Travailler dans un hôtel

Haley07

New Member
alors voila ma question: j'ai un BTS AD et je souhaiterais travailler dans un hôtel pour occuper un poste de receptionniste ou bien un poste administratif (je pense que ca doit exister les secretaires dans un hotel).
ce que je me demande c'est est ce que avec ma formation AD je peux avoir une chance d'etre embauchée qqpart et s'il faut pas sinon que je fasse une formation specifique.

alors est ce que certains d'entre vous travaillent ou ont travaillé dans un hotel sans avoir de formation en hotellerie?

merci
 

joile

New Member
Alors si je vais essayer d'apporter ma petite contribution:
Dans certains hôtels ,tu as en effet des assistantes de direction,je ne sais pas si c'est le cas de tous les hôtels mais dans la plupart de ceux du groupe ACCOR,il y en a;j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un stage en tant que réceptionniste et il yen avait 2 mêmes,on les appelais des "adjointes de direction" alosr je pense que çà peut dépendre de la taille de l'hôtel.

sinon pour occuper un poste de réceptionniste,c'est tout à fait possible aussi car soit tu seras formée ou soit tu apprendras sur le tas mais je pense que c'est tout à fait faisable même si à la base tu n'as pas suivi une formation en tourisme ou en hôtellerie.

voilà :blush:
 

Haley07

New Member
joile link=topic=86677.msg982838#msg982838 date=1216989190 a dit:
Alors si je vais essayer d'apporter ma petite contribution:
Dans certains hôtels ,tu as en effet des assistantes de direction,je ne sais pas si c'est le cas de tous les hôtels mais dans la plupart de ceux du groupe ACCOR,il y en a;j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un stage en tant que réceptionniste et il yen avait 2 mêmes,on les appelais des "adjointes de direction" alosr je pense que çà peut dépendre de la taille de l'hôtel.

sinon pour occuper un poste de réceptionniste,c'est tout à fait possible aussi car soit tu seras formée ou soit tu apprendras sur le tas mais je pense que c'est tout à fait faisable même si à la base tu n'as pas suivi une formation en tourisme ou en hôtellerie.

voilà :blush:

merci de ta reponse, si je demande ca c'est que je vois sur les offres "formation hotellerie exigée" ...je vais essayer de solliciter le groupe Accor puis on verra ce que ca donne

merci :kiss:
 

Mlle G

Best Member
Je suis réceptionniste, je n'est pas du tout fait l'école hôtelière.
J'ai un bts muc.
J'ai été embauché par bouche à oreille, car on connaissait mes compétences malgré que je ne sois pas "du métier".
Aujourd'hui tout se passe bien, j'ai été formé par la chef de réception pendant 8 jours, avant de me retrouver seule à la réception, gérer les check in check out, réservations en tout genre... le tout dans un hôtel 4****.

Cependant, si on est pas du métier, ou du moins qu'on a pas un bts tourisme ou hôtelerie, ce n'est pas facile d'obtenir le job.
 

joile

New Member
Haley07 link=topic=86677.msg982847#msg982847 date=1216989331 a dit:
merci de ta reponse, si je demande ca c'est que je vois sur les offres "formation hotellerie exigée" ...je vais essayer de solliciter le groupe Accor puis on verra ce que ca donne

merci  :kiss:
ok,ce que tu peux faire aussi,c'est t'inscrire sur le site emploi du groupe ACCOR en créant ton "espace emploi",çà te permettra de postuler directement à partir des offres qui sont publiées chaque jour :kiss:
 
J

Julie35

Guest
Ma cousine travaille dans un hôtel au Mont Saint Michel, elle à une formation dans l'hotellerie, elle est receptionniste.
Je pense que pour un poste administratif ton BTS AD peut suffir. Après ca depend de l'offre si le formation hotêllerie est exigée je pense que tu peux en trouver une à faire rapidement je crois qu'elle se compsoe de stage pour ma cousine elle a duré simplement un an.
Après tou depend de l'offre et des exigences de cette offre. mais déjà avec un BTS AD tu as de larges compétences au niveau relationnel et administratif pour tenir ce genre de poste. :wink2:

Bon courage ma Haley :kiss: :friend:
 

Haley07

New Member
Julie35 link=topic=86677.msg982859#msg982859 date=1216989795 a dit:
Ma cousine travaille dans un hôtel au Mont Saint Michel, elle à une formation dans l'hotellerie, elle est receptionniste.
Je pense que pour un poste administratif ton BTS AD peut suffir. Après ca depend de l'offre si le formation hotêllerie est exigée je pense que tu peux en trouver une à faire rapidement je crois qu'elle se compsoe de stage pour ma cousine elle a duré simplement un an.
Après tou depend de l'offre et des exigences de cette offre. mais déjà avec un BTS AD tu as de larges compétences au niveau relationnel et administratif pour tenir ce genre de poste. :wink2:

Bon courage ma Haley  :kiss: :friend:
merci les filles :kiss:

Joile je vais m'inscire de ce pas :wink2:
 

Haley07

New Member
joile link=topic=86677.msg984597#msg984597 date=1217246020 a dit:
alors haley,tu as pu t'inscrire ou pas? tu vas te "tourner" vers l'hôtellerie? :wink2:
oui je me suis inscrite apres je verrai s'il y a des oportunités :wink2:
 

joile

New Member
Pour ceux qui sont déjà receptionniste dans un hôtel ,serait il possible de savoir quel vocabulaire ( anglais )est "absolument" indispensable à connaître pour ce poste?

merci :blush:
 

angel_ales

Best Member
normalement, le bts ad te forme en général apres pour les secteurs, faut se former sur le tas et c'est peut etre la meilleur des formations !!! meme si au debut je te l'accorde on patauge un peu
 

Ca peut vous intéresser