travailler dans la logistique avec BTS MUC ???

david

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon BTS en 2006 et j'ai 2 ans d'expérience dans le domaine bancaire.

Le soucis, c'est que le monde bancaire et je dirais que le monde commercial n'est pas fait pour moi pour différentes raisons je pense. mon contrat se termine en décembre.

J'ai envisagé d'être Agent de Transit mais il faut visiblement un bts transport ou commerce international.

Malgré tout, j'aimerais me diriger vers la logistique ou le transport.

Comment pourrais je faire ? formation afpa? me redigirer dans un emploi plus adapté dans le commerce?

je sais pas.c'est chiant. je suis perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

David.
 
N

Nessscafe

Guest
travailler dans la logistique avec BTS MUC

bosser dans la logistique, ca demande un certain parcours, comme tu l'as dit Bts log-transport ou bts commerce international... le bts MUC n'est pas très approprié il me semble. Je vois dans ma boite, il recherche un coordinateur logistique et ce sont les diplomes demandées.

Une petite formation te permettrait d'y arriver plus vite. mais après, tout s'apprend. Une de mes collègues est passée coordinatrice transport alors qu'elle n'a pas de diplome et qu'elle était assistante logistique (comme moi aujourd'hui). Ou ma chef, elle a un bac pro et pourtant aujourd'hui elle est responsable logistique et transport (bon après y des zones d'ombre sur la façon dont elle y est arrivée, certes...).

mais comme je l'ai dit : tout s'apprend.

un conseil, va sur les sites de recrutement et regarde les offres d'emploi dans le secteur Logistique-Transport, ca te donnera une idée du profil recherché et des taches-type
 

david

New Member
merci pour ton message il me rassure d'un côté.

Si des gens ont réussi de travailler dans le transport sans diplôme pourquoi pas moi quoi non en gros?

après voilà la chance et la maitrise du domaine doit y être pur quelques chose finalement non?

Je regarde pas mal en ce moment à chaque fois la plupart du temps, c'est bts transport ou commerce international (+ langue étrangère des fois).

tu as quel type de formation toi ?

Biz.

David.
 

david

New Member
Daccord.

Par contre, je vois aucune annonce en région Rhône Alpes demande tous bts transport.

Et je ne sais pas comment cilblé mes recherches.ça m'énerve.

Moi qui souhaite travailler dans la logistique, je commence à me dire que je vais terminer préparateur de commande.

enfin, pour moi c'est pas dévalorisant mais bon. Ca me parait dur d'évoluer dans ce type de poste.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
Salut

A titre d'info :cool: si sa peu t'aider
J'ai un bts transport avec 2 ans experiences entreprise internationale = Chomage 5 mois après mon BTS

voilou
 

david

New Member
Salut !

M'aider oui et non ... d'un côté ça peut rassurer mais d'un autre ça fait très peur.. t'imagine si toi tu trouve pas de boulot? alors moi....lol.

Je vais voir la mission locale pour voir mais bon...

Y a til d'autres personnes qui pourrais m'aider dans ma démarche ?

Merci par avance.

A bientôt.
 

david

New Member
travailler dans le Transport/Logistique avec un BTS MUC ??!!!

bonjour !

Ah oui ! j'ai pas pensé à ça. J'ai tout de suite penser au bts mais pas la licence.
pourquoi pas... mais à la fac ça existe ? et y aura til une cession en janvier ou février?
ou à l'aft-iftim en alternance...mais là c'est galéré un trouver un contrat pro à partir de février...ou payer l'école.
reprendre les études ça voudrait dire...je sais pas trop. j'ai 25 ans dans 15 jours quoi.

Pour l'instant, l'anpe, enfin le Pôle Emploi lol me propose de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail). En gros, un stage payé par le Pôle emploi d'une semaine ou 2 maxi.
J'ai quelques pistes déjà dans des boites de transport mais je recherche d'avantages chez un transitaire sur l'aéroport même.

Et j'aimerais voir les formations de l'afpa mais c'est pas gagné encore.

Ce forum c'est trop bien je trouve. Enfin, ça m'apporte pas mal de choses je trouve.

a+.
 

david

New Member
salut,

merci pour le liens. la prochaine rentrée est pour septembre 2009. je vais réfléchir mais bon, je suis pas totalement convaincu.

ça me fait encore plus cogiter la galère. =)

a bientôt.

david.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
Slu david,
tente une licence pro, sinon faut que tu assure sur le domaine de l'anglais car tu devras passer un entretien en anglais :p

sinon l'age cest un handicap au niveau des employeurs, mais j'ai eu mon bts a 26 ans moi :D commencé a 24
 

david

New Member
Bonjour,

Je ne souhaite pas faire de formation. J'ai 25 ans, j'ai déjà un bts. Je veux travailler.

Mais la conjoncture éconolique me fait peur... j'ai fai sun stage chez un transporteur, depuis fin novembre c'est la cata. Il bosse vraiment beaucoup moins.

Si vous avez d'autres conseils ou d'autres avis.. n'hésiter pas;. ou des contacts dans le transport aussi .. :biggrin: .

Merci d'avance.

David.