travail en droit

ptitboutdesucre

New Member
:biggrin: Bonjour à tous,

Voila, j'ai un travail à faire en droit. La prof nous à donner différents thèmes : grève, service minimum, rupture conventionnelle, représentativité, convention collective/négociation. Parmis ces thèmes, on doit en choisir 3 et rechercher des articles de presse (un article pour chaque thème) sur internet ou non. Une fois les articles trouvés (c'est pas le plus dur) on doit les analyser et faire un résumé (ça aussi c'est pas trop compliqué je pense) mais la prof nous demande de faire un rapprochement avec le droit et c'est là que je ne vois pas trop ce qu'il faut faire .... :pascompris; donc si vous pouvez m'aider

Merci d'avance
 

LILYB

Best Member
Faire le lien avec des articles, des lois, la jurisprudence... :unsure:
 

moime

Best Member
je te donne un exemple recement pour la grève aux antilles, (c'est pas les articles qui manquent) il a été question de négocier le paiement des jours de grève.. tu peux aller voir la définition du droit de grève et voir que lors de la grève le contrat de travail est suspendu donc l'employeur n'est pas tenu de payer le salaire...tu peux aussi parler de la nature de la grève (elle n'est pas propre à une entreprise donc à la limite de la grève politique mais c'est licite..
 

Ca peut vous intéresser