travailler en alternance chez mac do? est ce vraiment bien pour la formation

lyli rose 84

New Member
je suis a la recherche d'une entreprise et j'ai eu un entretient a mac do et il me reconvoque demain avec leur franchisé.

j'ai lu un tas de truc sur des forum comme quoi etre en alternance chez mac do c'est pas sensas!!! la majorité des gens qui l'ont fait on un opinion plutot négatif.

j'ai fait toutes les entreprises aux alentours de mon village et c'est la seule qui ma convoquer pour un entretien. Toute les autres dès que je prononcer le mot "alternance" c'étais non désolé on ne prend pas.

je commence a croire que je ne trouverai jamais d'entreprise. on dirai que ça ne les interesse pas. pourtant c'est avantageux pour elles,mais bon tant pis.

merci d'avance...........
 
coucou,

je ne sais pas si c'est très intéressant de travailler au mc do en contrat de qualif. Mc Do ça peut être bien pour les vacances ou en contrat étudiant ( le week-end) mais en contrat de qualif vas-tu réellement apprendre quelquechose? Ayant déjà travaillé au Mc Do en tant que vacancière, je ne sais pas si tu vas apprendre des choses tout au long des 2 ans. A mon avis, enfin sans vouloir être pessimiste, ils sont intéréssés pour t'embaucher tout simplement car cela leur coutera moins cher ! Demande toi si c'est vraiment le poste qu'il te faut pour faire un BTS. Tu sais je pense que servir et nettoyer le restaurant s'apprend très vite. Le but du contrat de qualif c'est quand même d'apprendre des choses peut être pas chaque jour mais au moins tout au long des 2 ans d'études. Cela dit c'est très difficile de trouver une entreprise pour faire un BTS en alternance. Peut-être en grande distribution ?
 

lyli rose 84

New Member
leur demarche de gestion est quand meme basée sur le management et la gestion des produits et du personnel! non?

j'ai deux avis certains me dise que c'est interessant parce que ils y a des possibilités d'évolutions et d'autres me dise la meme chose que toi. je ne sais plus quoi penser?

c'est peut etre vrai que c'est juste parce que c'est plus avantageux d'embaucher un contrat de qualif mais ils m'ont dit leur manquer un manageur c'est peut etre faux, je sais pas.
 

Yliryo

New Member
Je ne pense pas que ce soit une excelente idée.

certes, tu apprendra surement beaucoup de chose, mais tu es pour eux surtout de la main d'oeuvre moins cher, ça c'est clair, donc il faudra que tu fasse attention si jamais tu y vas.

pour les entreprises qui ne t'ont pas répondu, tu les relance, les rapelles, c'est le seul moyen pour qu'il voient que tu es motivé.

moi perso, je te déconseille MacDo, mais ce n'est que mon avis...
 

Pouix

New Member
C'est vrai que travailler chez Mac Do cje ne pense pas que se soit une bonne idée. Comme le disent mes prédécésseurs :lol: ils t'embauchent juste pour l'aspect financier ... et puis manager une equipe de restauration ...

Enfin c'est toi qui voit ce que tu veux faire c'est sur mais bosser 2 ans chez Mac Do et préparer son exament ca doit pas être si évident que ca :|
 

bebidoux

New Member
Salut,

j'ai une amie qui fait son BTS MUC chez MC Do et je dois t'avouer qu'elle progresse deux fois plus rapidement que nous dans son apprentisssage du management.

Mc do est une tres bonne entreprise pour ce qui est de l'apprentissage et le pratique du Management.
Certes au debut du BTS tu est equipier pour apprendre les bases mais d'apres elle le reste c'est que du bonheur....

Si tu le souhaites, je peux te mettre en relation avec elle si tu le desires.

Bon courage
 

chrysalide

New Member
Je pense sincerement que pour etre manager chez mac do tu n'a pas besoin d'un bts muc...
Il suffit detre equipier un certain moment, de montrer ta motivation et de bien t'entendre avec tes superieurs, jai deux amis qui ont été manager au Mac do..franchement....je le souhaite à personne si tu a le choix.Mais si comme tu dis..tu n'a pas la choix...

:cry:
 

lyli rose 84

New Member
moi aussi au début j'ai posé un CV a mac do sans conviction mais après réflection, ils ont quand meme une stratégie de management asser forte.

c'est vrai qu'il doive surment vouloir m'engager aussi parce que l'été arrive et qu'ils ont besoin de personnel, mais toute les entreprises le font un peu aussi. C'est avantageux pour eux d'avoir un salairié payé que la moitié du smig. Toutes les entreprises qui recrutent des apprenties le font en parties pour le salaires les charges etc, il ne faut pas se méprendre.

certes etre manageur a mac do je le ferai pas toute ma vie, pour l'instant je fait avec ce que j'ai. C'est sur que j'aurai préférer travailler ailleurs, mais helas j'habite à la campagne et je n'ai pas encore de voiture alors le choix des entreprises se restrint.

merci beaucoup de vos conseils, dans 10 jours j'ai ma reponse. on verra!!!!!!
 

mirzhin

Best Member
-payée que la moitié du SMIC..euh tu devrait avoir plus avec le contrat de professionnalisation
-entreprise pour MUC : déjà dis toi que ce n'est que 2 ans, qu'au moins tu as peut-être une chance d'avoir une entreprise et en plus au niveau du programme de MUC si ils te laissent toucher à tout ça ne peut être que tout bénéf' au vu de leur système de fonctionnement! ;)
 

lyli rose 84

New Member
c'est certain alors pourquoi tout le monde dit que mac do c'est nul pour une formation en alternance. C'est les seules qui m'ont appellé eux au moin!!!!!
 

mirzhin

Best Member
il y aura toujours des personnes qui diront que telle ou telle entreprise est nulle pour l'alternance ou tout court!
moi ce que je vois c'est que pour le MUC ça me semble plus que bien! ;)
 

lyli rose 84

New Member
tu es peut-etre la seule qui le pense.

mac do c'est quand meme une stratégie de management basé sur la gestion du personnel et il y a des possibilité de rester apres la formation.

j'ai l'impression que la plupart des gens (comme mes parents par ex) ne voit que le coté fast food qui est negatif. au niveau vente et management ils doivent assuré un max, j'ai pu entendre que le mac do ou j'allai fesai du 1 million d'euro de chiffre d'affaire! le manageur m'a présiser qu'ils chercher des manageur et non du personnel, pour l'été il en on mais pour bosser toutes l'année c'est moin sur!!!

bref j'aimerai avoir d'autres avis sur mac do des personnes ayant travailler ou non a mac do ou autre type de restaurantion rapide.

merci d'avance

lyli
 
à condition que le poste soit bien définit et que tu sois bien là pour manager et non pour servir je ne vois pas le soucis au contraire donc si tu as le poste essaye de voir de toute manière tu as une période d'essais mais fait attention à ne pas te laisser marcher sur les pieds et à accepter tout et n'importe quoi et dans ce cas ça devrais aller
 

lyli rose 84

New Member
pour l'instant je ne peux qu'attendre et continuer mes recherches d'entreprises, je vous remercie tous pour vos impressions et vos conseils.

merci encore

lyli. :-a1 :D :D :D :D :D
 

chrysalide

New Member
Je pense que de tte façon tu servira quand même.Ne tombe pas dans le piege detre un simple employé polyvalent à qui on va faire des promesses de devenir manager (c'est leur spécialité).

Par contre pour les horaires, accroche toi car dejà en tant qu'équipier c'est pas evident mais en tant que manager c'est pire...

En tout cas je salue ton courage par avance et j'éspère que ça se passera bien.
 

mirzhin

Best Member
chrysalide a dit:
Je pense que de tte façon tu servira quand même.Ne tombe pas dans le piege detre un simple employé polyvalent à qui on va faire des promesses de devenir manager (c'est leur spécialité).

Par contre pour les horaires, accroche toi car dejà en tant qu'équipier c'est pas evident mais en tant que manager c'est pire...

En tout cas je salue ton courage par avance et j'éspère que ça se passera bien.
pour le service c'est tout à fait normal qu'elle y soit amenée! en effet comment dire à des personnes comment faire des choses si nous même on ne les a jamais faites!
pour ce qui est du poste manageur/servuer, ça derva de toutes manières être stipulé sur ton contrat donc pas vraiment de soucis d'arnaque à ce niveau là! ;)
 

lyli rose 84

New Member
c'est sur que je dois passer par là. vous imaginer diriger des personnes ne sachant meme pas se quel font!!!

et moi petite de 18ans débarquer et leur dir toi tu fais ça et toi tu fais ça, il me prendrais pas au serieux!

servir cela me permettra de m'integrer dans l'équipe, prouvé ce que je sais faire et etre crédible plus tard.
 

chrysalide

New Member
ce que je voualis dire ce n'est pas que tu ne dois pas le faire.
C'est que tu ne dois pas faire plus de service que de management.

Ex: n'accepte pas si on te dis "pendant un an vous allez etre employés polyvalent pour bien connaitre le métier et ensuite on vous formera au management"

C'etait juste une mise en garde..il vaut mieux etre un peu parano dans la vie.
 

lyli rose 84

New Member
il y a du nouveaux pour moi, j'ai trouvé un autre centre de formation, qui m'a l'air beaucoup plus serieux que le précédent et qui lui, me suit dans ma recherche d'entreprise.

mac do je vais laisser tombé après tout autant trouvé quelque chose qui me plaira vraiment et en rapport a mon passé.

merci encore!!!!!!!!!
lyli
 
Hello

Alors d"abord voici les post qui devrai répondre un peu a ta demande:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_18503.html

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_18434.html

Et comme je le dis dans l'un des post plusieurs de cultureco bosse ou bossait au macdo.

De plus Minette travaille au macdo entant que chef en plus de son Bts
http://www.cultureco.com/forum/viewprofile_8101.html

pose lui des questions en MP elle pourrait plus te renseigner que nous tous puisqu'elle y travaille elle et ne connait pas seulement quelqu(un que y travaille