toute nouvelle !

Bonjour à tous !
je commence tout juste mon BTS AC en alternance à Lyon.
Et je commence vraiment à stresser devant la charge de travail ! :(

Comment vous organisez vous pour travailler sur vos cours, en plus des dossers TCC et des actions en entreprises ?
 
Quand j'étais en alternance, mes actions en entreprise, que j'porganisais pour ma boîte donc étaient préparées sur mon temps de travail.

Pour les devoirs, les dossiers et les actions en extérieurs, c'était sur le temps libre : le soir, les week-ends.

Il faut essayer de bien étaler le travail surtout.

En raison de retard (à cause d'un prof) en aco, acap et tcc, on a du tout rattraper en deuxième année. résultat baisse de tension.

Il faut se garder du temps pour soi etles loisirs également.

Mais sache que tu ne vas pas souffler pendant deux ans
 
Oké, merci pour ta réponse !
ESt ce que le fait de prendre du temps pour faire des fiches peut servir à quelque chose comme pour le BAC ou bien c'est plutôt une perte de temps?....
:roll:
 
Moi je n'ai pas fait du tout de fiche.

J'ai révisé en relisant une fois mes cours et à l'aide de bouquins achetés dsans le commerce.

Les fiches sont déjà faites et l'essentiel est dedans.
 

imported_Nath

New Member
Pour mon cas, je fais des fiches mais pour les cours où il y a a apprendre que du cours. Je sais que ca m'aide beaucoup. En fait ca dépend des personnes, moi j'ai tout le temps fais des fiches de synthèse car j'apprends mieux que la lecture. Puis en 5 minutes ta fiche est faite ( sauf si tu en mets une tartine bien sur). Sur mes fiches je mets que les mots clés. Chacun sa méthode en fait !
 
mmmm....disons que je considère qu'une fois la fiche faite, le cours est compris est sû, dc ça met du temps.
pour le BAC, j'avais du temps, mais là entre les cours et l'entreprise, le temps me manque..

merci, en tout cas !
bon courage
 

imported_Nath

New Member
Je suis en entreprise aussi, les TCC, les CPAP, les cours... En BAC s'est sûr j'avais plus de temps aussi, mais en BTS j'en ai encore, simple histoire d'organisation. Mais tu fais comme tu veux!
 

Ca peut vous intéresser