"'Tout Technique" vous en pensez quoi ?

Esmeralda

New Member
salut,

je vais bientôt m'attaquer à l'abi "TOUT TECHNIQUE".

je l'ai lue, je prends le temps maintenant de la "digérer" mentalement avant de la commencer sur PC ...

je voulais avoir vos impressions, vos difficultés, ou ce que vous avez apprécié sur cette abi.

enfin, s'il y en a qui sont tombés dessus à l'examen, quelles questions avez-vous eu à propos de cette abi ?

merci d'avance et à bientôt.
 
ABI Tout Technique

Salut

Moi j'ai choisi cette ABI puisqu'elle traite à la fois de diverses fonctions (liste déroulante, recherche en V...) et des tableaux croisés dynamiques (qui sont au programme :mrgreen: )

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
 

Robin_qui_bois

New Member
danilaure a dit:
salut,
je vais bientôt m'attaquer à l'abi "TOUT TECHNIQUE".
je l'ai lue, je prends le temps maintenant de la "digérer" mentalement avant de la commencer sur PC ...

je voulais avoir vos impressions, vos difficultés, ou ce que vous avez apprécié sur cette abi.

C'est une application difficile qui demande une bonne maitrise du logiciel. J'ai bien apprécié l'utilisation des listes déroulante via le formulaire qui permettent d'aller rechercher de l'info dans d'autres classeurs.

Il y a une formule conditionnelle coton.

On peut aussi créer des boutons liés à des macros pour imprimer qu'une fiche sur les 4.

Bref, celui qui arrive à faire cette ABI ne doit pas avoir d'inquiétude le jour de l'examen, tout du moins sur Excel.
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ABI Tout Technique

AG Nolwenn a dit:
Moi j'ai choisi cette ABI puisqu'elle traite à la fois de diverses fonctions (liste déroulante, recherche en V...) et des tableaux croisés dynamiques (qui sont au programme :mrgreen: )

Dans quelle partie as-tu eu besoin des tableaux croisés ?
 

maeva31

New Member
J'ai trouvé cette ABI super dure je l'ai toujours pas fini d'ailleurs !!
Bon courage ...
Si t'as besoin d'aide fais moi signe (mais je te garantie rien !!!)
@ +
Maeva :mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
maeva31 a dit:
J'ai trouvé cette ABI super dure je l'ai toujours pas fini d'ailleurs !!
Bon courage ...
Si t'as besoin d'aide fais moi signe (mais je te garantie rien !!!)

Il faut la prendre par le bon bout. La réflexion est importante avant de se lancer à l'abordage. Et surtout, ne pas donner de nom de cellule, ou un minimum pour ne pas être ennuyé par la suite.
 

maeva31

New Member
Il faut pas donner de nom de cellule ? Ma prof nous a fait tout renommer ... :shock:
Mais c'est vrai qu'il faut bien lire l'ennoncé pour comprendre le but de cette ABI ... Moi il me reste les graphiques à faire (sauf celui des Congés Payés) !
:wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
maeva31 a dit:
Il faut pas donner de nom de cellule ? Ma prof nous a fait tout renommer ... :shock:


Non, c'est trop galère pour s'y retrouver. Avec 4 fiches par feuilles puis 12 feuilles par classeur, c'est le risque de confusion assuré. J'ai préféré éviter cela.
 

apis58b

New Member
C'est un cas assez fastidieux, je confirme qu'il faut une bonne maîtrise du logiciel, mais c'est assez intéressant, je l'ai fait l'année dernière, pour de l'aide n'hésitez pas.
 

cheraz78

New Member
tout technique la galere

moi je suis en 2 eme année et l'année derniere on a passé 6 mois dessus . meme les profs ne savaient pas traité le sujet. franchement cette abi ne la présente pas le jour du bts car obligatoirement ils vont te poser des questions vu qu'elle est complète.

mais si t'es dans mon cas evite de la faire, moi personnellemnt les profs nous passait l'abi sur le retro donc je serais incapable de te reexpliquer l'abi

par contre si t'en as besoin je te l'envoi en pv
 

Ca peut vous intéresser