travailler à l'ANPE

bonjour tout le monde, je viens de débarquer dans ce site (très intéressant soit dit en passant)...
je suis en 2nde année de BTS Assistant de Direction et j'aimerais, dès juillet, rentrer à l'ANPE.
qulelqu'un sait comment ca se passe, s'ils engagent des jeunes, où il faut se renseigner?
merci d'avance !!!
 
renseigne toi directement là bas...
parfois, par chance, ils ont un besoin externe et embauchent des cdd, mais pour ce qui est du reste, il faut passer un concours!
 
Effectivement, pour travailler à l'ANPE (en CDI) il faut passer un concours. Celui de conseiller, qui constitue le gros des troupes, est accessible avec un diplôme bac+2 (le niveau ne suffit pas), quel que soit le secteur d'activité d'origine: au contraire ça enrichit la connaissance des métiers au sein d'une agence !

Le processus de recrutement se fait en gros sur plusieurs mois: écrit de pré-admissibilité, puis d'admissibilité, puis oral d'admission. Les concours sont organisés au niveau national, mais tu dois postuler dans une région précise. En cas de réussite, tu auras un poste dans cette région (et là le lieu est très variable selon ton classement, les postes vacants du moments etc...)

Autre solution: essayer de trouver un poste en CDD (il y a souvent des remplacements pour congés divers ou des postes pour des opérations spéciales quelques mois). Il existe quelquefois des concours internes pour des agents temporaires ayant une certaine ancienneté. Au pire, tu sera aux premières loges pour saisir d'autres opportunités d'emploi !

Voilà, bon courage !
 

Ca peut vous intéresser