travailler dans la pub

imported_mb

New Member
slt pouvez-vous m'indiquer quels sont les cursus possibles pour entrer dans la pub merci beaucoup
 

Newpierrot

New Member
:arrow: Sup de Pub. Je crois qu'il y'a un lien sur la page d'accueil du site CultureCo.
 

imported_btsci

New Member
mais tu as quoi?un bts? car je sais qu'il existe une bts communication des entreprises..c'est pour la pub ca!

Eloise
 

BENZ

New Member
tu c la pub est une infime partie de la communication. C'est un secteur tres tendance mais avec peu de postes. Pour travailler dans la pub tu peux faire pleins de choz : Université, BTs, Grandes ecoles privées .....

Ne te ploque pas sur la pub, c dommage de perdre le reste !

Quand tu dis pub tu pense création ou pas ?

Yas
 
si tu veux etre créa c'est un BTS Communication visuelle qu'il faut que tu fasses et pa un BTS Comm des Entreprises.

Ou alors intégrer directement une ecole de créa (sup crea, prepa artistique...)
 
Conseils

Je pense que si tu veux faire de la création, il faut te diriger vers un BTS Infographie ! En BTS Com des Entreprises, on ne fait pas tellement de création, tout dépend de l'entreprise que tu intégreras mais je sais que les employeurs recherchent pas mal d'infographistes (offres d'emploi) par contre, il faut tjs être à jour au niveau des logiciels de création.

Renseigne toi par rapport à tes envies et tes motivations !

A plus et courage !
 

aurelie1001

New Member
oui, il faut po mal s'orienter ds le visuel pr tt ce ki est crétif...
En revanche, pour ce qui est de la pub proprement dit, il faut faire tt ce qui action co, com des entreprise, et meme commerce international (il y une partie du programme qui est communication a l'international...tres sympa!)
bref interessant!!!!
 

july1107

New Member
école de pub

L'ESP est une école de pub très renommée elle a formé des personnes qui ont fait les pub pour Vuitton, CA, Citroen... Elle se situe sur paris.
 

imported_lisa

New Member
oui ba le celsa j ai fait le concours cette année (pas prise bien sure) alors vu le nbre de personnes se presentant au concours et le nbre d'admis, autant vs dire qu'il faut vraiment etre le meilleur des meilleurs des meilleurs....
le celsa c comme HEC mais ds la communication !
après cette ecole ttes les portes vous sont ouvertes...
 
Moi aussi je l'ai passé l'année dernière et bien evidemment je ne l'ai pa eu.
C'est super cho comme concours, et la plupart des gens qui presentent le concours sortent de prépa, donc venan d'un BTS, c'est presque mission impossible.
 

Ca peut vous intéresser