travailler avec son conjoint

Karine47

New Member
Bonjour, je vous propose de donner votre avis sur ceci :

:arrow: Etes pour ou contre de travailler dans le même endroit que sa/son petit(e) ami(e) :?:
 

alex33160

New Member
je pense que ça dépend des relations que tu as avec ton conjoint. Personnellement je ne pourrai pas ! On se voit déjà tous les jours vu qu'on vit ensemble depuis plus de 7 ans alors si en plus je dois le voir toute la journée !! Et puis surtout, on n'aurait plus le plaisir de raconter sa journée de boulot alors que c'est un truc qu'on aime bien faire. :D
 

Karine47

New Member
ça c'est clair, avec mon homme on en a déja parlé et on pense exactement la même chose que toi, vu qu'on se voit tous les jours, si en plus on se voit au boulot je pense qu'après on aurait plus rien à se raconter (lol) et puis ça risque aussi de nous étouffer car sachant qu'on bosserai ensemble, on aurait souvent envie d'aller voir l'autre etc...
 

alex33160

New Member
et puis ça mermet d'avoir quelque chose à soi, qu'on est pas obligé de partager avec l'autre ! une sorte de jardin secret, quoi !
et en plus, je pense qu'avec les collègues, les relations ne serait pas les mêmes vu qu'on est différent chez soi et au boulot. Mais bon, c'est juste mon avis, j'en connais qui bossent ensemble et ça se passe plutôt bien
 

Karine47

New Member
mes parents bossent ensemble depuis 30 ans deja ( pfiou ça en fait des années) ils sont à peu près 50 dans la boîte donc niveau relation avec les collègues ca va.. mais quand il se passe quelque chose pour l'un d'entre eux, c'est plutot galère ( style pourquoi tu as réagit comme ça, tu devrais pas dire ça....) lol et le soir en rentrant à la maison on en parle encore ( enfin j'avoue que lorsque je vivais avec eux, ça me saouler a force )..

Moi je pourrais pas bosser avec car le boulot c'est le boulot, et le couple c'est à la maison! lol :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
bonzour

moi pour la survie de mon couple , j'eviterai de bosser dans la meme boite que mon conjoint pour la simple raison que je ne supporterai pas toujours de le voir en contact avec des clientes..... :x
Donc je prefere etre loin de tout ca, pour le mieux ...
 

Karine47

New Member
lol j'y avais pas pensé à ça mais c'est vrai! et être en conflit avec un client encore moins... et être en conflit avec moi c pire !! :evil:
 
moi j'ai réussi à lui faire avoir son premier emploi dans mon centre de loisirs!!! c'était très tendu dès qu'il a commencé à prendre ses marques!! donc au bout d'un an je me suis vite enfui ailleurs!!! heureusement le secteur de l'animation est toujours en demande!!!
je ne recommencerai pas maintenant!!!
 

alex33160

New Member
moi non plus je n'avais pas pensé aux collègues féminines et aux clientes !! rien que pour ça, je préfère qu'il reste sur ses chantiers où il n'y a que des hommes (en général). Au moins je me sens plus tranquille de ce côté là !! A moins qu'il change de bord !!
 
moi je pense que ce serait très difficile (surtout qu'il me voit bien faire secrétaire dans son cabinet) car si le travail ne te plai pa, comment faire pour le dire à ton patron qui est complice avec ton conjoint et qui vient des fois manger à la maison et vice versa

pour ma part, même si on me proposerai la place, je n'accepterai pas, car je me sentirai pas capable de partir si le travail ne me convient pas
 

garp

New Member
mes parents travaillent aussi dans la meme société et c assez soulant de les voir parler boulot meme le soir pendant les repas en + mon pere est maintenant représentant syndical et ma mere est devenue cadre alors des fois c galere pour eux :cry: mais bon quand on leur dit d'arreter de penser au boulot ils se taisent (ouf)
 
je pense que sa dépend des personnalités!
mon plus grand souhait étant de monter une société avec ma soeur, son copain et mes parents! oui la famille dans le boulot sa peut aider aussi :)
 

kika

New Member
je vous raconte pas ...

ben, moi, j'ai testé et c'était pas la bonne ...
Nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail et puis ensuite, on a chacun trouver un autre emploi et il s avère que c'était sur le même lieu ... Je vous raconte pas ... c était plus du tout la même chose, pourtant au départ je ne pensais pas une seconde que ça aurait pu être source de conflit et même que vu la complicité entre nous, je trouvais ça marrant AU DEpaRT ....---et ben ---si : source de conflit un peu quand même !!! car on s observait plus que jamais (fréquentation, relation crééee avec les autres ... ) tout pour discuter et se disputer .... bon, cétait pas si horrible que ça mais en somme, bon vaut mieux, je ne conseille pas trop.
 

Lady Drey

New Member
Comme dis Yallah5, je pense que cela dépend des caractères.

Moi j'ai rencontré mon fiancé sur mon lieu de travail, et je ne regrette pas. C'était il y a 3 ans. Aujourd'hui, on espère créer notre propre société. On verra ce que ça va donner.
 

aude98

New Member
travailler avec son conjoint un vrai cadeau empoisonné quand meme ...
imagine tu vois ton mec manger avec une belle blonde ... glups !
 
Moi j'en ai fait l'expérience, j'ai travaillé sous les ordres de mon cher et tendre ! J'ai pu le faire 3 mois et ensuite j'ai trouvé autre chose... Cétait pas facile à vivre parce que personne ne savait que j'étais sa petite amie... Ca aurait pourtant bien aidé que tout le monde le sache...
Ce qui était dur, c'est qu'on commençait à vivre ensemble à ce moment là et on cherchait notre place à la maison... Et comme c'était moi (et c'est toujours moi d'ailleurs :oops:) qui dirige mon petit monde... Il en profitait au travail pour faire son chef et j'aimais pas trop ça :roll:

Aujoud'hui, on a le projet de reprendre une entreprise ensemble, on travaillera conjointement mais pas ensemble c'est a dire que je serais dans la direction et lui l'excecution... Donc en théorie ça devrait aller. Surtout que maintenant on sait travailler ensemble à la maison sans problèmes...

J'aimerais vraiment que ce projet aboutisse car il aura beaucoup à m'apprendre dans les domaines ou on vroudrait ouvrir une entreprise !
 

dodile

New Member
je pense que j'adorerai bosser avec mon mari, mais je me demanderai si à la longue on arriverait à se supporter ????
A chacun son caractère, il faudrait qu'on est pas les mêmes choses à faire et je pense que ça se passerait bien par contre si on devait avoir à faire à l'un et l'autre je pense que ça exploserai......
 

imported_Mallo

New Member
Avec mon mari, je pense qu'on pourrait bosser ensemble.

Vu comme on s'est super vite adaptés l'un à l'autre durant notre premier Rallye ensemble ...

A mon avis on pourrait ... Surtout que j'ai remplacé une secrétaire dans son boulot pendant 5 mois et bon c'était bien !
Comme il est souvent en déplacements (plombier chauffagiste), alors on avait des trucs amusants à se raconter ...

C'est vrai par contre que les sujets de discussion étaient plutôt limités ...

Mais partager un job avec son mari c'est presque comme partager une passion ...

:arrow: A la maison par exemple ... Si on ne parle pas Rallye, on parle voiture ... Alors ... :-a4

Mais je ne pourrai pas être sous ses ordres par exemple ...
 

Ca peut vous intéresser