Transférer son crédit d'un portable à un autre

cocoon31

New Member
Savez vous s'il est possible de transférer du crédit d'un portable sur un autre(mais c'est pas le même numéro mais c'est le même opérateur Orange)

merci de me renseigner si vous savez.
 

sarah9106

New Member
cocoon31 link=topic=66580.msg708864#msg708864 date=1188813536 a dit:
Savez vous s'il est possible de transférer du crédit d'un portable sur un autre(mais c'est pas le même numéro mais c'est le même opérateur Orange)

merci de me renseigner si vous savez.

Je pense pas non :unsure:
 

salwa

Best Member
Au senegal c'est possible depuis que Orange a debarqué, il suffit d'envoyer un sms à un numero precis en mentionnant le numero de tel receveur et la somme à donner ...
peut etre que c'est pareil chez vous :unsure:
 

Laurelyne

Best Member
oui si j'ai bien compris, tu veux donner du crédit à quelqu'un d'autre ?
moi je le fais sur le portable de mon copain, via le menu #123#, quand il avait plus de crédit, je lui mettais 5€ (tu peux mettre +), après c'est compté comme hors forfait sur ma facture, mais il me le remboursait après, donc oui c'est pratique.
 

cocoon31

New Member
Laurelyne link=topic=66580.msg708912#msg708912 date=1188817449 a dit:
oui si j'ai bien compris, tu veux donner du crédit à quelqu'un d'autre ?
moi je le fais sur le portable de mon copain, via le menu #123#, quand il avait plus de crédit, je lui mettais 5€ (tu peux mettre +), après c'est compté comme hors forfait sur ma facture, mais il me le remboursait après, donc oui c'est pratique.
oui c'est ça sauf que c'est moi qui reçoit le crédit en fait. Alors c'est possible sur le #123#. je regarde alors pour voir mercie en tout cas.
 

Laurelyne

Best Member
moi, comme j'ai un abo, j'ai juste "recharge pour un proche" dans mon #123# après je tape le numéro du proche et je choisis le montant.
 

evamy

Best Member
chez Orange il y a deux services qui le permettent :

1) le service "recharge pour moi"
tu envoies un sms à quelqu'un qui est en forfait via le #je sais plus quel n°à 3 chiffres(124 ou 126 quelque chose comme ça)*ton n° d'appel # et tu envoies les tout à la personne concernée. attention le nb de sms de ce type envoyé est limité je crois.

2) pour la mobicarte ça s'appelle transfert de crédit : accessible au 224 sous réserve d'avoir un minimum de 45 euros de crédit sur le compte (sinon ils ne le proposent pas). le donneur de crédit appelle le 224 pour donner du crédit à qq'un d'autre. montant qui peut etre transféré : de 1 à 15 euros par opération. crédit transféré valable 7 jours, ne prolonge pas la validité de la carte sim.
on peut aussi le faire via #123#.
 

Cybervince

Best Member
Laurelyne link=topic=66580.msg709150#msg709150 date=1188830065 a dit:
moi, comme j'ai un abo, j'ai juste "recharge pour un proche" dans mon #123# après je tape le numéro du proche et je choisis le montant.
Et c'est décompté de ton forfait, ou alors ca vient en plus sur ta facture ?
 

Laurelyne

Best Member
Laurelyne link=topic=66580.msg708912#msg708912 date=1188817449 a dit:
oui si j'ai bien compris, tu veux donner du crédit à quelqu'un d'autre ?
moi je le fais sur le portable de mon copain, via le menu #123#, quand il avait plus de crédit, je lui mettais 5€ (tu peux mettre +), après c'est compté comme hors forfait sur ma facture, mais il me le remboursait après, donc oui c'est pratique.

:wink2:
 

evamy

Best Member
Cybervince link=topic=66580.msg709394#msg709394 date=1188844292 a dit:
Et c'est décompté de ton forfait, ou alors ca vient en plus sur ta facture ?

d'un forfait bloqué en tous ça ne peut être que décompté du forfait.
pour les autres forfaits je pense que c'est du hors forfait... info à confirmer par quelqu'un qui travaille aux SC forfait (moi je suis au SC mobicarte...).
 

Ca peut vous intéresser