Transports en grève dans 89 villes de province pour la Pentecôte

TiTjO

New Member
Effectivement, pas de Transpole sur Lille et sa métropole.
 

imported_salwa

New Member
ca va etre quand meme difficile lundi !!!! :|
ba moi je pensais que ca avait ete adoptéé le non ferié pour la pentecote
 
D'après ce que j'ai pu lire, Paris n'est pas cité. En tout cas j'espère pas, car moi j'ai un oral le lundi matin sur Paris. :cry:
 

angel ales

New Member
renseigne toi quand meme, on sait jamais,

moi je suis rassurée ca risque pas de nous arriver car pour nous le 16n c'est fete
 

rdt44

Best Member
Alala ces fonctionnaires toujours prêt à emmerder les gens parcqu'ils veulent pas travailler 7h de plus, qu'est ce que c'est que 7h dans une année, pitoyable
 

imported_maikai

Active Member
RDT44 a dit:
Alala ces fonctionnaires toujours prêt à emmerder les gens parcqu'ils veulent pas travailler 7h de plus, qu'est ce que c'est que 7h dans une année, pitoyable
ouai enfin la c'est les fonctionnaires qui bloquent car leur statut le permet... mais je doute que les salariés du privé soient très heureux aussi de bosser ce jour-là!! :roll:
 

rdt44

Best Member
Bon nombre sont pas contents, mais bon c’est la même chose, normalement, pour tout le monde donc autant l’accepter et puis c’est tout. Mais c’est vrai que les gens ont une mentalité qui consiste à travailler de – en – donc forcement c’est pas facile de travailler un jour de plus
 
Je passe ma 1ère épeurve de BTS ce jour là : bonjour le stress !!

en tout cas pas de TCL à Lyon !

Mais heureusement on pourra m'emmener et je suis convoquée à 13h30 !

Soyez prévoyant !
 

ValheRu

New Member
liberté, égalité, fraternité.....

Et elle est ou la fraternité? J hallucine que les gens ne soient pas capable de donner UNE journée de travail au nom de la solidarité.. Elle est belle la république!
:-a1 :-a1
 
DuRacK a dit:
liberté, égalité, fraternité.....

Et elle est ou la fraternité? J hallucine que les gens ne soient pas capable de donner UNE journée de travail au nom de la solidarité.. Elle est belle la république!
:-a1 :-a1

Il y a bien d'autres mesures pour pallier ce manque envers les handicapés et les personnes agées...

Une République ne se limite pas au travail et encore moins au travail un jour traditionnellement férié...

La devise de la France parle de Liberté, que fais tu de la liberté d'expression et du droit de grêve?
 

rdt44

Best Member
Soit chacun est libre de faire greve mais de la à pigner pour un jour de travail en + alors qu’on est déjà aux 35h faut pas pousser le bouchon non plus, faut pas s’étonner après que les entreprises délocalisent car en 35h par semaine on fait pas beaucoup avancer les choses (je parle pas évidemment du coût des salariés qui est la raison principale)

Et que fais-tu de la Fraternité ?
 
RDT44 a dit:
Bon nombre sont pas contents, mais bon c’est la même chose, normalement, pour tout le monde donc autant l’accepter et puis c’est tout. Mais c’est vrai que les gens ont une mentalité qui consiste à travailler de – en – donc forcement c’est pas facile de travailler un jour de plus

C'est pas ça, mais faut avouer tout de même que on ne sera pas payer plus :-a3 . C'est aussi ça le problème
 

rdt44

Best Member
On même temps quand est passé des 39h au 35h est-ce que ton salaire a diminué ?! Je ne crois pas non donc c’est pas une petite journée de travail en plus, qui va servir pour les personnes agées et handicapés en plus, c’est pour la bonne cause, qui va te faire du mal ! On travaille 4h de moins par semaine pour le même salaire. Soit une demi journée de travail en moins par semaine par-rapport à avant donc on peut bien travailler une journée en plus par an
 
parce que même les retraités n' croivent pas trop ! l'autre jour j'entendais un petit monsieur dire à une bijoutière que de toute manière ils n'en verraient pas la couleur de cette argent !
 

imported_salwa

New Member
ben voila
pourquoi faire des efforts si les personnes beneficiaires ne voient ni ne touchent le resultat de cette journée travaillée.
yaurait il un moyen de prouver qu'ils vont en profiter ?
 

Ca peut vous intéresser