TRANSFERER CD SUR PC

wena

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil qui pour les pros de l'informatique va surement être très simple à donner... Mais quand on est si peu douée comme moi c'est un casse-tête chinois !
J'ai pour habitude de transferer mes CDs (que j'achête en grande surface) sur mon PC pour les mettre sur mon MP3. Malheureusement j'ai plusieurs CDs (d'artistes FRANCAIS car avec les américains y'a pas de problèmes !) que je n'arrive pas à transferer. Quand je les mets dans mon lecteur, ils se lancent directement avec un programme spécifique au CD ce qui fait que je ne peux que les écouter et non les transferer. Comment puis-je faire pour les transferer ? Merci d'avance !!! :kiss:
 

Asiany

Best Member
Avec le Lecteur Windows Media, tu peux les copier sur ton pc.
 

patrice084

Best Member
wena link=topic=61318.msg634585#msg634585 date=1182152653 a dit:
Quand je les mets dans mon lecteur, ils se lancent directement avec un programme spécifique au CD ce qui fait que je ne peux que les écouter et non les transferer. Comment puis-je faire pour les transferer ? Merci d'avance !!! :kiss:

Vous pouvez déjà inhiber le lancement automatique en appuyant et en laissant appuyé sur la touche Shift (celle qui est entre CTRL et la touche verrou majuscule).
 

wena

New Member
Asiany link=topic=61318.msg634601#msg634601 date=1182153509 a dit:
Avec le Lecteur Windows Media, tu peux les copier sur ton pc.

Oui je sais ça, c'est ce que je fais avec mes autres CDs mais là je ne peux pas les écouter avec ce lecteur là. Ils ont leurs propres lecteurs qui lient le CD automatiquement
 

Cxielarkoknabo

New Member
Ce doit être à cause de la loi DADVSI, de nombreux CDs sont maintenant protégés et leur protection est renforcée.

Mais ça n'empêche pas de les passer outre.
Un bon programme à mettre c'est Ashampoo Burning (quelque chose comme ça). Tu l'installes (c'est un shareware), puis ensuite tu vois si tu peux exécuter ton CD via Ashampoo qui vous te proposer de te le ripper.