Travailler dans la fonction publique: un déshonneur ?

soufflette

New Member
Voilà je vous explique mon cas, depuis le mois de juillet après des mois de galère à trouver un emploi qui me correspond, j'ai eu l'opportunité de rentrer à la sécurité sociale (qui est à 5 km de chez moi, ce qui n'est pas négligeable...) comme comptable, je me suis très bien intégrée, je suis dans une bonne équipe de travail, on me fiche la paix, j'ai des tickets restos, on a un super CE qui nous permet de faire des voyages, acheter des tickets ciné à moindre prix, etc... on a les horaires variables si j'ai envie d'arriver à 8 h 24, de partir à 16 h 03 ben j'ai le droit, j'ai un salaire de base de 1400 ¤ brut (c'est plus que le smic quand même) bref on peut dire que j'ai de la liberté mais voilà mon copain est anti-fonctionnaires et pense qu'être fonctionnaire ce n'est pas vraiment être ambitieux et c'est se contenter de peu...et c'est surtout avoir une mentalité spéciale, car déjà qu'on a des avantages on en réclame toujours plus et on est toujours entrain de râler ! Alors du coup ça me fait douter, je me dis que peut-être c'est pas forcément valorisant de travailler dans une administration, pour le moment je suis bien et puis je trouve pas que j'ai un emploi minable et c'est le principal et puis quand je lis vos expériences professionnelles avec des heures à gogo à supporter un patron, et tout et tout...je me dis que je suis quand même bien tombée...

Qu'en pensez vous ? :pascompris; Si on vous donnez le choix entre une entreprise privée et une administration que choisiriez-vous ?

P.S. en plus la semaine dernière on m'a proposé une place dans une agence immo et j'ai refusé, et ce soir une entreprise privée m'a contactée et j'ai dit que j'avais déjà un emploi...Ai-je eu raison ???

Bonne soirée
 

cranouille

New Member
On ne peut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier !!!

Ma cousine est fonctionnaire, ils n ont aucun moyen ou très peu (elle bosse a l import export au port de marseille) mais elle fait pas greve, elle a un taf super interessant.
De plus quand on rentre dans ce milieu, il y a les formations en interne, alors dire qu on a pas d ambission, c'est un peu fort, si dans 10 ans tu es au même poste, là je dis pas.
Bon par contre je suis ok avec ton copain pour la grève, mais tous ne le font pas même dans les administrations qui en font le plus. Tout est une question de point de vue, d'interet perso etc........ (mais là on renre dans un autre sujet lol)

Ensuite, ça reste un des dernier taf où tu as une "assurance de l'emploi", pourquoi la gacher????

Ton taf te plait, ton equipe est bien etc.... ben dis à ton copain de remballer ses préjugès.

Bonne chance !
 

didiedu16

New Member
coucou !

alors si tu veux mon avis être fonctionnaire c'est un boulot en or car tu as tous les avantages alors si t'as réussi à te faire une place en tant que fonctionnaire garde la ! c'est vrai qu'il y a pas mal de préjugés à propos des fonctionnaires mais c'est ancré depuis des générations alors c'est pas près de changer et pour répondre à ton copain tu peux lui demander s'il serait content si tu faisais des heures à m'en plus finir dans une boite privée et que vous passiez votre temps à vous croiser... enfin voilà c'est ce que j'en pense... je pense que la vie est trop courte pour devoir passer son temps au boulot !

te prend pas la tête comme ça miss tinguette !

bisous
 

mirzhin

Best Member
tu as un boulot qui te plait, tu es bien rémunérée et tu as pleins d'avantages (sans parler de la possibilité de progressio en interne!)
tu ne vas tout de même pas tout remettre en question à cause de ton copain qui a des préjugés?!? Moi en tenant compte des propos de mon homme j'ai fini par me retrouver à travailler dans une boucherie au lieu de faire tout mon posssible pour reprendre mes études parceque "les études ça sert à rien" selon monsieur... le pire c'est qu'à cause de sa mentalité à la %*£$£ ben je ne sais même pas si je pourrais me permettre de continuer après mon bts (vu que monsieur ne vois que les sous qui rentrent moins à la maison...)


le mot de la fin : fais ce qu'il TE plait! :wink2:
 

chacha

Best Member
hello

je suis d'accord avec mirzhin: fait ce qu'il te plait. Si tu te sens bien je ne vois pas pourquoi tu changerais, il faut que tu l'explique à ton copain, car si tu te plais dans ton travail tu seras épanoui et le soir quand tu rentres tu ne feras pas la gueule. Ce qui est plutôt plaisant pour ton chéri.
 

lilou67

Best Member
oui ne te préoccupe pas de se que ton copain peut dire, tu te sens bien là ou tu es donc restes-y meme si ton copain est anti fonctionnaire.

c'est ta vie pas la sienne, et franchement si j'avais eu le choix, je serai aller dans le public aussi, pour la sécurité de l'emploi, le salaire, enfin plein de facteur, et puis qui te dis que dans le privé se n'est pas pire parfois...
 

yiassou

New Member
Je suis complètement d'accord avec les autres.. garde le ton job!! tu as tous les avantages! moi je cherche justement a devenir fonctionnaire!!

C'est la mode en ce moment d'être anti fonctionnaire et de faire des sales blagues sur eux! Même si on ne connait pas du tout, tout le monde se permet de critiquer c'est vraiment ridicule...
 

chacha

Best Member
yiassou link=topic=4526.msg43554#msg43554 date=1129197142 a dit:
C'est la mode en ce moment d'être anti fonctionnaire et de faire des sales blagues sur eux! Même si on ne connait pas du tout, tout le monde se permet de critiquer c'est vraiment ridicule...

Des fois il y a de quoi critiquer mais ce n'est pas le sujet !! :laugh: :laugh:
Mais c'est net il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !
 

ico

Best Member
Ton copain, quand il sera sans travail, il sera content de ton poste. Il y a des abus chez les fonctionnaires, certes, on les critique, certes ......... mais si on pouvait y rentrer :biggrin: :biggrin:
Il ne serait pas jaloux ton copain ???? Laisse le dire, éclate toi dans ton boulot, tu as une chance folle et surtout, ne vas pas gacher cette opportunité pour des réflexions de ce genre . Et puis, qui c'est si tu vas finir ta vie avec ? Je sais, c'est pas très bien de le dire mais bon, on connait tous ce qui se passe pour les couples .......... alors assure tes arrières et fais ce qui est bon pour toi !!!
 

lilou67

Best Member
++1 pour Ico, très bon conseil, je n'aurai pas dis mieux.

c'est vrai vie ta vie, ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent te dire à propos des fonctionnaires, du moment que tu es épanouie dans ton travail c'est le principal
 

marcelli

New Member
c'est super la place que tu as trouvée.
si je pouvais trouver la même je serais très contente, tu as plein d'avantage, profitez en tant qu'il est temps.
de toute façon, "la guerre" entre privée et publique sa a toujours existé. au bout d'un moment ton copain se lassera de te faire des vannes à ce sujet...

en tout cas bonne chance et bonne continuation :wink2:
 

lilou67

Best Member
marcelli link=topic=4526.msg43731#msg43731 date=1129207223 a dit:
c'est super la place que tu as trouvée.
si je pouvais trouver la même je serais très contente, tu as plein d'avantage, profitez en tant qu'il est temps.
de toute façon, "la guerre" entre privée et publique sa a toujours existé. au bout d'un moment ton copain se lassera de te faire des vannes à ce sujet...

en tout cas bonne chance et bonne continuation :wink2:

mais oui, il se lassera de lui meme, et puis il doit surtout prendre en considération ton bonheur avant son égaut qui me parait un peu démesurer.

je ne veux pas être méchante à son égard, je ne le connais pas, mais sa réaction est un peu excessive je trouve. il ne pense pas à toi et à ton bonheur en premier???
 

soufflette

New Member
chacha link=topic=4526.msg43522#msg43522 date=1129196054 a dit:
hello

je suis d'accord avec mirzhin: fait ce qu'il te plait. Si tu te sens bien je ne vois pas pourquoi tu changerais, il faut que tu l'explique à ton copain, car si tu te plais dans ton travail tu seras épanoui et le soir quand tu rentres tu ne feras pas la gueule. Ce qui est plutôt plaisant pour ton chéri.


C'est bien ce que je lui ai dit, si j'avais accepté la place dans l'agence immo j'aurais travailler le soir jusqu'à 19 h et le samedi jusqu'à 18 h donc cela voulait dire pas de samedi aprèm ensemble et le soir en rentrant avec la pression j'aurais fait la gueule...Alors je lui ai dit "pour notre bien-être, je préfère être fonctionnaire et avoir une VIE que de me faire c**** dans un bureau avec des heures à la noix"

Merci à toutes de me rassurer, entre filles on se comprend !
 

Nath63

Best Member
Salut

je crois que tu as raison d'avoir fais ce choix... vu la situation économique en France, c'est déjà bien d'avoir un boulot... c'est sur il y a et il y aura toujours les préjugés sur les fonctionnaires mais bon.. faut bien faire quelque chose et de si plus tu es contente de ton taf...

ton copain se fera bien à ta situation professionnelle car si tu avais pris le boulot à l'agence immo , tu aurais fais des horaires de ouf, et pour moins d'argent à la fin du mois que comptable où tu es... et il serait :tickedoff: parce que vous auriez que le dimanche pour vous retrouver ensemble..

et oui comme il a été dit plus haut et je te le souhaite pas.. tu sais pas comment la vie peut tourner.. alors tu as un boulot où en principe tu as guere de chance de te faire virer alors si un jour entre toi et ton copain ct fini tu auras toujours un taf ...

à croire que les mecs comprennent pas pourquoi on veut faire des études... :mad: ... pour eux les études c'est pas important.. ça sert à rien.... Pffff

je te souhaite bon courage et continues comme ça, qui c'est tu auras peut etre une promotion ou la chance de faire des concours internes ...

a+
 

mirzhin

Best Member
Nath63 link=topic=4526.msg43845#msg43845 date=1129217187 a dit:
à croire que les mecs comprennent pas pourquoi on veut faire des études... :mad: ... pour eux les études c'est pas important.. ça sert à rien.... Pffff
peur qu'on finisse par ramener plus d'argent qu'eux dans le ménage?!? Peur de se sentir moins "utiles" à partir du moment où on sait très bien s'assumer sans eux donc pas dépendantes...
 

Nath63

Best Member
salut

oui c'est fort possible.. ah les hommes matchos lol...
sérieux c'est vrai il y a des mecs qui comprennent pas.... :cry:
kiss
a+
 

Ca peut vous intéresser