travailler chez un traiteur pour un BTS MUC

père noel

New Member
Bonjour à tous!

Je retape une troisième année de BTS MUC en alternance, j'ai a repassé l'éco-droit, l'étude de cas et le PDUC, je voulais savoir si le fait d'être vendeuse chez un traiteur correspond bien au profil BTS MUC?
Mes missions seraient:
-accueil client
-conseil
-vente
Il s'agit d'une unité commerciale physique avec de la vente sédentaire ( ce sont les clients qui se déplacent vers nous).
Je sais pas encore combien on serait en tout dans l'unité et il n'y a pas d'informatique.
Merci
 

webm

Best Member
Cela correspond en tant qu'UC, mais les missions, c'est du léger.
 

père noel

New Member
en fait le mieux serait d'être responsable d'un rayon dans un supermarché, n'est-ce pas?
 

webm

Best Member
Responsable, faut pas réver cela de suite, mais il ne faut pas croire que le muc c'est juste la grande distri.
 

père noel

New Member
merci Melle G
j'ai une autre question: à ton avis si je postule chez Quick ou Mcdo, faut-il que je postule en tant q'équipière ou en tant que manager?
Sachant qu'équipière c'est la personne qui est à la caisse et qui enregistre les commandes, et de ce fait je pense que pour le PDUC cela peut etre limité...
 

Mlle G

Best Member
père noel link=topic=35665.msg368205#msg368205 date=1157992566 a dit:
en clair il vaut mieux postuler en tant que manager?
Prend rendez vous avec un responsable du mac do ou tu veux postuler afin de voi ce qu'il peut te proposer :happy:
 

père noel

New Member
Prend rendez vous avec un responsable du mac do ou tu veux postuler afin de voi ce qu'il peut te proposer happy

merci c'est ce que je vais faire
 

père noel

New Member
bonjour,

je sollicite de nouveau l'avis de chacun:

je dois refaire mon PDUC,

je vais postuler chez Quick, Mc Donald's, Picard et Hippopotamus,

Que pensez-vous de ces enseignes?

Sont-elles adéquates pour refaire mon projet de développement des unités commerciales?

merci d'avance
 

père noel

New Member
merci

en même temps est-ce que je pourrai par exemple demain te dire mes idées de projet dans ce genre d'enseignes et me dire ce que tu en penses?

je te demande pas de me faire le projet bien évidemment mais je te demande juste ton avis sur mes idées de projet?

merci d'avance
 

Mlle G

Best Member
père noel link=topic=35665.msg370142#msg370142 date=1158159677 a dit:
merci
en même temps est-ce que je pourrai par exemple demain te dire mes idées de projet dans ce genre d'enseignes et me dire ce que tu en penses?
je te demande pas de me faire le projet bien évidemment mais je te demande juste ton avis sur mes idées de projet?
merci d'avance
Oui bien sur, donne nous tes idées de projet, on essaiera de t'orienter au mieux :wink2:
 

père noel

New Member
Pfffffffffff.......
franchement je suis pas de nature pessimiste mais là je suis en pleine déprime: je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise.
donc pour l'instant je suis pas trop d'humeur à vous présenter mes idées de projet...... :cry:
 

père noel

New Member
tout compte fait jé décidé d'abandonner mes recherches d'entreprise pour une alternance avec le CFA et j'ai décidé de faire mon PDUC en candidat libre:

au fait, il faut que je fasse combien de demi-journées pour valider mon PDUC?
 

webm

Best Member
Je pense que vous êtes soumise aux mêmes obligations qu'un candidat en lycée. Il faut donc 12 à 14 semaines de stages et 20 demi-journées d'entreprise sur les deux années. Pour plus de sécurité, lisez le référentiel du bts. Recherche google référentiel bts muc