travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

hellokitty

New Member
bonjour à tous!et félicitations pour les reçus!!
j'ai eu mon bts aussi mais mon gros soucis est que je me suis inscrite nul part pour le moment.
J'ai le projet de travailler en banque en commençant par un poste de chargé d'accueil pour connaitre les techniques et les produits et évoluer par la suite.
j'aurais aimé faire une licence pro mais je pense que c'est trop tard!
Quequ'un est-il dans le meme cas que moi? ^^
 

sisine

New Member
Je suis dans le même cas que toi, je pensais continuer à bosser dans la boite où j'ai fais mon bts mais du coup je n'y reste plus donc je n'ai pas assuré mes arrières. Donc je cherche une entreprise pour faire une licence pro en alternance car en initial c'est mort maintenant et si je ne trouve pas bah j'irais bosser!!!
 

bettyboop91330

New Member
il n'est jamais trop tard, peut être y a t-il des établissement encore ouvets ou qui ouvre début aout, renseigne toi !

ce serait bete de ne saisir la chance de faire une licence
 

hellokitty

New Member
oui mais je pense que je vais devoir bosser c'est trop tard pour les licences!
de plus je n'ai pas d'expériences en banque car j'ai fait mon stage dans un magasin!!
c'est stressant de pas savoir ou l'on va!!arf
 

forguss

New Member
je sais pas ou tu habites mais la licence pro spécialité banque de paris XII accepte encore les candidatures mais pour de l'alternance seulement
 

bebidoux

New Member
Salut !!

Tu sais, si tu as vraiment l'envie de travailler en banque n'hésites pas.
Les banques recrutent énormement en ce moment.
Les étudiants diplomés d'un BTS MUC sont les bienvenues tout comme les NRC puisque nos diplomes sont en relation directe avec la GRC, et les banques ca elles adorent.

La preuve, juste après l'obtention de mon diplome, j'ai passé 12 entretiens en banque et les propositions d'embauche pleuvaient sur mon répondeur.

L'avantage également que tu peux avoir en postulant dans les banques c'est qu'elles doivent faire face en ce moment à la vague des Papyboomers et donc l'évolution de carriere est très rapide si tu fais tes preuves !!

Voila, si tu as des questions n'hesites pas ! :biggrin:
 

ranah

New Member
bebidoux link=topic=32870.msg341442#msg341442 date=1155367162 a dit:
Salut !!

Tu sais, si tu as vraiment l'envie de travailler en banque n'hésites pas.
Les banques recrutent énormement en ce moment.
Les étudiants diplomés d'un BTS MUC sont les bienvenues tout comme les NRC puisque nos diplomes sont en relation directe avec la GRC, et les banques ca elles adorent.

La preuve, juste après l'obtention de mon diplome, j'ai passé 12 entretiens en banque et les propositions d'embauche pleuvaient sur mon répondeur.

L'avantage également que tu peux avoir en postulant dans les banques c'est qu'elles doivent faire face en ce moment à la vague des Papyboomers et donc l'évolution de carriere est très rapide si tu fais tes preuves !!

Voila, si tu as des questions n'hesites pas ! :biggrin:

salut je vois que tu as été prise a la bnp tu peux me dire le salaire que tu va perçevoir et si tu a des tickets resto pour voir si c'est mieux que les autres banque quand je postulerai
 

bebidoux

New Member
Alors au niveau du salaire, j'ai demandé 20k¤ sur 13 mois. Pour ce qui est des tickets resto il n'y en pas car il y a une prise en charge des repas.

Voilou ! :happy:
 

ranah

New Member
bebidoux link=topic=32870.msg341580#msg341580 date=1155387481 a dit:
Alors au niveau du salaire, j'ai demandé 20k¤ sur 13 mois. Pour ce qui est des tickets resto il n'y en pas car il y a une prise en charge des repas.

Voilou ! :happy:

20K¤ lol ca fait pas beaucoup ?mais ça veut pas dire qu'ils vont te remunerer 20K¤ sur 13 mois
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ranah link=topic=32870.msg341602#msg341602 date=1155391696 a dit:
20K¤ lol ca fait pas beaucoup ?mais ça veut pas dire qu'ils vont te remunerer 20K¤ sur 13 mois

on parle en brut là je pense.
sinon quel poste va tu occuper ?
 

bebidoux

New Member
Je parle bien evidement enbrut, oui :biggri

J'ai demandé 20k¤ et il me l'on accordé. Ensuite, c'est vrai que ca peut pâraitre peu, mais il faut prendre ne ompte tous les autres avantages: participation, interressement....

Pour ce qui est du poste occupé: conseiller clientèle.

Voilou ! :happy:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ça va c'est pas un mauvais salaire de départ

pour les ticket resto et la question de ranah : si tu n'est pas dans une grosse ville comme ça doit être le cas pour bebidoux tu epux avoir droit à des TR .

dis moi bebidoux tu es ou ?
 

hellokitty

New Member
merci bebidoux pour ta réponse!
dis moi je galère un peu pour ma lettre de motivation pourrais tu me venir en aide?
que mets tu en avant?
tu as deja été embauchée? tu as deja une experience non?
merci
 

bebidoux

New Member
splatch link=topic=32870.msg341841#msg341841 date=1155462999 a dit:
ça va c'est pas un mauvais salaire de départ

pour les ticket resto et la question de ranah : si tu n'est pas dans une grosse ville comme ça doit être le cas pour bebidoux tu epux avoir droit à des TR .

dis moi bebidoux tu es ou ?

Je suis sur Orléans, c'est pas immense mais c'est pas mal, la vie est bien la bas !!
 

bebidoux

New Member
hellokitty link=topic=32870.msg342168#msg342168 date=1155505293 a dit:
merci bebidoux pour ta réponse!
dis moi je galère un peu pour ma lettre de motivation pourrais tu me venir en aide?
que mets tu en avant?
tu as deja été embauchée? tu as deja une experience non?
merci

Alors pour ta lettre de motivation, si tu veux je peux t'envoyer une copie de la mienne en mp? Comme ca tu pourras te faire une idée?
Sinon, je n'ai aucune expérience en banque, juste mon experience de Relation Clientèle grace à mon BTS et mes deux années d'apprentissage en agence France Télécom.

Sinon, pour répondre à ton autre question, je suis en poste depuis le 7 aout, enfin quand je dis en poste ca n'est pas tout à fait exact, je suis en formation actuellement !!!

Voila, n'hesites pas à me contacter en mp si tu as d'autres questions et surtout, fais moi parvenir ton adresse email pour que je puisse t'envoyer ma lettre de motivation afin que tu puisse formuler la tienne !!

A bientot
 

ranah

New Member
bebidoux link=topic=32870.msg341580#msg341580 date=1155387481 a dit:
Alors au niveau du salaire, j'ai demandé 20k¤ sur 13 mois. Pour ce qui est des tickets resto il n'y en pas car il y a une prise en charge des repas.

Voilou ! :happy:

c'est un bon salaire pour un depart ca te fait environ 1250¤ net par mois plus TR, si ils ont acceptés 20k¤ par an ça veut dire peut etre ils auraient pu accepter plus lol, sinon moi je suis dégouté parce que j'ai pas eu mon bts et je pense pas qu'il prendront sans bts? est ce que vous croyait qu'on peut etre embauché et passé le bts en candidat libre l'année prochaine?
sinon là je vais travailler a CETELEM entant que conseiller clientele en plus c'est une filiale de BNP, j'ai un cdd de trois mois vous pensez si je postule ensuite a la bnp ça pourrait etre plus simple?
je sais pas si vous m'avez comprise :unsure:
 

bebidoux

New Member
Salut,

Je pense que c'est un bon début de travailler en CDD chez CETELEM. Comme tu le dis, c'est une filiale importante de BNP Paribas et avec l'expérience que tu vas acquerir, tu pourras prétendre à postuler chez eux !

Maintenant, il est vrai qu'ils préferent recruter des BTS. Cependant, ca ne te coute rien de postuler apres ton CDD, dans la mesure ou ils recrutent à partir du BAC. A toi après de te vendre en expliquant que certes tu n'as pas eu ton BTS mais tu es à même de gérer une relation commerciale en mettant en oeuvre tes compétences en matiere de GRC.....

Lors de ma vague de recrutement, il y avaient des candidats qui n'avaient pas eu leur BTS et ils se sont vendu en mettant en avant leur dynamisme, leur adaptabilité, et leur volonté de satisfaire les besoins de la clientèle BNP Paribas!

Voila, j'espere que ce que je raconte ne ressemble pas à du charabia....
Bon courage :biggrin: :biggrin:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ranah link=topic=32870.msg342916#msg342916 date=1155589313 a dit:
c'est un bon salaire pour un depart ca te fait environ 1250¤ net par mois plus TR, si ils ont acceptés 20k¤ par an ça veut dire peut etre ils auraient pu accepter plus lol, sinon moi je suis dégouté parce que j'ai pas eu mon bts et je pense pas qu'il prendront sans bts? est ce que vous croyait qu'on peut etre embauché et passé le bts en candidat libre l'année prochaine?

pour le salaire j'aurai dis 100 de mois mais bon.... avoir plus faut pas trop réver tout de meme j'ai 5 ans de poste et je suis à 1260

pour ce qui est d'^tre prise sans le bts : c'est mort
 

bebidoux

New Member
Et bien ecoutes, je ne sais pas moi, lors de ma vague de recrutement deux personnes n'avaient pas obtenues leur BTS, elles ont passé les test, les entretiens collectif et les entretiens indiv.

C'est pas très logique de la part de BNPP de convoquer des candidats aux entretiens alors qu'ils savent pertinement qu'ils n'ont pas leur diplôme??.....

Enfin bon c'est pas bien grave, le principal c'est de tenter sa chance et de mettre ses atouts en avant !

Je vous souhaite bon courage pour trouver un poste,il n'y a pas de raison que ca ne mache pas !!