travail à temps plein et bts cgo par le cned

kycilia

New Member
Bonjour tout le monde,

Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques appréhension sur ma formation via le cned.
Donc en fait je travaille à temps plein en tant qu'aide comptable et j'ai commencé les cours par le cned au mois de septembre. Je ne sais pas trop comment m'organiser et ce qui me décourage le plus c'est que j'en vois ici qui parle de travailler 7 heures par jour. Meme si je voulais je n'ai pas la possibilité de bosser mes cours autant de temps.
Donc voila si quelqu'un est dans le meme cas que moi j'aimerai savoir comment faire et n'hesitez pas à me donner votre avis.
Par ailleurs j'ai une autre question, il y a 2 ans j'ai obtenu mon bts transport et je me demandais si je ne pouvais pas garder le benefice de certaines notes.
Voila merci
 

Vally

New Member
kycilia link=topic=39035.msg406046#msg406046 date=1161766727 a dit:
Bonjour tout le monde,

Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques appréhension sur ma formation via le cned.
Donc en fait je travaille à temps plein en tant qu'aide comptable et j'ai commencé les cours par le cned au mois de septembre. Je ne sais pas trop comment m'organiser et ce qui me décourage le plus c'est que j'en vois ici qui parle de travailler 7 heures par jour. Meme si je voulais je n'ai pas la possibilité de bosser mes cours autant de temps.
Donc voila si quelqu'un est dans le meme cas que moi j'aimerai savoir comment faire et n'hesitez pas à me donner votre avis.
Par ailleurs j'ai une autre question, il y a 2 ans j'ai obtenu mon bts transport et je me demandais si je ne pouvais pas garder le benefice de certaines notes.
Voila merci

C'est vrai que tu vas avoir besoin d'une sacrée dose de courage  :wink2:

Comme tu travailles dans le secteur de ton BTS, tu pourras peut être déjà être dispensée de stage. Il faudrait que tu te renseignes ( à moins que ça ne soit déjà fait  :wink2: ).
Sinon, je pense que tu devrait travailler tes cours, soit en te levant super tôt, avant d'aller au boulot, soit le soir après le travail. Et puis aussi le week end.

Pour le bénéfice des notes, à priori je ne pense pas que ça peut se faire puisque ce n'est pas le même BTS ... :notstupide:

En tout cas, bon courage  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

kycilia

New Member
Merci pour ta réponse Vally.
Me lever super tot, ca va pas le faire :blink:
Bosser après le boulot c'est ce que je fais mais le problème c'est que ma concentration n'est plus aussi bonne après une journée de travail donc je travaille 2h et après y a plus rien qui rentre. En fait ca va être super chaud. Quelle bonne idée j'ai eu de m'inscrire a ce bts :pascompris;
Par contre j'ai téléphoné ce matin au rectorat de mon académie ils m'ont dit que j'étais dispensée du francais. c'est deja pas mal j'admet mais pourquoi pas eco-droit aussi c'est le meme programme. Et en plus c'est une matière qui me soule carrément.
Bref ca va être tendu tout ca
 

Vally

New Member
kycilia link=topic=39035.msg406121#msg406121 date=1161774920 a dit:
Merci pour ta réponse Vally.
Me lever super tot, ca va pas le faire :blink:
Bosser après le boulot c'est ce que je fais mais le problème c'est que ma concentration n'est plus aussi bonne après une journée de travail donc je travaille 2h et après y a plus rien qui rentre. En fait ca va être super chaud. Quelle bonne idée j'ai eu de m'inscrire a ce bts  :pascompris;
Par contre j'ai téléphoné ce matin au rectorat de mon académie ils m'ont dit que j'étais dispensée du francais. c'est deja pas mal j'admet mais pourquoi pas eco-droit aussi c'est le meme programme. Et en plus c'est une matière qui me soule carrément.
Bref ca va être tendu tout ca

C'est déjà bien pour le français !! :wink2:
Donc tu peux travailler 2 heures les soirs et les week ends. Ca devrait aller, avec beaucoup de volonté.

Et pour ton stage, tu as demandé au rectorat ??

Mais t'inquiète, on est là pour te soutenir !! :dacc: :happy:
 

LIORS

New Member
Depuis quand travailles-tu en tant que aide comptable ? personnellement j'ai obtenu le BTS GCO par le biais de la VAE.
 

kycilia

New Member
Pour le stage je n'ai pas pensé à demander au rectorat mais c'est pas grave je les rappelerai. Si tu pense que 2h par jour ca ira alors honnetement ca me rassure un peu vally

Bien alors en eco j'avais eu 12, en plus j'avais beaucoup bossé pour cette epreuve et j'ai été très décue de ma note.

Sinon j'ai le titre d'aide comptable depuis seulement janvier 2006 malgré que depuis la fin de mon bts en 2004 je ne fais que de la compta...

Merci de votre aide
 

LIORS

New Member
Le titre en lui-même n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que tes employeurs te redige une attestation d'emploi depuis 3 ans en comptabilité.

La VAE est une autre demarche, mais pour avoir fait les deux, cours CNED et VAE, la Vae est quand même plus simple et moins lourde même si elle demande du travail lorsqu'on est en activité. Avec les cours du cned c'est aurevoir les loisirs, les soirees entre amis etc...

je ne veux surtout pas te decourager, surtout pas mais sache que c'est dur
 

kycilia

New Member
Bonjour tout le monde.
En fait pour avoir la VAE il faut tout de même que j'attende encore un an, entre temps je peux toujours continuer ma formation par le cned, ca ne peut que m'aider.
Je vais attendre la fin de la 1ère année et je verrai.
Mais merci pour le soutien Vally c'est super gentil.
Je suis contente j'ai commencé mon 4eme devoir hier soir :biggrin:
Enfin merci pour votre gentillesse, j'apprécie
 

Vally

New Member
kycilia link=topic=39035.msg406773#msg406773 date=1161845300 a dit:
Mais merci pour le soutien Vally c'est super gentil.
Je suis contente j'ai commencé mon 4eme devoir hier soir  :biggrin:
Enfin merci pour votre gentillesse, j'apprécie

De rien :wub
Si tu as déjà commencé ton 4ème devoir hier, c'est vraiment pas mal !!!! :happy:
Tu vas réussir, c'est bien partit !!! :dacc:
Bon courage :smile:
 

Vally

New Member
kycilia link=topic=39035.msg406046#msg406046 date=1161766727 a dit:
Par ailleurs j'ai une autre question, il y a 2 ans j'ai obtenu mon bts transport et je me demandais si je ne pouvais pas garder le benefice de certaines notes.
Voila merci

Salut !!! :smile:
Peux tu me parler du BTS transport ? Ca t'a plu ?
 

kycilia

New Member
Salut Vally,

Désolé je suis un peu en retard pour la réponse, mais j'ai vraiment pas eu le temps de passer voir le forum ces 2 dernières semaines.
Pour le bts transport, en fait je me suis lancée la dedans sans trop savoir ou ca me menerait et surtout pour avoir un diplome bac +2.
Mais honnetement la formation m'a plu, surtout que je l'ai faites par alternance. Le transport est interessement, y a tellement de chose à voir, à savoir, c'est diversifié. Chaque jour y a autre chose qui peut se passer.
Si tu veux des détails sur la formation poses moi des questions plus précises parce que la je sais pas trop par quoi commencer.
Sinon je suis passée en comptabilité parce que c'est l'entreprise qui m'a fait évolué dans ce sens et ca ne me deplait pas non plus. Et comme je voudrais avoir plusieurs cordes à mon arc j'essaye de faire le bts compta.
Voili voilou
 

Vally

New Member
C'est génial d'être aussi ambitieuse !!! :smile:
Ca se passe bien pour ton BTS compta ?

Pour le BTS transport, j'aimerai savoir quelles sont les matières que tu as vu, quel genre de poste tu occupais pendant ton stage. Est ce vrai qu'il y a énormément de travail, qu'on a du mal a en voir le bout, que les horaires sont " énormes " ? Est ce un BTS plutout masculin ou est-ce qu'il y a une part égale entre filles et garçons ??
Merci beaucoup pour ta réponse, car ce BTS m'intéresse de plus en plus :happy:

Bon courage à toi et à bientôt :smile:
 

kycilia

New Member
Pour le BTS compta je sais pas trop comment ce sa passe j'ai pas trop de repère et ca me perturbe un peu. Je viens d'attaquer le processus 3, je sais pas si j'avance assez vite ou pas, on verra, je m'accroche en tout cas.

Dans le BTS transport, tu vois le transport routier, fluvial, maritime, ferroviaire, aérien. Y a énormément de législation mais tu fais aussi de la logistique. Sinon on a aussi la douane et tous ses processus. Ce qui est bien c'est qu'on faisait énormément de cas pratiques, ce qui aide énormément a assimiler le cours.

Pour ce qui étais du poste que j'occupais j'etais assistante transport, je faisais autant du fret que la partie administrative. Et effectivement c'est un boulot où il y a toujours quelque chose d'autre a faire. Pour ce qui est des horaires comme je suis dans une petite boite de transport, je peux pas dire que c'etait l'abus (mais la en tant qu'aide comptable c'est encore mieux :dacc: ) mais j'ai une amie qui travaillait dans une grosse boite et la les horaires c'etait des trucs de fous. Meme si ton horaire normal devrait etre par exemple 9h-12h et 13h-17h, t'as toujours quelque chose qui te tombe dessus peu avant que tu partes ou tu n'as pas fini de remplir ton camion... enfin bref....

Je pense que le transport n'est plus vraiment un milieu masculin, dans ma classe de BTS on etait une majorité de fille, et quand tu es en contact avec d'autres boites de transports tu te rend compte que y a énormément de filles dans le milieu du transport. Mais c'est sur qu'il faut du caractère et de la poigne (enfin la je parle du transport routier) quand on est confonté aux chauffeurs...

Voila j'espère que je t'ai éclairé :cool:
Si tu veux savoir autre chose n'hesites pas
 

Vally

New Member
kycilia link=topic=39035.msg425242#msg425242 date=1163511026 a dit:
Pour le BTS compta je sais pas trop comment ce sa passe j'ai pas trop de repère et ca me perturbe un peu. Je viens d'attaquer le processus 3, je sais pas si j'avance assez vite ou pas, on verra, je m'accroche en tout cas.

Dans le BTS transport, tu vois le transport routier, fluvial, maritime, ferroviaire, aérien. Y a énormément de législation mais tu fais aussi de la logistique. Sinon on a aussi la douane et tous ses processus. Ce qui est bien c'est qu'on faisait énormément de cas pratiques, ce qui aide énormément a assimiler le cours.

Pour ce qui étais du poste que j'occupais j'etais assistante transport, je faisais autant du fret que la partie administrative. Et effectivement c'est un boulot où il y a toujours quelque chose d'autre a faire. Pour ce qui est des horaires comme je suis dans une petite boite de transport, je peux pas dire que c'etait l'abus (mais la en tant qu'aide comptable c'est encore mieux  :dacc: ) mais j'ai une amie qui travaillait dans une grosse boite et la les horaires c'etait des trucs de fous. Meme si ton horaire normal devrait etre par exemple 9h-12h et 13h-17h, t'as toujours quelque chose qui te tombe dessus peu avant que tu partes ou tu n'as pas fini de remplir ton camion... enfin bref....

Je pense que le transport n'est plus vraiment un milieu masculin, dans ma classe de BTS on etait une majorité de fille, et quand tu es en contact avec d'autres boites de transports tu te rend compte que y a énormément de filles dans le milieu du transport. Mais c'est sur qu'il faut du caractère et de la poigne (enfin la je parle du transport routier) quand on est confonté aux chauffeurs...

Voila j'espère que je t'ai éclairé  :cool:
Si tu veux savoir autre chose n'hesites pas

Merci beaucoup pour ta réponse :smile:, ça me conforte encore plus dans mon idée :happy:

Bon courage pour tes cours et à bientôt :blush:
 

Ca peut vous intéresser