Travail les jours fériés

et0ile-r0ze

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage, et je viens de lire que les jours fériés les apprentis n'ont pas le droit de travaillé les jours légaux.

Le lundi est pentecôte est redevenu férié donc je ne devrai pas travailler ce jour.

Qu'en pensez vous ? est ce que je peux demander à mon employeur de le récuperer ?
 

patrice084

Best Member
et0ile-r0ze link=topic=99368.msg1114874#msg1114874 date=1243848414 a dit:
Je suis actuellement en contrat d'apprentissage, et je viens de lire que les jours fériés les apprentis n'ont pas le droit de travaillé les jours légaux.

Le lundi est pentecôte est redevenu férié donc je ne devrai pas travailler ce jour.

Qu'en pensez vous ? est ce que je peux demander à mon employeur de le récuperer ?

Les salariés doivent donner une journée pour financer... heu pour financer quoi au fait ? Ainsi, vous devez travailler un jour férié ou prendre un jour de congé.
 

tite puce

Best Member
Le jour de pentecôte est redevenu férié seulement en contrepartie les entreprises ont le droit de te demander un RTT ou un jour de congés ou alors de travailler un jour férié donc c'est normal.
 

Cybervince

Best Member
tite puce link=topic=99368.msg1115032#msg1115032 date=1243879670 a dit:
Le jour de pentecôte est redevenu férié seulement en contrepartie les entreprises ont le droit de te demander un RTT ou un jour de congés ou alors de travailler un jour férié donc c'est normal.
En conclusion, le lundi de pentecôte n'est plus un jour férié, vu qu'il convient à chaque entreprise de faire comme bon lui semble.
 

tite puce

Best Member
Cybervince link=topic=99368.msg1115138#msg1115138 date=1243891761 a dit:
En conclusion, le lundi de pentecôte n'est plus un jour férié, vu qu'il convient à chaque entreprise de faire comme bon lui semble.

Il est toujours considéré comme férié.
La date de la journée de solidarité peut être librement choisie par chaque entreprise c'est la différence.
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=99368.msg1115138#msg1115138 date=1243891761 a dit:
En conclusion, le lundi de pentecôte n'est plus un jour férié, vu qu'il convient à chaque entreprise de faire comme bon lui semble.

De tout mon entourage je crois que je suis la seule à avoir bossé, donc en conclusion, c'est vraiment redevenu un jour férié. :kill:
 

Ca peut vous intéresser