Trans express 06 j'ai besoin d'aide svp !!

Chabine dorée

New Member
Salut !!!!

Voilà !! en ABI mes profs veulent que l'on crèe notre propre entreprise à travers tout les logiciels que l'on doit maitriser. Mais seulement j'ai un problème avec Transpexpress06 qui consiste à créer une fiche de livraison et avec la base de donnée que g rajouter puis de remplir automatiquement les cases dans la fiche, avec les méthodes "Recherche V" et le "Concatener".
Je n'arrive pas à appliquer cette méthode Je ne comprend rien mais rien du tout !!!! je sais pas quoi faire !! et les filles de ma classe n'y arrivent pas non plus. Aidez moi s'il vous plais !!
Jdois avouer qu'avec excel chui nul !!!
Merci d'avance. Kiss
 

ecila

New Member
Bonjour,

Sur une feuille de calcul tu dois saisir les données fournies dans les annexes (livreurs, véhicules etc...).
Ensuite tu ouvres une autre feuille excel, tu crées ta fiche de livraison.

Pour la fonction CONCATENER, elle te permet d'associer plusieurs données ex : concatener(nom; "";prénom)
La recherche V te permet d'aller chercher des informations sur une autre feuille Excel (dans ce cas ce sera celle où tu auras saisi toutes les données).

exemple : pour le nom du livreur : concatener rechercheV(cellule du codelivreur;coordonnées du tableaux où se trouvent tous les livreurs;N° de colonne où se trouve le nom du livreur;1);"";(coordonnées du tableaux où se trouvent tous les livreurs;N° de colonne où se trouve le prénom du livreur;1)

J'espère t'avoir aider.
 

patrice084

Best Member
Chabine dorée link=topic=36073.msg371681#msg371681 date=1158253356 a dit:
Voilà !! en ABI mes profs veulent que l'on crèe notre propre entreprise à travers tout les logiciels que l'on doit maitriser. Mais seulement j'ai un problème avec Transpexpress06 qui consiste à créer une fiche de livraison et avec la base de donnée que g rajouter puis de remplir automatiquement les cases dans la fiche, avec les méthodes "Recherche V" et le "Concatener".
Je n'arrive pas à appliquer cette méthode Je ne comprend rien mais rien du tout !!!! je sais pas quoi faire !! et les filles de ma classe n'y arrivent pas non plus. Aidez moi s'il vous plais !!

La fonction concatener permet de regrouper des informations contenues dans des cellules différentes. Pour le cas, on vous demande d'utiliser cette fonction pour créer de manière automatique le code de livraison à partir des code livreurs, date livraison et n° de tournée ce qui donne =CONCATENER(B2;D2;D3) avec les cellules à la place des informations sus-citées.

Pour la rechercheV, allez faire un tour sur le forum informatique, il y a un sujet dessus.
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,25501.0.html
 

larqué

New Member
transexpress présentation

salut a tous, quelqu'un pourrai m'aidera faire la présentation orale du cas d'abi de transexpress06 svp.. merci d'avance
 

a2line12

New Member
transexpress présentation

salut a toi
je suis redoublante et j'ai fait ce cas l'année dernière, je l'ai meme enlevé de mon dossier mais si tu veux je pe te donner ce que j'ai fait que veux tu savoir exactement?
 

perlette

Best Member
transexpress présentation

larqué link=topic=47642.msg495684#msg495684 date=1170955969 a dit:
salut a tous, quelqu'un pourrai m'aidera faire la présentation orale du cas d'abi de transexpress06 svp.. merci d'avance
qu'entends tu par "aider à faire la présentation orale"?

que l'on t'interroge dessus?
que tu prépares des fiches?
 

larqué

New Member
transexpress présentation

j'entend par aider, me dire ce qu'il fo mettre exactement dans la fiche de presentation orale pour ce cas, car je vois pas comment établir ma fiche.. voila... merci a tous
 

nachtas34

New Member
aide pour abi trans express

bonjour à tous je suis en train de plancher sur l'abi tout technique et je bloque sur la formule permettant d'indiquer le numéro de colis ainsi que la formule numéro de colis.

quelqu'un pourrait il m'éclairer
 

nachtas34

New Member
aide pour abi trans express

C'EST L'ABI TRANS EXPRESS DONT JE VOULAIS PARLER ET NON PAS TOUT TECHNIQUE, JE DIS N'IMPORTE QUOI :beuh:
 

patrice084

Best Member
aide pour abi trans express

nachtas34 link=topic=51475.msg533520#msg533520 date=1174242670 a dit:
bonjour à tous je suis en train de plancher sur l'abi tout technique et je bloque sur la formule permettant d'indiquer le numéro de colis ainsi que la formule numéro de colis.

Il faut utiliser la fonction concatener ce qui donne =concatener(a1;a2;a3) si a1 a2 et a3 sont les celulles à regrouper.
Pour le numéro de colis, j'utiliser aussi la fonction concatener et pour indiquer le numéro de colis, j'utilise la fonction ligne() qui permet de récupérer le numéro de ligne. par exemple, si je commence à numéroter les colis à partir de la ligne 20, cela donne =concatener(a10;ligne()-19) avec a10 la cellule contenant mon numéro de BL.

je vous laisse méditer dessus :wink2:
 

alexquad10

New Member
bonjour je n'arrive pas à commencer le cas transexpress.
j'ai crée la fiche de livraison
et je voudrai savoir quels sont les noms a installer dans l'autre feuille ( tous les noms qui sont importants par la suite ( ex dois-je mettre comme dans l'annexe 6 : date liv , code liv, num de tourn, code livraison, zone, nombre de km, nombre de colis, model du vehicule ou bien je garde certains que j'ai cité et je rajoute d'autre comme le nom du client et son code postal?
je sais pas si j'ai été assez claire , en tout cas j'espere que vous pourrez me dir quels sont les nom a mettre dans chaque colonne.
 

patrice084

Best Member
alexquad10 link=topic=36073.msg577264#msg577264 date=1178215660 a dit:
et je voudrai savoir quels sont les noms a installer dans l'autre feuille ( tous les noms qui sont importants par la suite ( ex dois-je mettre comme dans l'annexe 6 : date liv , code liv, num de tourn, code livraison, zone, nombre de km, nombre de colis, model du vehicule ou bien je garde certains que j'ai cité et je rajoute d'autre comme le nom du client et son code postal?
je sais pas si j'ai été assez claire

Non, tout cela n'est pas très clair. Résumons : vous devez avoir un classeur qui vous servira de modèle. Dans ce classeur, vous devez y trouver la feuille fiche de livraison, la feuille pour les livreurs, la feuille pour les véhicules, la feuille pour les villes et codes postaux. A noter que les infos des 3 dernières feuilles peuvent être regrouper en une seule feuille puisque leurs intérets est d'une part de servir pour des listes déroulantes mais aussi pour la fonction rechercheV.
 

bzh35

New Member
bonjour je suis bloqué sur les formules dans le corps de la fiche livraison et je comprend pas vraiment ce qu'il faut faire dans le fiche recaplivraison qqn peut il m'aider ??
merci d'avance
 

vestale974

Well-Known Member
bzh35 link=topic=36073.msg786185#msg786185 date=1197976308 a dit:
bonjour je suis bloqué sur les formules dans le corps de la fiche livraison
On distingue 4 colonnes dans le corps du document.
- 2 sont des zones calculées (N°colis - Ville)
- 2 sont des zones de saisie (Nom client - Code postal)

Colonne N°colis : vous avez une consigne indiquant que ce numero est établi à partir du Code de livraison + le rang des colis à livrer
L0154321
L0154322
L0154323
... fct CONCATENER(), LIGNE()

Colonne Ville : un classic, lorsque vous sélectionnez un code postal, la ville associé à ce code devra s'afficher. (fct SI(), RECHERCHEV())

et je comprend pas vraiment ce qu'il faut faire dans le fiche recaplivraison qqn peut il m'aider ??
Il est question d'élaborer des statistiques simples (sommes, nombres et moyennes) par journée, par livreur. Vous devez utilisez l'outil sous-totaux.
Pour les requêtes, vous devez utilisez les TCD (tableau crosié dynamique)
merci d'avance
 

Isabelle97425

New Member
Salut !
Concernant le dossier 1 de Transexpress06, quelqu'un sait-il pourquoi il faut créer une macrocommande permettant de gérer les problèmes d'impression ?
Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
Isabelle97425 link=topic=36073.msg1074838#msg1074838 date=1233062018 a dit:
Concernant le dossier 1 de Transexpress06, quelqu'un sait-il pourquoi il faut créer une macrocommande permettant de gérer les problèmes d'impression ?

Non je ne sais pas pourquoi et je ne fais jamais faire de macro commande dans ce dossier.
 

Ca peut vous intéresser