Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

alors pour reprendre l'ancien topic... continuons gaiement !

a vos claviers !
 

mirzhin

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

ben j'en profite pour reposer ma question qui aura peut-être une chtite chance d'être lue cette fois... :eek:hmy:
qui a lu Paulo Cohelo et qui pourrait conseiller quelques uns de ses livres (ormis le Pélerin de Compostelle et l'Alchimiste. Excellents certes mais je les ais déjà lus! :wink2:)
 

topaziane

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

si tu aimes paulo coehlo tu aimeras "la nuit" de barjavel :wink2: pour le chti paulo, je nsais plus trop ce que j'avais lu de lui à part l'alchimiste :biggrin:
 

salwa

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

de paul coelho j'ai lu a part l'alchimiste
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré il est genial
 

topaziane

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

salwa link=topic=192.msg1110#msg1110 date=1124059319 a dit:
de paul coelho j'ai lu a part l'alchimiste
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré il est genial
ouiiiii je confirme je l'avais oublié celui ci !!!!!! :chessy:
merci soussou :wink2: :notstupide:
 

salwa

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

sinon il a ecrit aussi :
Veronika decide de mourir
La cinquième montagne
Manuel du guerrier de la lumière
Le demon et mademoiselle Prym
 

kanasucr

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

ok alors on reprends :)

je viens de finir "la rue où vit celle que j'aime" de marie higgins clark et franchement j'ai bien aimé c'était sympa
je reviendrais bientôt j'ai 8 livres qui m'attendent encore :biggrin:
 

mellani

New Member
Amélie Nothomb

j'ai découvert amelie nothomb il y a 4 ans, en terminale. avec ma classe on a participé au Goncout des lycéens. on devait lire au moins un des livres en compétition et j'ai choisi stupeur et tremblement, au hasard. la lecture c'était vraiment pas mon truc mais quand j'ai découvert ça, j'ai changé d'avis!

voici les titres de ses romans:
- hygiène de l'assassin
- le sabotage amoureux
- les combustibles
- les catilinaires
- péplum
- attentat
- mercure
- stupeur et tremblement
- métaphysique des tubes
- cosmétique de l'ennemi
- robert des noms propres
- antéchrista
- biographie de la faim
- le prochain sort le 24 août, mais je sais plus le titre...

franchement, pour ceux qui ne connaisse pas je recommande. c'est assez spécial mais quand on en lit un, on ne peut plus s'en passer!!
dans ses romans il y a à la fois de l'humour, de la tendresse, de la cruauté, de l'ironie... le style d'écriture est vraiment particulier, unique.

bonne lecture a tous!!!
 

salwa

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

oui celui ci j'ai bien aimé egalement
j'en ai pas lu beaucoup de cet auteur mais avec ce roman ca me laisse une bonne impression de higgins
 

kanasucr

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

salwa link=topic=192.msg1132#msg1132 date=1124060591 a dit:
oui celui ci j'ai bien aimé egalement
j'en ai pas lu beaucoup de cet auteur mais avec ce roman ca me laisse une bonne impression de higgins

j'en ai lu plusieurs et une chose est sûre : elle sait très bien mener l'intrigue jusqu'au bout...
 

matador v

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

la biographie de malcom X m'a marquer et cela m'a pousser a regarder le film.....un autre livre "mon bel petit oranger " celui ma durement marquer par la souffrance qu'eprouve un enfant battue du bresil
 

olilie

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

pour moi mes deux derniers livres ont été anges et démons et le da vinci code de dan brown et franchement j'ai adorer ses bouquins, bourrer de suspense et je vous les conseils, vous ne serez pas décus :wink2:
 

radioheanne

Best Member
Amélie Nothomb

mellani link=topic=192.msg1131#msg1131 date=1124060553 a dit:
j'ai découvert amelie nothomb il y a 4 ans, en terminale. avec ma classe on a participé au Goncout des lycéens. on devait lire au moins un des livres en compétition et j'ai choisi stupeur et tremblement, au hasard. la lecture c'était vraiment pas mon truc mais quand j'ai découvert ça, j'ai changé d'avis!

voici les titres de ses romans:
- hygiène de l'assassin
[...]
- le prochain sort le 24 août, mais je sais plus le titre...

franchement, pour ceux qui ne connaisse pas je recommande. c'est assez spécial mais quand on en lit un, on ne peut plus s'en passer!!
dans ses romans il y a à la fois de l'humour, de la tendresse, de la cruauté, de l'ironie... le style d'écriture est vraiment particulier, unique.

bonne lecture a tous!!!

J'ai découvert Amélie Nothomb il y a environ le même nombre d'années, je m'aperçois que j'ai tout lu aussi !
La version ciné de "Stupeur et Tremblements" a été, à mon sens, très bien adaptée, on reste vraiment dans l'esprit du livre.
J'attends de pouvoir à nouveau échanger quelques mots avec elle en septembre ! (pour ceux qui habitent Lille, elle est une année sur deux au Furet, et l'autre année à la Fnac, donc, logiquement, elle devrait venir au Furet !)
:biggrin:
 

kryssalyd

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

Pour ma part, je lis beaucoup beaucoup et depuis longtemps !

En ce moment (depuis 15 jours) je me suis attaquée à l'oeuvre de Lovecraft, parce que je savais qu'il était un maître en fantastique. Pour ceux qui aiment le fantastique, c'est vraiment hyper important de lire ce qu'il a fait ! Et si vous vous décidez à le lire, angoisse garantie et excellent moments à venir !
Et pour continuer dans le même registre (et parce que je pense que l'un ne va pas sans l'autre) je me pencherai ensuite sur le Nécronomicon.

Voilà pour mes lectures :smile:
 

bbguevara

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

j ai fini "les lois de l attraction" de Bret Easton Ellis (l histoire de jeunes etudiants riches qui sont partages entre drogues sexe et rock'n'roll) et la je commence "et si c'etait vrai..." de Marc Levy (histoire du fille qui tombe dans le coma et qui vient vivre avec le mec qui loue son appartement)
 

olilie

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

bbguevara link=topic=192.msg1290#msg1290 date=1124105914 a dit:
j ai fini "les lois de l attraction" de Bret Easton Ellis (l histoire de jeunes etudiants riches qui sont partages entre drogues sexe et rock'n'roll) et la je commence "et si c'etait vrai..." de Marc Levy (histoire du fille qui tombe dans le coma et qui vient vivre avec le mec qui loue son appartement)

je viens de le terminer et si c'etait vrai, il est vraiment bien, il se lit tout seul, il est passionnant :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Tous les livres que vous avez lus...

mary higgins clark a eu un petit moment de mou, c'est clair... mais elle a ecrit de nombreux best sellers :

- nous n'irons plus au bois
- ce veut vivent les roses
- ne pleure pas ma belle

etc...

:fleche: les lois de l'attraction, j'ai vu le film qui était déja pas mal. Je me tate à prendre le bouquin !

:fleche: et si c'était vrai : je l'ai fini y a pas longtemps ! il est génial ce livre ! :smile:

on peut plus applaudir avec les smiles...
 

liloone

Best Member
Tous les livres que vous avez lus...

Moi j'adore les auteurs Marc Lévy, Nicholas Sparks et Philipe Labro.
Et en général, j'adore lire les récits
 

fraizoo

New Member
Tous les livres que vous avez lus...

je viens de finir da vinci code et franchement ... ouah !!! c'est super bien écrit et tu te prends vachement à l'histoire !! et puis en prime ça te fait pas mal réfléchir !!! vraiment un très bon livre je vous le conseille !!! :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser