Transporter mon PC portable

jewel68

New Member
Salut à tous! Voilà, depuis quelques mois j'ai un PC portable 15.4", j'ai une sacoche pour le transporter mais elle ne se tient qu'à la main. J'aimerais donc acheter un sac à dos ou une sacoche pour le transporter vu que c'est plus pratique. J'ai cherché un peu sur le net mais rien ne vaut l'avis des concommateurs, alors si vous avez des conseils à me donner pour mon futur achat, je suis preneuse. Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, sac à dos ou sacoche, taille.....Sachez juste que je vais surement beaucoup transporter mon portable, au CFA par exemple car je prefère bosser directement sur mon PC que travailler en salle info puis mette sur clé USB, j'ai mes habitudes avec mon PC; et aussi, j'aimerais bien, tant qu'à faire, que le sac me serve pour mes cours, comme ça j'ai plus qu'un seul sac avec l'ordi et tout ce qu'il me faut.
Alors je suis prête à vous lire....Merci!
 

Sarah.J

New Member
Moi j'ai transporté pendant toute l'année scolaire mon macbook dans un sac en bandoulière Adidas. J'ai trouvé une taille qui permet de mettre à la fois l'ordi et une pochette avec des cours + les autres conneries : batterie, trousse, portefeuille etc. Je te conseille la bandoulière parce que tu as ton sac devant les yeux. J'aime pas avoir mon truc dans le dos, surtout dans le métro/RER.
 

jewel68

New Member
OK.Merci pour la réponse. C'est vrai qu'en y réflechissant une bandoulière c'est mieux pour garder un oeil dessus, même si je prend pas le métro.
Par dontre, je pensais plutot me tourner vers un sac exprès pour PC et pas un simple sac pas fait pour ça, je pense que c'est plus sur, il suffit que je le laisse tomber maladroite comme je suis!!!
Autre question pendant que j'y pense, je vais faire un BTS AG, est-ce que leportable peut me servir PENDANT les cours aussi? est-ce que c'est conseillé? interdit?
 

o0marion0o

New Member
jewel68 link=topic=64433.msg678928#msg678928 date=1185652687 a dit:
Salut à tous! Voilà, depuis quelques mois j'ai un PC portable 15.4", j'ai une sacoche pour le transporter mais elle ne se tient qu'à la main. J'aimerais donc acheter un sac à dos ou une sacoche pour le transporter vu que c'est plus pratique. J'ai cherché un peu sur le net mais rien ne vaut l'avis des concommateurs, alors si vous avez des conseils à me donner pour mon futur achat, je suis preneuse. Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, sac à dos ou sacoche, taille.....Sachez juste que je vais surement beaucoup transporter mon portable, au CFA par exemple car je prefère bosser directement sur mon PC que travailler en salle info puis mette sur clé USB, j'ai mes habitudes avec mon PC; et aussi, j'aimerais bien, tant qu'à faire, que le sac me serve pour mes cours, comme ça j'ai plus qu'un seul sac avec l'ordi et tout ce qu'il me faut.
Alors je suis prête à vous lire....Merci!

une seule chose à te montrer : le site de crumpler, LA meilleur qualité pour les sac d'ordi qui ne ressemblent pas à des malettes sans gout, ils font des sacs aux desgins très sympa, très très solides et très bien pensé.
personnellement j'ai le wee bee et j'y met mon laptop, le chargeur batterie et autres cables genre celui de mon appareil photo + mes affaires de cours, mais il y a aussi des sacs a dos avec plus de volume

bref je te laisse regarder (en plus le site est sympa à parcourir  :laugh:)

http://www.crumpler.fr/
 

jewel68

New Member
Merci pour le lien! ces sacs sont vendus que sur le net? le wee bee j'ai pas trouvé par contre. Est-ce que tu sais si d'autres couleurs sont dispo?
Moi j'ai trouvé ça Dicota mais je trouve ces sacs un peu trop "classique", c'est vrai que les crumpler sont plus originaux. J'aurais bien aimé un sac dans les tons rose (et oui, je suis une fille!!!!)
 

o0marion0o

New Member
jewel68 link=topic=64433.msg678943#msg678943 date=1185655966 a dit:
Merci pour le lien! ces sacs sont vendus que sur le net? le wee bee j'ai pas trouvé par contre. Est-ce que tu sais si d'autres couleurs sont dispo?
Moi j'ai trouvé ça Dicota mais je trouve ces sacs un peu trop "classique", c'est vrai que les crumpler sont plus originaux. J'aurais bien aimé un sac dans les tons rose (et oui, je suis une fille!!!!)

le lien c'est le genre de sac que je ne voulais pas car tout le monde a plus ou moins ca.
Si tu veux voir a quoi ressemble le wee bee tape "crumpler wee bee" sur google image.
Certains magasins en France en vende mais je ne peux pas trop t'en dire plus, moi je l'ai acheté sur internet mais sur le site apple (apple store fr) en même temps que mon ordi.
Il y a plein de couleur différentes, tu trouvera surement du rose !

ps je ne suis pas sur de t'avoir donné le meilleur lien, voici un autre avec toutes les reudctions que font en ce moment crumpler, ca vaut le cout! et sinon apparement si tu habite Paris il y a des magasins la bas.
http://www.crumplereurope.com/2.0/site.html (clique sur LAPTOP BAGS en bas à gauche quand la page sera chargée)
 

Cybervince

Best Member
jewel68 link=topic=64433.msg678939#msg678939 date=1185654551 a dit:
Par dontre, je pensais plutot me tourner vers un sac exprès pour PC et pas un simple sac pas fait pour ça, je pense que c'est plus sur, il suffit que je le laisse tomber maladroite comme je suis!!!
Carrément, je te le conseille aussi.
Ca t'évitera de le bousiller si jamais il tombe. Après le choix entre le sac à dos ou le sac en bandoulière, ca dépend de l'usage que t'en a. Si tu le prend avec toi en vélo ou en moto: sac à dos. Si c'est en metro et à pieds: bandoulière.
Pour les marques, t'as les Targus qui sont plutôt bien, mais tu peux prendre n'importe quoi, ca doit se valoir.
Pense à emmener ton pc avec toi pour voir qu'il est bien aux dimensions de la sacoche (faut pas avoir la sacoche trop grande, sinon il va bouger dedans et c'est pas bien).
 

jewel68

New Member
Interessante les réducs quand même! Merci o0marion0o!!! Je vais chercher le sac qui me correspond.
Je me posais encore une question, mon ordi est un 15.4" et il pèse 3kg avec la batterie environ, je me demandais donc si je risque pas d'avoir mal à l'épaule en prenant un sac bandoullière? Vous en pensez quoi?
 

périphérique

New Member
Jle mets dans une pochette.. et hop dans mon sac à dos!!!!!!!!!!huhu
sinon il y a des sac a dos avec un compartiment spécial pour les laptop!! :wink2:
 

Cybervince

Best Member
jewel68 link=topic=64433.msg679101#msg679101 date=1185710755 a dit:
Interessante les réducs quand même! Merci o0marion0o!!! Je vais chercher le sac qui me correspond.
Je me posais encore une question, mon ordi est un 15.4" et il pèse 3kg avec la batterie environ, je me demandais donc si je risque pas d'avoir mal à l'épaule en prenant un sac bandoullière? Vous en pensez quoi?
Ca dépend combien de temps tu le porte.
Si c'est longtemps, le sac à dos avec compartiment spécial sera mieux.
 

jewel68

New Member
Cybervince link=topic=64433.msg679104#msg679104 date=1185711261 a dit:
Ca dépend combien de temps tu le porte.
Si c'est longtemps, le sac à dos avec compartiment spécial sera mieux.
Non ce sera pas de long transport, vu que je suis en voiture la plupart du temps, ce sera pour le transporter au CFA par exemple.

Pour le crumpler, le weebee me semble le mieux pour transporter un ordi. Même s'il existe pas en rose :cry:

Je vais aller voir les Targus.

J'aurais bien aimé l'acheter dans un mag plutot que sur le net, pour vois vraiment ce que donne l'intérieur et toout, mais je doute que la Fnac de chez moi en vende. J'irais faire le tour des mags cette semaine si j'ai le temps
 

Cybervince

Best Member
jewel68 link=topic=64433.msg679107#msg679107 date=1185711621 a dit:
Non ce sera pas de long transport, vu que je suis en voiture la plupart du temps, ce sera pour le transporter au CFA par exemple.
Bah alors pas de soucis, prend le en bandoulière. Moi aussi mes 2 pcs portables je les ai en sacoche et c'est très bien comme ca. Je changerai peut-être d'avis quand j'irai bosser en vélo.
 

jewel68

New Member
Je viens de regarder sur applestore. Il propose des trucs qui me plaise bien, j'adore aussi les coque pour portable! Malheureusement ca va pas sur mon Acer. J'ai vu que les sacs Tucano sont pas mal. Pour le moment je retiens donc les marques pour aller voir en magasins (Fnac, Boulanger, Darty...)
Merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres, j'écoute.
 

jewel68

New Member
Edit: Je viens de découvrir le sac LEvertigo de Be.ez et j'aime beaucoup. Par contre j'ai des doutes quand à sa capacité de transport, je sais pas si je pourrais mettre mes cours avec, je vais essayer de le voir en mag. En fait, je sais ce dont j'ai besoin, un sac assez grand pour mettre mon PC+cours+tel+stylos+portefeuille mais pas trop encombrant comme ça, quand je veux pas emmener mon PC, il fasse pas trop vide et je crois que LEvertigo est vraiment pas mal, tout comme le weebee.
 

jewel68

New Member
Je me pose une question quant à la taille du sac. Mon ordi est un Acer 5611 qui fait 15.4". Sur la fiche de présentation du Be.ez LEvertigo, il est écrit "peut accueillir des ordinateurs jusqu'au 15"4", hors quand je regardele catalogue 2007, à la fin, il y a un tableau et je ne sais pas si je dois regarder la colonne PC 15"+ (dans ce cas là LEvertigo ne a pas pour mon ordi) ou la colonne MacBook 15.4"
D'après ce que j'ai tràuvé sur le net, mon ordi fait ces dimensions 358 (W) x 269 (D) x 29.33/36 (H) mm et le sac fait 34.2 x 357 x 259 mm, donc 1cm de différences pour la largeur.Vous pensez que ça peut quand même rentré?

Quelqu'un pour m'éclairer?
 

Ca peut vous intéresser