Travailler à l'étranger avec ce BTS ?

kalel

New Member
Bonjour,

je souhaite m'inscrire l'année prochaine dans ce BTS, car j'aime beaucoup le monde du tourisme.
Je voudrais avoir votre avis : est il possible de travailler (dans une agence de voyage, un tour operator) dans un pays étranger apres avoir obtenu ce diplome, notamment en angleterre ou aux etats unis?
Quelles seraient les métiers envisageables?

merci
 

findy

New Member
tu peux travailler à l'étranger mais alors il va falloir que tu cherches que tu cherches et que tu cherches!!!!

tout ça pour te dire qu'il va te falloir du courage, des relations(si possible) et que t'assure un minimum en langues et dans ton taf!!!!!!!!

tu peux faire le métier que tu veux, un peu comme en France, à partir du moment où tu t'en sens capable, et que tu trouves un poste!!!!

GOOD LUCK!!!!!!!

j'ai une copine qui travaille en agence à londres mais elle avait des relations!

Commence à chercher des infos dès maintenant mais c'est pas si difficile que ça
, le truc c'est qu'il faudra trouver un hébergement et va falloir que t'économises pour pas te retrouver en galère sur place!!! mais beaucoup l'ont fait, il suffit juste d'avoir de la volonté et beaucoup de volonté!!!!
 

lilie01

New Member
Oui tu peux travailler al'étranger si tu assure un minimum en anglais
 

kalel

New Member
Merci pour vos réponses,

ça me rassure beaucoup.
Je me débrouille déja pas mal en anglais, je vais continuer de bosser à fond!
Comme vous dites, c'est vrai qu'il va falloir que je prospecte avant, je sais pas trop comment m'y prendre encore, mais je commencerai à bien y reflechir quand je ferai ce bts.

En fait la question qui me trottait aussi, c'était au niveau de l'équivalence du diplome, s'il avait la meme valeur aux etats unis par exemple?
apres le metier ça doit etre le meme en anglais! :biggrin:
 

lilie01

New Member
Déjà au niveau international c'est le bac +3 qui est reconnu le bac +2 n'est reconnu comme si tu avais la bac c'est tout
 

kalel

New Member
ok
mais ça ne m'empechera pas d'exercer un travail dans le tourisme, si j'en ai la capacité a bac+2?
 

guccitravel

New Member
slt a tous,
vous n'avez pas evoquer l'experience necessaire pour partir a l'etranger. moi aussi je veu partir avec mon copain a l'etranger et je suis en 2 eme année mais je me suis vite rendu compte qu'il etait trés diffcile de partir à l'etranger pour travailler dans le tourisme a moins d'etre vraiment billingue! c'est deja pa evident de trouver du taf en france. dans ma classe une fille super callé elle na pa ete accepté pour travailler sur les bateaux ni a air france alors c'est inquietant. je ne veu pa te decouragé mai tout depend du metier que tu veu faire plus tard? :smile:
 

gwengoat

New Member
Re : Travailler à l'étranger avec ce BTS ?

Par contre, si tu décides de partir travailler à Londres, 2 choses à savoir :
La première, il te faut un National Insurance Number. Pour cela, une fois ton job obtenu, il faudra postulé pour un RDV auprès d'un job center. C'est pas très long ni compliqué.
La Seconde, évite comme la peste le contrat zéro heures qui est une pur arnaque. En gros, tu signe un contrat souvent exclusif avec ton employeur et il t'appel pour bosser s'il y a de l'activité et bien sur, il te paye que les heures travaillées, même si c'était qu'il ou 2 heures…
 

Ca peut vous intéresser