travailler au macdo....Help!!

diak

New Member
Etant donner que j'ai raté ma rentré en bts info gestion, je cherche un job en attendant la rentré 2005. A part bossé dans un macdo sur paris (rolala!), je voit pas ce que je vais pouvoir trouvez comme job facilement. Si quelqu'un a des tuyaux (lettre de motivation -->fast-food) je suis preneur. je me voit mal galeré pendant 8mois a rien faire :cry:
 

imported_samya

New Member
tu peut tjs faire de l'interim, du télémarketing, distribuer des tracts (bon j'avoue c'est la galere), taffer en caisse...sinon je c pas trop sa dépend de ton profil c tu cherche un truc juste pour se faire de la maille ou une experience d'un an en fonction de ce que tu veux faire fo voir!!
 

diak

New Member
C'est surtout pour me faire de la maille et de ne pas rester cloitrer chez moi. deja 4mois passer a recherché un employeur pour mon bts (pas trouver) +les 8 prochains mois...je devriendrai fou et en plus mes parents qui me mettent la préssion, c'est l'enfer!! :(
 

sony84

New Member
diak a dit:
C'est surtout pour me faire de la maille et de ne pas rester cloitrer chez moi. deja 4mois passer a recherché un employeur pour mon bts (pas trouver) +les 8 prochains mois...je devriendrai fou et en plus mes parents qui me mettent la préssion, c'est l'enfer!! :(
passe un concours sinon :wink: et taff en meme temps quand tu le prépare
 

gunm

New Member
Tu peux poursuivre tes études avec le cned...
sinon oui essaie les intérim, envoie des lettres de motiv à tous les restaurants, tu peux essayer aussi dans les grandes distributions, et égallement dans tout ce qui est télévente ou sondage (ils recrutent sans cesse)...apres ca dépend comment t'es, si t'aime pas le commerce, soit tu prends sur toi et tu cherche dans tout ce qui est télévente, soit tu postule pas du tout...
mais bon, vu que tu vas passer une année à tafer, essaie de multiplier les expèrience, tout est bon à apprendre :wink:
 

imported_maikai

Active Member
oui le cned en 1ère année, tu etoffe ton dossier et l'année suivante tu postule pour une 2ème année en alternance....
et entre temps tu bosses...

essaie l'intérim c'est vrai que c'est pas mal....
et si tu peux trouver un taf comme zut je sais plus le nom...

comment ca s'appelle les service après vente par téléphone? c'est un peu informatique ca non? c'est pour l'expérience....

je ne m'y connais pas du tout en informatique mais bon je crois qu'ils prennent des BTS info non?
 

diak

New Member
Merci de votre soutien :) :-a1 étant donner que je vien de perdre 4 mois de cours, je suis près a taffer en attendant septembre 2005 pour recommencer a zéro! Et d'ici là, trouver un ou plusieur taff dans la l'année (8mois) pour élargir mon cv :lol:
 

Cat_miaou

New Member
alors la jpeu pas t aider, j ai jamais postulé au mc do et donc je n ai pas de bonne lettre de motivation à t envoyer allez courage :D
 
après le bac, je me suis prise une année sabbatique ne sachant pas trop où je voulais aller, et ne voulant pas rester à rien faire (j'avais envie de me faire un peu de sous aussi) j'ai fait pas mal d'interim, mais j'ai vraiment pris tout et n'importe quoi, l'essentiel était de ne pas trop rester inactive. D'ailleurs, quand j'ai postulé en BTS, les professeurs recruteurs étaient plutôt satisfaits de voir que même si pendant un an je n'étais plus scolarisée, j'avais pas passée mon année à glander :wink:

Alors, j'ai fait de tout : des inventaires en passant par les remplissages de rayon, le fameux travail à la chaine en usine ou encore de l'archivage...

Tout n'était pas à plein temps, mais j'ai eu au moins la moitié de mon année remplie. A côté, je me suis investie à fond dans mes passions (entre autre musique), j'en ai profité pour faire le plein de lecture, de sorties (culturelles et autres)

Tout ça pour dire que ça m'a fait un grand bien

Alors prends une pile de CV, fais les boites interim (à Paris, tu as je pense davantage de chances de trouver qu'en province), va régulièrement au CRIJ, pourquoi pas faire la distribution de prospectus (je ne l'ai jamais fait, mais il parait que c'est pas évident)
Si tu veux faire de la restauraiton, évite le fast food (là c'est mon avis), préfère les bars, ou cafés, ça sera peut être plus sympa.
 

diak

New Member
J'ai vais m'inscrire au intérim et on verra ce que sa va donner. Mais bon, tout les intérim sont t'il bon a prendre??
 
sans tomber dans les missions "extrêmes" oui :mrgreen: (exemple, on m'avait proposé une mission dans une friterie en Belgique - suis frontalière - j'ai dit non - de toutes façons, tu peux refuser, c'est pas pour autant qu'on ne te rappelle pas)

J'ai fait des boulots pas très passionnants d'accord, mais au moins, après ça, on est bien reboosté pour les études :)
Moi, entre le Quick, la manutention, les inventaires, remplissages de rayons et j'en passe, je peux te dire qu'après, t'es bien motivé.
Surtout, ça te fait des sous en attendant, il ne faut pas oublier :wink:
 

imported_maikai

Active Member
c'est vrai qu'après avoir vu la galère du travail tu te donne à fond pour réussir tes etudes....

et vive les frites... :mrgreen: et la balance.... :cry:

tant pis j'assume :wink:
 
j'ai eu bossé à mc do. ma lettre de motivation était basée sur la relation clientèle.

si tu es toujours interressé et que je retrouve la trame, je te donneré mes grandes lignes
 

titikiss2

New Member
Perlette a dit:
j'ai eu bossé à mc do. ma lettre de motivation était basée sur la relation clientèle.

si tu es toujours interressé et que je retrouve la trame, je te donneré mes grandes lignes

perlette tu peux me donner ton exemple de lettre de motivation car moi aussi je me fais une année sabatique et je voudrais trouver un boulo.

merci
 

diak

New Member
Il est possible de se présenter avec un cv et ses heures de disponibilité? ou bien les chances sont plus reduite sans la lettre de motivation.
 

Ca peut vous intéresser