trajet pour aller au travail

célie

New Member
voilà mon problème : je déprime complétement ça fais un an et demi que j'ai obtenu mon BTS tourisme et que je cherche du travail, j'ai juste fais un CDD de 4 mois pour la saison d'été à l'office de tourisme de chez moi...sinon le reste du temps je ne fais rien je passe mon temps à chercher du taf ou à faire de l'intérim dans des usines. Je viens de passer deux entretiens et les deux se sont super bien passés mais j'ai été recalée à cause d'un manque d'expérience.... je suis complétement découragée !

Là une agence d'intérim me propose de faire passer mon CV à un autocariste qui recherche quelqu'un je suis intéressée bien que je ne me fasse pas d'illusion...mais la nana me tane pour que je déménage (le poste est a à peine une heure de chez moi) j'ai plein d'amies qui mettent au moins 3/4 d'heure pour aller au travail... je précise que j'habite à la campagne, que mon copain et moi vivont ensemble et que lui a un CDI dans ma commune.

Combien de temps passez-vous dans votre voiture, dans les transports en communs pour aller au travail ? Pourquoi est-ce qu'elle me demande de prendre ma décision de déménager ou non alors que je n'ai pas obtenu encore ce poste et qu'il ya d'autres candidats sur le coup ?

a priori pour moi le trajet ne me pose pas de problème. Aidez-moi à comprendre ?
 

yallah5

New Member
L'employeur doit souhaiter que tu vives à proximité. Ca m'était arrivé pour un poste, je leur ai dit de trouver quelqu'un d'autre :smile:

Pour répondre à ta question je suis à un peu plus de 50 kilomètres aller retour de mon taf actuel pour entre 20 et 1h30 de trajet selon le trafic :laugh: Vu que je bosse en horaire décalé c'est bien souvient 20-30 minutes :smile:

Mais je n'ai pas le choix je suis obligé d'aller au taf en voiture et d'en avoir une sur place car je suis amené à me rendre sur un autre site durant le boulot :smile:
 

célie

New Member
liloone link=topic=71944.msg771031#msg771031 date=1196087679 a dit:
En tout cas tu n'as absolument pas à déménager tant que tu n'as pas le poste ... ensuite elle te disait peut etre de déménager pour te rapprocher un maximum de la ville, pour augmenter tes chances de trouver un emploi.

En plus, le poste n'est pas basé en ville c'est aussi une petite commune donc quite à rester à la campagne je préfère rester chez moi vous comprenez !
 

titetitounette

New Member
yallah5 link=topic=71944.msg771033#msg771033 date=1196087768 a dit:
L'employeur doit souhaiter que tu vives à proximité. Ca m'était arrivé pour un poste, je leur ai dit de trouver quelqu'un d'autre :smile:

Pour répondre à ta question je suis à un peu plus de 50 kilomètres aller retour de mon taf actuel pour entre 20 et 1h30 de trajet selon le trafic :laugh: Vu que je bosse en horaire décalé c'est bien souvient 20-30 minutes :smile:

Mais je n'ai pas le choix je suis obligé d'aller au taf en voiture et d'en avoir une sur place car je suis amené à me rendre sur un autre site durant le boulot :smile:
Tu fait quoi comme boulot? Suis curieuse hein.... :blush:
 

evamy

Best Member
à certains employeurs ça doit leur faire peur qu'on habite loin du lieu de travail, genre on a plus de "chances" d'être en retard, d'être fatiguées donc être moins productifs, etc.

j'habite à 1 heure environ de mon lieu de travail. je me dis qu'il y a pire, ceux qui habitent à Paris ou région parisienne, ou autre grande ville et qui se tapent de gros bouchons / qui prennent les transports en communs blindés de monde.
 

soufflerie

New Member
On croit rêver !!! Les employeurs se croient vraiment tout permis ! Je vois pas en quoi ça les regarde de savoir où tu habites et exiger que tu déménages... d'accord je comprends que si t'étais à 2 h de ton travail ils puissent ne pas te prendre pour le poste mais de là à oser te dire ce genre de chose, ça me dépasse ! (enfin de toute façon tout me dépasse de la part des employeurs...alors...)

Moi perso j'habite aussi à la campagne : 1/4 d'heure de trajet pour 12 km, j'ai de la chance la route c'est que de la nationale et ça roule très bien car petite ville donc pas de bouchon.

Aller courage et ne te laisse pas impressionnée !
 

tite puce

Best Member
evamy link=topic=71944.msg771437#msg771437 date=1196112016 a dit:
à certains employeurs ça doit leur faire peur qu'on habite loin du lieu de travail, genre on a plus de "chances" d'être en retard, d'être fatiguées donc être moins productifs, etc.

j'habite à 1 heure environ de mon lieu de travail. je me dis qu'il y a pire, ceux qui habitent à Paris ou région parisienne, ou autre grande ville et qui se tapent de gros bouchons / qui prennent les transports en communs blindés de monde.

C'est marrant quand même ces préjugés. Moi je prends les transports tous les jours et je n'ai pas de problème, je suis assise, je dors dans le train, je mets 30 min pour aller bosser sur Paris ! Y a quelques soucis de temps en temps ou avec les grèves mais sinon je ne vois pas de problème c'est beaucoup plus pratique que la voiture.
 

yallah5

New Member
tite puce link=topic=71944.msg771496#msg771496 date=1196145224 a dit:
C'est marrant quand même ces préjugés. Moi je prends les transports tous les jours et je n'ai pas de problème, je suis assise, je dors dans le train, je mets 30 min pour aller bosser sur Paris ! Y a quelques soucis de temps en temps ou avec les grèves mais sinon je ne vois pas de problème c'est beaucoup plus pratique que la voiture.
+1

C'est clair qu'est ce que je ne donnerais pas pour aller au taf en transports en communs... :smile:
 

titetitounette

New Member
Moi j'apprécie d'être à 25 min de chatelet c'est clair... Mais bon je suis jamais assise le matin on est la plupart du temps serrés les uns contre les autres mais bon au moins je passe moins de temps dans le train que les personnes qui sont assises...
 

evamy

Best Member
Préjugés peut-être, enfin les fois où j'ai eu l'occasion d'être sur le périph de Paris ou aux rocades des grandes aux heures de pointes, eh bien quelle perte de temps !

Précision, j'ai mis Paris, mais après aussi "autres grandes villes" ce que tu n'as pas souligné.
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=71944.msg771983#msg771983 date=1196188371 a dit:
Préjugés peut-être, enfin les fois où j'ai eu l'occasion d'être sur le périph de Paris ou aux rocades des grandes aux heures de pointes, eh bien quelle perte de temps !

Précision, j'ai mis Paris, mais après aussi "autres grandes villes" ce que tu n'as pas souligné.

oui c'est sur en voiture c'est pas tous les jours la joie .... c'est pour ca que les transports ont été inventées :chessy:
 

tite puce

Best Member
evamy link=topic=71944.msg771983#msg771983 date=1196188371 a dit:
Préjugés peut-être, enfin les fois où j'ai eu l'occasion d'être sur le périph de Paris ou aux rocades des grandes aux heures de pointes, eh bien quelle perte de temps !

Précision, j'ai mis Paris, mais après aussi "autres grandes villes" ce que tu n'as pas souligné.

Je parle de ce que je connais moi donc Paris, justement en voiture c'est une horreur (je mettrais plus d'1h à arriver sur Paris en voiture) alors qu'en train je mets 30 min !
 

yallah5

New Member
evamy link=topic=71944.msg771983#msg771983 date=1196188371 a dit:
Préjugés peut-être, enfin les fois où j'ai eu l'occasion d'être sur le périph de Paris ou aux rocades des grandes aux heures de pointes, eh bien quelle perte de temps !

Précision, j'ai mis Paris, mais après aussi "autres grandes villes" ce que tu n'as pas souligné.
Ca c'est clair mais en RP en fonction d'où tu viens et tu vas tu n'as pas nécessairement besoin d'auto puisque tu as moulte transport en commun à toutes les heures de la journée :smile:

Après par exemple en ce qui me concerne de banlieue à banlieue c'est un peu plus chiant mais bon, travaillant à des heures décalées mon trajet en auto est relativement tranquille avec des routes de campagne :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Quand j'étais en alternance je mettais une heure et demi en transport pour aller bosser :smile:
Par contre on m'a refusé dans une école à cause selon eux d'un temps de transport trop important . :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
Pour te donner un avis dun BTS Tourisme AGTL : C'est l'enfer pour trouver un job qui corresponde à ce diplome!
Donc si tu étais célibataire, je te dirais : vas-y fonce sauf que ça dépend du poste : est-il vraimen bien? et comme tu vis avec quelqu'un, ne vas pas sacrifier ça pour bosser chez un autocariste dans un bled pommé.

Trouve autre chose pour l'hiver en attendant l'été comme animatrice pour enfant, surveillante de collège ou de lycée..etc. Tu es dans quelle région?
De toutes manières, tu vas galéré pour trouver un job avec un BTS AGTL...je sais de quoi je parle : il n'y a du boulot à l'année dans le tourisme  qu'à Paris et même pas pour AGTL mais pour VPT...

pour répondre à ton post : mon max c'était pour aller en cours et je mettais 3H aller-retour. c'est très fatigant.j'ai trouvé à 5minutes de chez moi et ça change tout!Après ça me dérangerait pas d'aller rebosser sur Paris, j'adore!
 

titia35

New Member
c'est vrai que c'est quelques chose qui tracassent les employeurs, lundi j'ai postulé à une offre, la personne m'a recontacté 2h pluis tard et durant les questions elle me dit mais où se trouve votre commune par rapport au lieu de travail je lui répond 25km elle me dit ah oui quand même et je rétorque, ça ne me dérange pas je faisais ça avant et j'ai l'habitude ! elle n'a rien rajoutté et m'a convoquée à une réuninon d'info; enfin tout ça pour dire que si tu postules c'est que tu es prêt à faire la route non ?
 

Ca peut vous intéresser