très important svp aidez-moi

mimi3

New Member
voici 3 questions auquelles je dois repondre:
- Rapellez la définition du prénom et sin utilité.
- Une personne peut-elle librement changer de prénom?pourquoi?
- Comment et à quelles conditions une personne peut-elle changer de prénom?


pouvez-vous m'aider a y repondre svp, merci d'avance.
 
je ne vois pas pourquoi tu etudie ça?
moi ce n est pas du tout dans mon programme...
mais j avoue q c interressant mais impossible de te repondre
 

Audrey 92

New Member
Franchement je ne vois pas non plus. Ce n'est pas à mon programme :cry:
 

biglittletiny

Best Member
livre ??? book ??

c simple !!!
normalement tu effectues une petite recherche dans ton livre de droit, concernant l'identité et tu vas trouver les reponses a tes questions.

si tu ne trouves pas dans ton book de droit .... eh bien il reste toujours la bibliothéque. Et ce sera dans l'allée des livre de droit civil.

il se peut meme que ces questions te soient forunis avec un texte dans ce cas la tu lis le texte et tu reflechis... tu trouvera encore + rapidement.

bonnne recherche.

(il ne faut pas exagerer quand meme)
 

sk8ter

New Member
eh bin!

c un cour ke tu voi en premiere ca.ca remonte loin m en souvien +.
Mimi3 t es sur ke c le prénom et pas le nom?
ca me paré bizarre ke ca soi avec le prénom.
 

sk8ter

New Member
benoit75

soi pa méchan on pe kan mem l aidé.c est juste ke c le programme de premiere fo san rapelé. :wink: :mrgreen:
 

Sandra58

New Member
Rapellez la définition du prénom et sin utilité.
- Une personne peut-elle librement changer de prénom?pourquoi?
- Comment et à quelles conditions une personne peut-elle changer de prénom?


Le prénom sert à distinguer les membres d'une même famille ou les personnes portant un patronyme identique
Pour qu'une personne puisse changer de prénoms il faut qu'elle est des raisons suffisantes: personnelles, directes et légitimes
voir majeurs (interêt portant sur la personne et pouvant avoir des répercutions sur l'entourage)

-L'usage prolongé d'un prénom peut légitimer un changement de celui-ci sauf si ces pour des raisons de convenance personnelles ...
-L'enfant peut demander à en changer lorsqu'il est majeur (interêt légitime)
-un changement de filiation peut entraîner un changement de prénom par l'adoption plénière
- il peut être changé pour francisation ...

Mais evidemment on ne peut pas changer de prénom comme de chemise ... il faut faire une demande au tribunal compétant !!!! Tout dépend du chef de la demande ...
 
pfff mechant Benoit 75
alors pour les prenoms (ce doit etre un nouveau programme parce que je l'ai pas fait en STT) le seul truc que je sais c'est que tu es libre de choisir le prenom qui te plait DANS la liste publiée par tes parents lors de ta naissance... par exemple moi mon deuxieme prenom c'est Pierre, j'ai donc le droit de me faire appeler Pierre des demain sans aucune formalité administrative.
sinon je confirme les propos de sandra58


allez bosses sinon t'auras pas ton bac (phrase entendue 654 844 fois dans ma vie) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser