travailler au Mac Donald's

joliemimy

Best Member
Salut je voudras travailler au MacDonald's pour les grandes vacances mais je n'ai jamais travailler la. Comment ça se passe svp?? Es-ce que c'est dure??
Merçi.
 

petitebarbie95

New Member
jrépond de façon breve a ton message.
Jai taffé un an à mcdo...2 mois pendant les grandes vacances ds un aeroport, puis le reste en tant que manager parce que je faisais un bts muc.
C'est sur que c'est pas évident...c'est de lexploitation...tu vas gouter à tout...les frites(beaucoup d'heures devant la machine, et ça, personne n'y échappe), les hamburgers....le drive(s'il y en a un)...la mauvaise humeur des gens....fin bref, c'est pas un boulot facile, jte laccorde, faut etre motivée! moi perso, jpourrais plus le faire, mais bon, c'est toujours de largent à la fin du mois, et une expérience en plus, meme si c'est pas le top du top ^^
 

sweetyjo83

New Member
c'est sur que travailler dans la restauration rapide c'est dure. j'ai travaillé au mcdo 7 ans. pour le job d'été c'est pas compliqué car on sait que vous etes là seulement un mois ou deux. mais il faut vraiment etre motivé et dynamique pour ce travail.
les clients ne sont pas commodes c'est sur, mais au final on travaille pour gagner de l'argent l'été.

une petite précision : en général quand on est là l'été seulement, on ne fait pas tourner le jeune sur plusieurs postes c'est pas rentable pour les managers (perte de temps, diminution du chiffre). en général on forme a un poste car on n'a pas souvent le temps de former sur d'autres en période estivale.
parcontre si tu décides de rester plus longtemps, il est fort probable que tu ailles sur d'autres postes mais seulement quand tu maitriseras le poste où tu as été former.
mcdo en été c'est pas terrible car il fait trop chaud à l'intérieur!
 

petitebarbie95

New Member
ba nan, je suis pas daccord quand tu dis que c'est pas rentable...Ou alors, je suis tombée sur des gens sadiques...j'étais à la caisse, j'ai atteri aux frites, puis aux boissons (quand yavait de la forte influence) puis au hamburger....et c'était tous les saisonniers comme ça dans la même galere que tout le monde...
mais après, ça dépend peut etre des mcdo, j'en ai fais deux, c'était comme ça..vive la poly à mcdo
 

sweetyjo83

New Member
en meme temps si tu etais dans un mcdo franchisé je comprend c'est de l'exploitation. sur les mcdo que j'ai fait pour des remplacement c'était pareil. maintenant c'est sûr, chaque mcdo est différent mais quoiqu'il en soit, quand on y travaille c'est toujours difficile.

cependant, je ne regrette pas de l'avoir fait : j'ai financé mes études, et ça m'a permis aussi d'avoir de l'expérience c'était mon 1er emploi en plus j'étais tres renfermée sur moi même. et vaut mieux prendre ce qu'on a quand on ne trouve rien
 

eneloges

New Member
Sur un CV, n'avoir aucune période creuse et se montrer actif pdt les grandes vacances ou en partiel sur l'année est un vrai +.
Bon McDo, je pourrai pas perso mais c tjrs un +
 

joliemimy

Best Member
sweetyjo83 link=topic=98163.msg1110082#msg1110082 date=1242771125 a dit:
en meme temps si tu etais dans un mcdo franchisé je comprend c'est de l'exploitation. sur les mcdo que j'ai fait pour des remplacement c'était pareil. maintenant c'est sûr, chaque mcdo est différent mais quoiqu'il en soit, quand on y travaille c'est toujours difficile.

cependant, je ne regrette pas de l'avoir fait : j'ai financé mes études, et ça m'a permis aussi d'avoir de l'expérience c'était mon 1er emploi en plus j'étais tres renfermée sur moi même. et vaut mieux prendre ce qu'on a quand on ne trouve rien

ton témoignage m'encourage car moi aussi je suis un peu renfermée mais il y a une premiére fois à tout. Des fois, j'ai l'impression que mes proches pensent que je ne serais pas capable de travailler là. Il y a un responsable de Mcdo qui m'a contacté, je suis happy. :dacc:
 

couillonette

New Member
moi j ai bossé au burger King pendant 4 mois. J ai pas detesté le plus chiant c'est qu il fallait rester debout pendant 5 heures et ca fait mal au cul !!
c'est sur que c'est un sauna la dedans !j ai pas fait otut les postes je n ai pas fait les fermetures , laver les plateaux la vaisselle géante!
 

zvetlana002

New Member
joliemimy link=topic=98163.msg1112394#msg1112394 date=1243299387 a dit:
ton témoignage m'encourage car moi aussi je suis un peu renfermée mais il y a une premiére fois à tout. Des fois, j'ai l'impression que mes proches pensent que je ne serais pas capable de travailler là. Il y a un responsable de Mcdo qui m'a contacté, je suis happy. :dacc:

Félicitations Joliemimy !!!

J'espère pour toi que ça va le faire !!! Tu sais difficile ou pas c'est une expèrience que de toutes façons sera enrichissante pour toi et je sais de quoi je parle ! Bon ok j'ai jamais travailler en fast food mais déja les grandes surfaces c'est pas triste ! lol
Et puis ce n'est qu'un job d'été quand tu auras ta paie tu oublieras vite la pénibilité du taff mdr !
Une fois qu'on a bossé là, je crois qu'on tout faire ou presque !

Je croise les doigts pour toi !
 

julyyy

New Member
J'avais postuler il y a 2 ans. J'ai juste fait l'entretien, je n'avais pas été choisie.
Mais bon ça a l'air chaud de travailler au Mac Do, tout du moins en tant que vendeuse à la caisse. Parce que non seulement il faut faire vite pour respecter les soit disant temps (alors qu'en tant que client, desfois on attend 10 plombes ^^) et aussi faire face aux clients. C'est bien pour un job d'été ou un truc du genre à mon gout.
Par contre quelque chose que je me rappelle à l'entretien, la fille me dit qu'il faut être souriante pour être en caisse...Quand j'y vais et que je vois la plupart des vendeuses, elles font des têtes d'enterrement xD.
Le mieux là dedans c'est d'être manager ou des fonctions comme ça.
 

mielous

Best Member
July, quand, sur 10 clients, tu as 9 imbéciles face à toi, le 10ème, tu n'as pas envie de lui faire le sourire Colgate. C'est méchant, mais je comprend ces gens.

Déjà que c'est un métier qui n'est pas gratifiant, quand en plus on te le rappelle constamment, tu vas pas encore dire "Merci".
 

zvetlana002

New Member
mielous link=topic=98163.msg1114970#msg1114970 date=1243868767 a dit:
July, quand, sur 10 clients, tu as 9 imbéciles face à toi, le 10ème, tu n'as pas envie de lui faire le sourire Colgate. C'est méchant, mais je comprend ces gens.

Déjà que c'est un métier qui n'est pas gratifiant, quand en plus on te le rappelle constamment, tu vas pas encore dire "Merci".

Je suis vraiment d'accord avec toi, seulement je trouve ça dommage pour le 1/10 qui arrive à la caisse d'être reçu comme un "déchet" tout ça parce qu'il y a eu 9 idiots avant lui.
Je cautionne ce que tu dis, c'est vrai que c'est pas gratifiant, mais il y a un tas d'autres boulots pas gratifiants non plus et bien plus difficiles moralement parlant...

Moi aussi j'ai fait des jobs ingrats pour remplir le compte en banque, alors je sais que c'est pas évident non plus de relativiser sur le tas.
 

julyyy

New Member
Oui je comprend aussi mais je mettais le point la dessus parce que je suis à 90% sûr que je n'ai pas été choisie pour ça ! (trop stressée lors de l'entretien, je ne pensais pas forcément à sourire lol).
 

Chut

New Member
Après, même si c'est du commerce, faut pas se laisser faire. Au début j'étais timide, et puis au bout de quelque temps, quand un client vient te voir tout sourire sadique en te disant "vous pouvez récupérer mon paquet de clopes que j'ai jeté par erreur dans la poubelle ?" eh bien je lui sortais la poubelle et je le laissais fouiller tout seul.
Ou quand des clients du drive viennent te voir en disant "faut tout changer ça va être froid quand je vais rentrer" eh ben c'est du "les micro ondes ça sert à réchauffer, sinon vous pouvez toujours manger sur place"
Ou encore, les clients vicieux qui font boire le dessert tout de suite aux gosses et qui viennent te voir "vous avez oublié les desserts pour les enfants" "ah non, c'est moi même qui les ai posés en dernier sur votre plateau, on peut demander à la direction de regarder les caméras pour vérifier"
Et enfin, "vous avez des collègues vraiment mal formés, et même s'ils sont là depuis 2 jours, ils n'ont qu'à savoir" "vous trouvez que les employés sont mal formés ? ça tombe bien on embauche, vous pouvez postuler"

Voilà un petit florilège, mais le pire boulot que j'ai fait c'est caissier.
 

joliemimy

Best Member
oui c'est vrai les caissiéres , elles font des têtes d'enterrement des fois :laugh: et en plus on prend 15 minutes pour être servi des fois.
 

joli95

New Member
A lire tout ça ça ne me motive pas du tout de travailler au Macdo :laugh: ,je ne vais pas critiquer le personnel (même si des fois ils oublient des trucs mais c'est rare heureusement :happy: )parce que au drive tu ne sors pas de ta voiture et eux ils te servent,bin des fois ça m'arrange (vive la fénéantise!! :laugh: ).De plus j'ai déjà travaillé dans la restauration comme job d'été c'était super chiant en plus avec des personnes âgées insupportables par moment,qui veulent parfois te faire culpabiliser quand ça leur plait pas,l'avantage c'est le revenu et puis tu repars avec ton repas aussi et quand tu bosses le dimanche t'es payé plus surtout les après-midi mais c'est pas du tout mon truc la restauration.
 

audrey4726

New Member
bonjour
je lit un peu votre sujet et oufff
alors je suis sous directrice chez macdo j ai 25 ans et oui c dur oui sa bouge oui defois les fille ne son pas forcement gracieuse!!
mais a se que je sache c partout pareille mon banquier n est pas gracieu et autre et pourtan ils ont des horaire plus souple!!!!
je revendique rien mais fo arreter dir macdo c la mort etc ..... non je pense meme qu une fois que t passer par macdo y a plus rien ki te fait peur dans tout les angles ( stress ,nerf, emotiviter ....) dans mon resto y a une bonne ambiance a chaque depart y a un pot des pleur et le phrase "grande famille "revien tres souvent!!!!
 

joliemimy

Best Member
audrey4726 link=topic=98163.msg1130636#msg1130636 date=1247340027 a dit:
bonjour
je lit un peu votre sujet et oufff
alors je suis sous directrice chez macdo j ai 25 ans et oui c dur oui sa bouge oui defois les fille ne son pas forcement gracieuse!!
mais a se que je sache c partout pareille mon banquier n est pas gracieu et autre et pourtan ils ont des horaire plus souple!!!!
je revendique rien mais fo arreter dir macdo c la mort etc ..... non je pense meme qu une fois que t passer par macdo y a plus rien ki te fait peur dans tout les angles ( stress ,nerf, emotiviter ....) dans mon resto y a une bonne ambiance a chaque depart y a un pot des pleur et le phrase "grande famille "revien tres souvent!!!!

:excl: évitez le style sms!