travailler comme agent d'escale pour une comp.aérienne

joile

New Member
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir une info très précise:Faut il avoir impérativement la nationalité française ou etre membre de l'UNION EUROPEENNE pour pouvoir travailler pour une compagnie aérienne au sol?

merci pour vos réponses
 

Iree

New Member
TOUT emploi (privé) est accessible à TOUTE personne !
A condition qu'elle soit française, européenne, ou ait un permis de séjour lui permettant de travailler en France
 

joile

New Member
bonjour à tous,

Aux étudiants en BTS VPT ou à ceux qui travaillent déjà après leur BTS ,connaissez vous des organismes proposant des formations d'agent d'escale à PARIS et à LYON.

merci d'avance
 

l_egyptienne

New Member
salut,

alors les formations d'agent d'escale sur paris

- CFA de l'aerien ac 2 sites > 1 sur massy (91) 1 sur bonneuil (95) mention complémentaire pour l'accueil dans les transports mais bon pr les dossier cté jusken avril tu peu tjr tenter ta chance moi je lai envoyé

- le CAMAS situé tout près de l'aeroport de CDG: pareil mention complémentaire en 1 an

formation en alternance 2 sem en cours 2 sem en entreprise rémunéré et il fo trouver une compagnie pr etre accepté dans l'ecole
 

joile

New Member
Bonjour,
y at'il des étudiants préparant le métier d'agent d'escale parmi vous ou qui l'exerçent?
afin d'avoir des témoignages sur le métier
merci d'avance
 

joile

New Member
petite relance du topic,on ne sait jamais
Y aurait il des agents d'escale sur le forum ou des étudiants de BTS VPT qui envisageraient ce métier?
merci à tous
 

nausicaa13

New Member
Moi je ne peux pas te dire grand chose...j'ai failli travailler pour avia partner à Marignane( aéroport de Marseille Provence) mais ils n'ont pu m'embaucher car je n'avais pas le permis!!!
les horaires sont en décalés et tu beneficie d'un jour ou deux de formations pour apprendre les formalités etc...
il faut justifier d'une bonne connaissance de l'anglais et de la géographie
ya une fille que je connais qui a tenté le concours pour Air france et elle a été choqué car ils lui ont demandé de faire un tour sur elle même
bien évidemment si tu tente Air france n'oublie aucun papier le jour de la convoc sinon ils ne te prendront pas en entretien et apparement ya plusieurs test et si tu echoue tu ne peux te representer qu'un an aprés pour retenter le concours d'entrée...je n'en sais pas plus mais bon courage
:)
 

samirou2103

New Member
SAlut à tous!! :biggrin:

je suis en train de finir les exams de bts..et j'ai été accepté à l'infa, école de formation à Nogent sur marne pour faire agent d'escale.

c'est une formation de 6 mois.. début en septembre avec un stage pour le dernier mois en aéroport et de nombreuses opportunités de trouver un boulot après.

Voila..si d'autres questions ;) :cool:

ciao et bon courage à ceux et celles qui passent des oraux :box:
 

alexandra2305

New Member
J'ai aussi entendu parler du concours d'Air France je pense que c'est normal qu'il soit dur car une fois que tu l'as reussi tu peux tout faire aprés!!!
Par contre quand j'avais rencontré une femme qui travaillait à Air France elle nous avait dit qu'il n'y avait plus de critere lié aux physiques!
 

joile

New Member
merci alexandra c'est bon à savoir,le test chez AIR FRANCE n'est pas facile apparement,surtout pour l'anglais.
 

joile

New Member
coucou samirou2103

Pourrait tu me dire s'il te plait quelles seront les matières enseignées pour cette formation ainsi que le coût de la formation.Quelle sera la durée du stage exactement?

merci à toi et bon courage
 

samirou2103

New Member
alors cette formation dure 6 mois..et commence soit en septembre ou soit en janvier. :excl:
et le stage est en dernier et dure 1 mois.

tu peux aller voir sur leur site directement pour se qui est des matières enseignées.
concernant le cout de la formation tout dépends de ton statut. moi étant encore étudiante , j'ai du m'inscrire aux assedics et prendre RDV à l'anpe(c'est pour ce mardi) pour bénéfier de certaines aides (rsp) etc etc.. :wacko:
et la formation coute 1500 ¤ pour les demandeurs d'emplois..et je tiens à préciser que c'est l'une des moins chers..pour la formation d'agent d'escale..comparé aux autres formations qui sont présentes à l'infa..

Voila..si tu as d'autres questions..n'hésites pas :biggrin:
 

joile

New Member
ok
merci beaucoup samirou pour ces infos,effectivement,je pense aussi que c'est l'une des moins chères,parce que j'en avais trouvé une aussi mais à 2800 ¤ avec d'autres organismes mais celles ci proposaient une formation d'agent d'escale+ une formation d'agent de comptoir réunies.

bon courage
 

samirou2103

New Member
ui voila..ça varie aussi..il faut bien se renseigner..Et voir se qui est le plus adapté par rapport à se que tu veux..

Bon courage à toi aussi !! :box:
et tiens moi au courant si tu vas faire une formation :biggrin:

CIAOO :cool:
 

joile

New Member
ok d'accord,j'èspère que çà se passera bien pour toi
Mais juste une suggestion,pourquoi ne pas tenter directement de postuler auprès des compagnies aériennes ou des sociétés d'assistance aéroportuaires,telles que Aviance à Roissy CDG,Swissport , Servisair,Map Handling ou Aviapartner.
Moi c'est ce que j'ai fais pour différents aéroports,parce que c'est avant tout une source d'économie et deuxièmement ,ces sociétés te forment elles mêmes sur leurs différents systèmes d'enregistrements.C'est ce que m'ont conseillé la plupart des agents d'escale que j'ai pu rencontrer.Certains n'avaient pas forcément fait d'études dans le tourisme ou une formation
Enfin c'était juste une idée :wink2:
 

Ca peut vous intéresser