travailler comme agent d'escale pour une comp.aérienne

samirou2103

New Member
OHh ben t'as raison..j'y avais pas réellement pensé..je vais me renseigner aussi pour voir..^^ :smile:

comme à la base je voulais faire une licence et j'ai postulé par hasard à l'infa..et j'ai reussi les épreuves de sélection.jme suis dis que jvais tenter ;) vu que j'adorerais pratiquer ce métier.. :blush:

et tu as bossé déja en tant qu'agent d'escale..en postulant aupres de compagnies aériennes ou autres?
 

joile

New Member
n'hésites pas à le faire
pour ma part ,j'ai déjà effectué un stage de 3 mois en aéroport dans une société d'assistance aéroportuaire ;c'est pourquoi je te conseille çà.
 

samirou2103

New Member
Merci c gentil ^^ :biggrin:
je suis en train de regarder sur des sites spécifiques..et j'ai l'impression qu'il demande un certain niveau d'expérience..nan??je sais pas du tout.. :blink:

si des personnes ont de bonnes infos
MiCII ^^
 

joile

New Member
ben écoute çà dépend

je sais que AIR FRANCE par exemple ,ils te forment eux meme,il faut avoir un niveau BAC à BAC+3,avoir le permis et avoir un bon niveau en anglais.
Aviapartner c'est pareil ,peut être pas pour toutes les escales
aviance aussi cherchait des gens pour Roissy
Bref,il faut tenter tu n'as rien à perdre ,je pense
 

joile

New Member
Bonjour à tous

Connaissez vous l'Ecole MAESTRIS à Lyon ? elle propose une formation d'agent d'escale et une formation en billeterie.

merci :blush:
 

common

New Member
Salut,

Je ne connais pas cete école, par contre j'orai une petite question à te poser si ca te dérange pas.
J'ai vu dans ton post que tu parlait des sociétes d'assistance aéroport. Est ce que tu les à contactez?A tu eu des réponses?
Moi je suis en 1er année de BTS VPT mais je souhaite travailler en tant qu'agent d'escale ensuite, donc j'y pense déjà

Merci beaucoup :cool:
 

joile

New Member
common link=topic=8103.msg816857#msg816857 date=1201119964 a dit:
Salut,

Je ne connais pas cete école, par contre j'orai une petite question à te poser si ca te dérange pas.
J'ai vu dans ton post que tu parlait des sociétes d'assistance aéroport. Est ce que tu les à contactez?A tu eu des réponses?
Moi je suis en 1er année de BTS VPT mais je souhaite travailler en tant qu'agent d'escale ensuite, donc j'y pense déjà

Merci beaucoup :cool:
oui j'en vais contacté une pour mon stage l'an dernier :wink2:
 

joile

New Member
common link=topic=8103.msg817196#msg817196 date=1201175312 a dit:
d'accord et tu avait été accepté?comment s'est passé ton stage?

c'était dans le cadre de mes études en tourisme l'an dernier,j'ai éffectué un stage de 3 mois en tant qu'agent d'escale(j'ai fais des enregistrements,des embarquements,des débarquements,de la billeterie et un peu de litiges bagages)
bref,le stage s'est très bien passé dans l'ensemble :smile:
 

common

New Member
ok merci beaucoup, je t emebete une dernbiere fois, juste pour savoir chez quelle société tu a fé ce stage, et comment a tu fait pour les aborder? merci
 

joile

New Member
common link=topic=8103.msg817547#msg817547 date=1201199311 a dit:
ok merci beaucoup, je t emebete une dernbiere fois, juste pour savoir chez quelle société tu a fé ce stage, et comment a tu fait pour les aborder? merci

j'étais chez Aviapartner,c'est une société d'assistance qui est présente sur pas mal d'aéroports de province( comme Marseille,Nantes,Lyon,Mulhouse,Strasbourg,Toulouse,Montpellier etc...)
J'ai envoyé ma candidature ,tout simplement, en précisant mes dates de stage,
voilà,j'èspère avoir répondu à ta question :blush:
 

Lilith

New Member
Bonjour joile !
as tu eu des réponses ou des nouvelles par rapport à ta demande sur l"école maetris car je me demande si je n'integrerai pas la formation billétiste mais je voulais avoir plus de renseignement sur l'ecole.
merci de ta réponse
Lilith
 
samirou2103 link=topic=8103.msg617265#msg617265 date=1180731922 a dit:
SAlut à tous!! :biggrin:

je suis en train de finir les exams de bts..et j'ai été accepté à l'infa, école de formation à Nogent sur marne pour faire agent d'escale.

c'est une formation de 6 mois.. début en septembre avec un stage pour le dernier mois en aéroport et de nombreuses opportunités de trouver un boulot après.

Voila..si d'autres questions ;) :cool:

ciao et bon courage à ceux et celles qui passent des oraux  :box:

Ah l'infa, javais été selectionnée en juin dernier pour la formation amadeus, mais aucun organisme n'a voulu me financer la formation (trop diplomée, pas assez en galère?)...alors j'ai laissé tomber...
Les femmes sont très gentilles, tres a lécoute, elles mont relancé a plusieurs reprise pour une scolarisation et des journées de recrutement, mais je nai jamais pu me libérerer pour y assister. :mellow:
 

Allou97

New Member
Bonjour à tous et à toutes :)

Je souhaite me renseigner sur les métiers de l'aérien en formation par alternance, si vous travaillez dans le secteur, ou si vous êtes aussi interessés et que vous avez des informations, pouvez vous me les faire parvenir svp? :blush:. De plus, je ne sais pas vraiment où m'adresser afin de trouver une entreprise d'accueil...j'ai déjà téléphoné de nombreux établissements hoteliers, sans réponses fructueuses. :cry: Que faire? :blink:.

Merci pour vos réponses :D
 

joile

New Member
Allou97 link=topic=8103.msg927266#msg927266 date=1212061571 a dit:
Bonjour à tous et à toutes :)

Je souhaite me renseigner sur les métiers de l'aérien en formation par alternance, si vous travaillez dans le secteur, ou si vous êtes aussi interessés et que vous avez des informations, pouvez vous me les faire parvenir svp?  :blush:. De plus, je ne sais pas vraiment où m'adresser afin de trouver une entreprise d'accueil...j'ai déjà téléphoné de nombreux établissements hoteliers, sans réponses fructueuses.  :cry: Que faire?  :blink:.

Merci pour vos réponses :D
je pense que tu peux soit passer par une formation incluant un stage dans un aéroport,mais ce sont des formations assez chères je trouve et apparement il faut bien choisir ton centre de formation afin d'avoir plus de chances d'embauche à la sortie à l'issue du stage ou soit postuler directement dans les sociétés d'assistance aéroportuaires comme AVIAPARTNER, ADP(aéroports de Paris),SWISSPORT,AVIANCE,on ne sait jamais,elles peuvent te recruter et te former ou soit chez AIR FRANCE par exemple,tu peux regarder sur le site de la compagnie ,il y a des offres d'agent d'escale actuellmeent d'ailleurs mais tu dois d'abord réussir les tests de selections puis par la suite une fois embauché ,la compagnie te forme au métier

je ne suis pas sûre qu'il existe des formations en alternance mais bon je laisse les autres répondre pour plus de renseignements

bon courage
 

caro3552

New Member
Re : travailler comme agent d'escale pour une comp.aérienne

Bonjour Joile,

J'ai vu que tu avais fait un stage chez aviapartner à Strasbourg moi je vais faire mon stage là bas à partir de mars à l'escale.
Comment c'était passé ton stage? As tu été rémunéré?

Merci
 

joile

New Member
Re : travailler comme agent d'escale pour une comp.aérienne

Bonjour Joile,

J'ai vu que tu avais fait un stage chez aviapartner à Strasbourg moi je vais faire mon stage là bas à partir de mars à l'escale.
Comment c'était passé ton stage? As tu été rémunéré?

Merci
salut Caro,tu fais quoi comme formation?

Mon stage à l'escale s'est très bien passé à Entzheim chez Aviapartner,aussi bien le stage en lui même qu'avec les "collègues".
cependant,j'ai trouvé qu'au niveau de l'organisation,tout n'était pas vraiment au point,je pourrais t'expliquer en MP...

Au fait ,je ne savais pas qu'Aviapartner est toujours à strasbourg? car moi déjà quand j'y étais ,son avenir était menacé car pas assez de trafic.
si tu veux plus de détails,n'hésites pas à m'envoyer un MP

ah oui dernier point: aucune rémunération ! et c'était pareil pour celles qui y étaient avant moi l'année d'avant..

bon courage
 

Ca peut vous intéresser