transport couteux pour se rendre a l'ecole

ambroisie

New Member
bonjour,

En septembre je commence mon contrat de professionnalisation, et comme bien souvent l'ecole est loin du domicile, en comptant tous les transports pour me rendre a l'ecole, la facture s'eleve a pres de 900 euros pour l'année.. :-(

Esceque vous savez s'il est possible d'avoir des aides, et ou est-ce-qu'il faut les demander ?
Svp, aidez moi !!
 

kanasucr

New Member
normalement l'entreprise te rembourse la moitié de ton titre de transport sinon je ne connais d'aides de ce genre
 

maydouce

Best Member
L'entreprise est obligée de te rembourser la moitié de ton titre de transport!

Pour ma part, avant mon embauche, j'ai négocié pour qu'ils me le remboursent en totalité! :biggrin:

Ils ont accepté 80%...
 

patrice084

Best Member
ambroisie link=topic=562.msg4733#msg4733 date=1124457004 a dit:
En septembre je commence mon contrat de professionnalisation, et comme bien souvent l'ecole est loin du domicile, en comptant tous les transports pour me rendre a l'ecole, la facture s'eleve a pres de 900 euros pour l'année.. :-(

La seule aide que tu peux avoir sera celle de ton employeur. Il faut négocier avec l'école pour qu'elle baisse un peu son tarif horaire afin de pouvoir financer tes déplacements.
 

CristL

New Member
Moi je n'ai jamais réussi à avoir d'aide car tout le monde m'a dit qu'il n'y a aucun organisme qui prend cela en charge. J'étais en continue et je payais 65 euros par mois ce qui revient à un peu moins cher que toi... mais qui fait déjà une belle somme à l'année !! :unsure:
 

marcelli

New Member
je n'ai également reçu aucune aide ni de la part de l'école ni de mon employeur alors que je travaille à 75 km de chez moi (150 km aller/retour) :knuppel:; il est vrai que sa me faisait tres cher (un plein de 45¤ par semaine) mais bon j'avais pas trop le choix et cette année je suis embauché dans cette même entreprise mais je n'ai aucun remboursement de frais de transports en revanche j'ai un salaire plus élévé qu'en alternance!
 

Ca peut vous intéresser