilou67

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

Nessscafe link=topic=192.msg38677#msg38677 date=1128608233 a dit:
ca parle de quoi ?

ben en fait c'est un libre qui dénonce le racisme des gens par rapport au juif notamment, et les actes de cruauté qu'ils sont capable de faire.

Je vais être honnête, c'est vrai qu'avant ça, le racisme j'en avais un peu rien à faire, ça me passait au-dessud on va dire, mais ce livre m'a ouvert les yeux, sur le fait que le racisme est vraiment une m****.

je donne un exemple, pourquoi le sourir de l'ange?

Tout simplement parce ce que des gens malhonnête et sans coeur, s'amuse a coupé l'extrémité des lèvre de la personne avec une lame de rasoir, et après ils versent du jus de citron sur la plaie, la personne ça lui fait mal et du coup en étirant ses lévre, elle se défigure totalement.

c'est pour cela que j'ai dis "ames sensibles s'abstenir" car ce livre est très prennant mais très cruel aussi, j'en ai pleuré pendant ds jours, et je ne dormais pas bien du tout.
 

inkoo

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

Ilovegreta link=topic=192.msg38662#msg38662 date=1128607508 a dit:
Comme son titre l'indique Heroic Fantasy c'est de la fantasy et pas de la Science Fiction...
Beaucoup considèrent l'heroïc fantasy comme une branche de la science fiction, d'où ma demande...

pitchoune321 link=topic=192.msg38404#msg38404 date=1128591686 a dit:
La j'en cherche un autre mais je ne sais pas trop quoi prendre... peut etre un de Van Cauwelaert (desolée si j'ai écorché le nom)
Van Cauwelaert je te conseille vivement L'éducation d'une fée et L'évangile de Jimmy... Bonne lecture! :happy:
 

Ilovegreta

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

Nessscafe link=topic=192.msg38677#msg38677 date=1128608233 a dit:
erf... pas mon style... un peu trop soft pour moi. Je pensais plutot science-fiction, horreur...
mais merci quand meme.

Ah ok donc tu vise plutot dans le Gore ...

Ce que j'appelle SF c'est plutot tout ce qui est vision futuriste, utopie du futur, etc.
 

Ilovegreta

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

inkoo link=topic=192.msg38702#msg38702 date=1128609413 a dit:
Beaucoup considèrent l'heroïc fantasy comme une branche de la science fiction, d'où ma demande...

Oui dans un sens la fantasy est comme un croisement entre la SF et le fantastique.
La seule différence est qu'on ne peut pas situer ce genre littéraire dans le temps de l'histoire (l'époque je veux dire).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser