Travailler dans un Club Med

evamy

Best Member
Voilà, je pense après mon CDD, si je n'arrive pas à trouver du travail par la suite (mon CDD se termine fin octobre de cette année), à postuler pour travailler au Club Med.

J'ai besoin de changement et aimerai retravailler dans le domaine du tourisme, même si je n'ai pas eu beaucoup d'expérience dans ce domaine (1 an de BTS Tourisme, stages en agence de voyage et office de tourisme), ça me plairait bien.

J'ai vu sur leur site de recrutement les différents métiers, et je pourrai postuler soit pour être vendeuse en boutique (ils demandent un BTS force de vente donc à priori c'est bon niveau critère sur diplomes vu que j'ai fait NRC) ou bien réceptionniste (ma conseillère ANPE m'avait dit à l'époque que ce métier me correspondrait aussi).

De plus même si à la première affectation on se retrouve en France en majorité des cas, j'imagine qu'après je pourrai être affectée à l'étranger, dans l'optique où ce projet se réalise vraiment.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà expériencé la vie et le travail au Club Med, en France ou à l'étranger.
Vos impressions et vos conseils sont les bien venus !
 

majü

New Member
oui moi pareil ! je me pose des questions ! comment ca recrute...
 
P

profilsupprime19

Guest
ça a été un de mes "macjobs" estivaux à l'époque ... :wink2:
 

majü

New Member
et c'etait sympa? racontes nous un peu ton experience, tes fonctions, horaires chargés???...

merci a toi !
 
P

profilsupprime19

Guest
Difficile de comparer avec maintenant, c'était au milieu des années 80 .... :embarassed:
 
L

luna75

Guest
MARQUIS75 link=topic=86503.msg1006024#msg1006024 date=1220131375 a dit:
Difficile de comparer avec maintenant, c'était au milieu des années 80 .... :embarassed:
très bonne cuvée :moke:
 

hysteria99

New Member
J'ai une copine qui a bossé cet été pour le club.
Enfaite on postule pour le job que l'on souhaite sur internet ou on envois cv et lettre de motivation il me semble...
Puis on nous contacte par téléphone et teste vite fait l'anglais (pour tout le monde je sais pas) et on est convoqué à une journée de recrutement ou il y a présentation de l'entreprise, en gros la méthode club med...le club med c'est bien...et un entretien individuel ou l'anglais est testé. Après mon amie postulait pr un poste de réceptionniste mais je pense que dans le milieu de l'hôtellerie l'anglais est nécessaire dans tout job. Puis si on est retenue on peut être placé rapidement, il faut compter 2 semaines minimum si tout va bien sachant qu'il y a des moments clés de recrutement...elle a passé les entetiens vers avril il me semble et est partie en mai pour un contrat jusqu'a septembre. Une autre amie avait postulé en mai ou juin et n'a pas eu de job.

Pour le job, elle a vécu une bonne expérience, enrichissante et s'est éclatée même si c'est CREVANT à ne dormir parfois que 3 ou 5h par nuit et n'avoir qu'un petit jour de repos par semaine...car au club tu dois être toujours auprès du client même en dehors de tes heures de travail, c'est l'esprit club med ! Tu dois les faire danser jusqu'au bout de la nuit, boire un coup avec eux etc! Et peu importe le métier que tu fais, tu es avant tout GO (gentil organisateur) et donc après il y a les GO réception, cuisine, sport, etc ! mais tout le monde participe à l'animation!
Il parait aussi que c'est très communauté, donc les ragots vont à bon train entre animateurs et les nouvelles vont vite mais il y a toujours une bonne ambiance.
Elle était logée nourrie blanchie biensûr, partageait sa chambre avec une ou deux autres GO, la paye n'est pas mirobolante mais cela reste une super expérience pour elle au delà du peu de sommeil et des galères.
Elle a fait des merveilleuses rencontres, de fortes amitiés !
 

shanie64btz

New Member
Je pense que Lucie a très bien résumé mon expérience.
Oui, en effet je reviens tout pile de 4 mois en tant que GO Réceptionniste au Club Med d'Opio en Provence.
Difficile de résumer cette expérience richissime en rencontres, délires et souvenirs ... Mais pour faire court, excellente expérience, mes collègues me manquent déjà et il me tarde de repartir l'été prochain, à l'étranger j'espère bien !!!!
 

hysteria99

New Member
shanie64btz link=topic=86503.msg1009884#msg1009884 date=1220564985 a dit:
Je pense que Lucie a très bien résumé mon expérience.
Oui, en effet je reviens tout pile de 4 mois en tant que GO Réceptionniste au Club Med d'Opio en Provence.
Difficile de résumer cette expérience richissime en rencontres, délires et souvenirs ... Mais pour faire court, excellente expérience, mes collègues me manquent déjà et il me tarde de repartir l'été prochain, à l'étranger j'espère bien !!!!

désolé ma tatie je t'ai devancé :)
gros bizoux, moi aussi tu me manques !!
 

evamy

Best Member
Moi ça serait plutôt des choses pratiques qui m'intéressent de savoir.
Pour le recrutement j'ai déjà vu sur plusieurs autres forums comment ça se passait.
Quand à moi, je ne suis dispo de suite, donc je postulerai avant la fin de mon CDD, quitte à ne faire que du remplissage cet hiver.
Je me demande (dans l'optique où on est pris biensûr), ce qu'il faut emmener pour le séjour (types de vêtements, etc), comment ça se passe pour le courrier, la date où on touche le salaire.

Shanie tu étais réceptioniste, c'est que je veux faire (soit réceptioniste, soit vendeuse en boutique), raconte moi les taches que tu devais faire, tes horaires, l'importance de l'anglais...
 

shanie64btz

New Member
Salut Evamy!
Alors tout d'abord sache que pour les vêtements, pense à faire une razzia de blanc!!! Après je ne sais pas si c'est pareil pour la saison d'hiver mais tous les jours de l'été on devait avoir un bas blanc : short/pantacourt/jupe n'importe!
Pour le courrier tu donnes l'adresse du club dans lequel tu seras affectée et que tes proches précisent bien ton nom & prénom et ta fonction si possible. On avait un "coin GO" avec des casiers où le courrier était répertorié par ordre alphabétique, on pouvait trouver les heures pour les répétitions des spectacles, ... bref les informations internes!! Pour la date où tu touche le salaire, c'est le dernier jour du mois, très simple ;)

As-tu déjà une expérience dans la réception?
Mes horaires étaient très variables mais la plupart du temps je faisais :
* 7h30 - 10h30 et 13h30 - 17h30 ou bien
* 7h30 - 10h30 et 17h30 - 20h30

Attention ne croyez pas que pendant les "trous" vous pouvez faire une sieste : quenneni !!! La plupart du temps vous êtes en contact client donc les heures types sont : 12h (apéro & crazy signs!!) 14h (jeu café) et 19h (apéro) donc autant vous dire que votre sieste vous pouvez oublier ^^ (c'est à peine si on a le temps de faire nos lessives!!)

Pour ce qui est de mes tâches à la réception très simple : renseigner les GMs sur tout et n'importe quoi (où se trouve le restaurant principal, le mini club, à quelle heure on peut aller au Spa etc ...) régler les différents soucis (chambre non prête, non nettoyée, il manque des serviettes propre dans les salles de bain ...) ou alors d'autre soucis du genre "ma chambre est trop petite", ou mieux encore "je veux voir votre RESPOOOOONSABLE" ^^
Pour ce qui est de l'anglais je le parlais tous les jours (surtout la Côte d'Azur ça regorge d'anglophones!) que ce soit avec des anglais/américains ou même néerlandais!

Bonne chance en tout cas :)
 

evamy

Best Member
Ok merci pour les infos c'est gentil.
Non je n'ai pas d'expérience dans la réception (le seul endroit où j'ai fait de la réception c'était un stage en office de toutisme...). Mais à l'ANPE la conseillère m'avait dit que je pouvais faire ce métier (sans doute grace au fait que je parle bien anglais).
En tous cas ça me tente bien ce que tu as raconté par rapport aux taches à faire.
En ce moment je suis dans un métier où le contact ne se fait que par téléphone et les rapports humains me manquent énormément !