Travail un jour à Quick en septembre et pas payé...

cocoon31

New Member
Voilà ma question, j'ai travailé 1 jour à quick (j'ai démissionné le lendemain) et je n'ai pas reçu de salaire pour ma journée de travail. Est-ce normal ?

Merci
 

StL

New Member
Travail 1 jour à Quick en septembre et pas payé...

peut etre qu'ils prennent ça pour la journée d'essai...
Faut les appeler et leur demander sinon :knuppel: :tickedoff:
 

corinne

Best Member
Ben toute peine mérite salaire, même pour un jour d'essai... :unsure:
 

mischa

New Member
Tu dois etre payé c'est pas normal, tu as le droit de reclamé ton salaire.
 

lenou94

New Member
cocoon31 link=topic=71762.msg768858#msg768858 date=1195750144 a dit:
Voilà ma question, j'ai travailé 1 jour à quick (j'ai démissionné le lendemain) et je n'ai pas reçu de salaire pour ma journée de travail. Est-ce normal ?

Merci
faut pas oublier que les paies tombent fin du mois... mais appelle les comme ça tu seras fixé
tu avais signé un contrat au moins ?
 

liloone

Best Member
lenou94 link=topic=71762.msg769200#msg769200 date=1195806437 a dit:
faut pas oublier que les paies tombent fin du mois... mais appelle les comme ça tu seras fixé
tu avais signé un contrat au moins ?

meme si ca tombe à la fin du mois .. elle doit partir avec son solde de tout compte (pas grand chose dans son cas) que ce soit debut, milieu ou fin de mois !
 

leeloolov

New Member
Vu la courte période ils ont peut etre jugé que ça valait pas le coup d'en faire un dossier (solde de tout compte, attestation assedic et tout le tralala ...) et du coup elle peut toujours attendre sa journée de salaire ..

En même temps, et ce n'est que mon cas, si j'avais fait une seule journée quelque part et que je vois que je suis pas payée, j'laisse tomber l'affaire pour 30 €uros à tout casser ...
 

corinne

Best Member
Ce qu'ils jugent utile ou pas les regarde... la loi veut que tu signes un contrat, tu travailles, tu es payé même si tu ne fais qu'une heure dans l'entreprise. L'attestation assédic est obligatoire...

Maintenant, c'est vrai qu'ils vont peut-être régulariser la situation à la fin du mois, en même temps qu'ils vont faire les salaires.
 

cerise93

New Member
liloone link=topic=71762.msg769201#msg769201 date=1195806528 a dit:
meme si ca tombe à la fin du mois .. elle doit partir avec son solde de tout compte (pas grand chose dans son cas) que ce soit debut, milieu ou fin de mois !

Non le solde de tout compte peu être fait en même temps que les payes des autres salariés donc en fin de mois
 

lenou94

New Member
luna75 link=topic=71762.msg769272#msg769272 date=1195813732 a dit:
fin du mois ok mais là c'était en septembre  :zarbi:
ah oui effectivement... comme quoi c'est bien de lire le titre du topic aussi lol on est tous tomber dans le panneau lol
 

leeloolov

New Member
c'est pour ça que je disais que si elle n'avait pas été payée à ce jour, c'est surement qu'ils avaient classé le dossier en décidant rien lui donner ..  :happy:

M'enfin bon, c'est Quick quoi, ils s'amuseraient pas à être en fraude quand meme  :blink: ils savent que toute heure travaillée est à payer  :pascompris;

As tu essayé de les appeler pour voir ce qu'ils en disaient ??
 

Lily Dreams

Best Member
Alors, tu as eu des news ?

Sinon, vas-y à coup de lettres recommandées, et à menacer d'appeler l'inspection du travail... ça plaît pas en général :happy:
 

ladylove

New Member
J'ai travaillé une aprem dans un magasin et j'ai quand meme ete payé. 25€ Mais c'est tout de meme 25€. ET puis il ne faut pas qu'ils pensent que pour une journee on va zapper ca avec tout le frippe qu'ils se font. Vas y et demande leur si c'est un oubli de leur part!!
 

cocoon31

New Member
Non j'ai pas relancé car maintenant je travaille donc j'en ai pas vraiment besoin et puis vu que j'ai mangé sur place je pense que ça vaut pas le coup car il décomptait le repas aussi. C'était juste pour savoir s'ils avaient le droit. Merci en tout cas.
 

ken

New Member
Perso moi j'ai bossé 1 jour à carrefour (de 6h à 11h)

C'etait horible, au rayon poissonnerie
J'ai pas tenu le coup :blush:

Mais bon 1 mois apres j'ai reçu 60€ :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser