tout n'est pas perdu en cas de redoublement (ou même triplement)

Dumy

New Member
Salut tout le monde!
Un petit message pour ceux qui ont peur des redoublements!
J'ai commencé le bts en alternance (non rémunérée) avec un lycée qui n'en était qu'à sa 3éme promo et pas trés au point. Resultat comme 5 autre personnes de ma classe (sur 18 pas si catastrophique quand on voit les resultats nationnaux) je me suis planté. J'ai donc recommencé une 2éme 2éme année dans le même établissement qui ne m'a pas plus réussie. (7 sur 14 de planté cette fois ci!)
Je partais donc dans une grande remise en question me disant que c'était vraiment pas la peine d'insister... quand une école qui m'avait déjà accepté deux fois sous réserve d'avoir le bts m'a dit que finalement elle me prenait même sans!
Donc cette année je repasse le bts en candidat libre (y a vraiement interet à ce que je l'ai cette fois!) tout en passant une licence marketing direct et relationnel (la je suis en stage pour 6 mois dans une agence qui me laisse vraiment faire mes preuves). Vu que les resultats du bts sont en juillet et ceux de la licence en septembre tout colle! Enfin sauf si je n'ai pas le bts dans ce cas ma licence ne sera bien sur pas validée.
Ce qui est super c'est que l'école avec laquelle je passe la licence fait également le bts et tout au long de l'année ils m'ont appuyé pour le bts me faisant passer des oraux blancs, me corrigeant mes études de cas...
Donc si tout se passe bien en septembre j'aurais bts et licence, 15 mois de stage à mon actif et qu'une seule année de retard :)
Comme quoi il y a des alternatives!
D'autre parmis vous ont-ils des cursus particuliers?
 
B

Bobby

Guest
Ils t'ont fait bosser sur quelle annonce presse au BTS BLANC ?
 

aurely

Best Member
C'est quoi de l'alternance non rémunérée, je pige pas là?
 
B

Bobby

Guest
Dumy link=topic=54167.msg563240#msg563240 date=1176996006 a dit:
???????? :mellow:

Excuse c'est vrai c'est pas super explicite !
Je voulais savoir sur quelle annonce presse ton ecole t'a fait bossée en bts blanc ?
 

Dumy

New Member
... on m'a pas fait bosser d'annonce presse au bts blanc... Cette année je faisais juste des sujets d'étude de cas chez moi qu'une prof me corrigait... et je vois pas trop le but de ta question
l'alternance non rémunéré c'est parce que j'étais sous statut scolaire. J'étais dans un lycée public. On était en stage une semaine sur deux de la toussain à avril a peu prés. On était pas payés mais on avait les vacances scolaires. C'est un statut particulier qu'on était quasiment les seuls a avoir en france.
 

aurely

Best Member
Dumy link=topic=54167.msg566009#msg566009 date=1177322057 a dit:
l'alternance non rémunéré c'est parce que j'étais sous statut scolaire. J'étais dans un lycée public. On était en stage une semaine sur deux de la toussain à avril a peu prés. On était pas payés mais on avait les vacances scolaires. C'est un statut particulier qu'on était quasiment les seuls a avoir en france.

C'est pas de l'alternance alors (tu es en stage mais tu n'a pas de contrat de travail, c'est bien ça?)
 

Dumy

New Member
si c'est de l'alternance puisque une semaine j'étais en stage l'autre en entreprise. J'étais juste pas en apprentissage.