TP VELOLAND

Leeloolee

New Member
Bonjour à tous :cool:

Je dois faire l'étude de cas VELOLAND mais je rencontre un petit souci avec une formule excel.

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvez m'aider...je cherche je cherche mais n'arrive pas à trouver le formule SI adéquate.

L'énoncé est celui-ci...

Il vous demande donc d'établir une liste des employés et de lui remettre un tableau dans lequel une prime de vacances sera accordée ans les conditions suivantes :

:fleche: Si le salarié est employé à VELOLAND depuis 2 ans et plus = 160¤
:fleche: Si le salarié est employé à VELOLAND depuis moins de 2 ans = 80¤
:fleche: Si le salarié a au moins 2 enfants = 35¤ par enfant

Voila

Merci à tous pour votre future aide

A bientôt

Leeloo
 

patrice084

Best Member
Leeloolee link=topic=4033.msg38104#msg38104 date=1128536324 a dit:
L'énoncé est celui-ci...

Il vous demande donc d'établir une liste des employés et de lui remettre un tableau dans lequel une prime de vacances sera accordée ans les conditions suivantes :

:fleche: Si le salarié est employé à VELOLAND depuis 2 ans et plus = 160¤
:fleche: Si le salarié est employé à VELOLAND depuis moins de 2 ans = 80¤
:fleche: Si le salarié a au moins 2 enfants = 35¤ par enfant

C'est le type de formule que nous avons abordé hier avec Nescafeee.Il faut travailler avec les SI imbriqués et des ET.
Supposons qu'en C5 son ancienneté et en D5 le nombre d'enfant

=si(Et(C5<2;D5<2);80;si(Et(C5<2;D5>=2);80+35*D5;si(Et(C5>=2;D5<2);160;160+D5*35)))


En clair
SI le salarié à moins de 2 ans d'ancienneté ET moins de deux enfants ALORS il a droit à 80 euros
SINON SI le salarié à moins de 2 ans d'ancienneté ET plus de deux enfants ALORS il a droit à 80 euros+35 ¤ par enfant
SINON SI le salarié à plus de 2 ans d'ancienneté ET moins de deux enfants ALORS il a droit à 160 euros
SINON le salarié à plus de 2 ans d'ancienneté ET plus de deux enfants il a droit à 160 euros+35 ¤ par enfant
 

Leeloolee

New Member
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Je vais voir ça de suite.

Je me doutais bien qu'il y avait plusieurs formules si..j'avais vu juste :embarassed: mais je ne savais point comment mettre tout ça en forme.

En tout cas merci beaucoup pour votre explication.

Je vous dirais quoi

Bonne soirée