travailler en même temps que le bts cgo

dilou42

New Member
salut!

voilà j'ai beaucoup de mal à m'en sortir chaque mois financièrement. :wacko:
Mes profs me déconseillent fortement de travailer en même temps que les études (sous peine de le rater)
je voulais savoir si parmi vous certians travaillaient et réussisait ses études sans pour autant être une tête. :notstupide:
Merci
 

Marielle

New Member
Salut!
J'ai commencé la compta après un bac S et je l'ai obtenu avec plus de 13 de moyenne cette année...et c'est pas pour le peu que je bossai le soir et le w-e, loin de la! J'mettais un coup de cravache avant les BTS blanc (8 sur 2 ans!!!) C'a a aidé ca aussi, d'avoir ces 8 exams blancs!
J'pense que ca devrait aller si tu bosses du vendrdi soir au dimanche midi au mac do par exemple, ou en restaurant!
Bon courage!
 

m.laura85

New Member
Moi j'en avais dans ma classe qui bossait en même temps que le bts et l'ont obtenu
 

laurentdu35

Best Member
Oui c'est vrai que ca peut etre source de motivation aussi. Moi j'ai bossé le week end de la seconde à la terminale et j'ai eu mon bac STT sans problème.
 
pour ce qui me concerne, j'ai commencé à travailler chez Mc Do dès la fin de mon premier stage, soit vers le 23 juin 2005. pour les vacances d'été, tout va bien (aucune fatigue particulière puisque tu ne travailles que 20 heures par semaine). puis, tu reprends les cours vers le 5 Septembre : il te faut un certain temps d'adaptation pour conjuguer école/boulot = 20 heures + 30 heures pour le bahut. en première année, on te fait chier avec les matières de compta (P1,P3, P4, P5, p7, P10)+ les APS : tout est nouveau!! sans compter l'éco/droit et les maths.ensuite quand tu as des devoirs à faire ou des DS, il faut les faire et les réviser. les soirs, tu travailles jusqu'à 0h00 et le week end, tu bosses comme un taré pour faire les 20 heures hebdomadaires.
Après, quand tu as fait tout ca, tu as très peu de temps pour regarder la télé, aller au ciné, faire des ballades.
Ensuite, quand tu passes le permis en meme temps que ca : je te raconte pas!!
Enfin le pire c'est qu'en 2ème année, tu fais ton stage assez tot (vers le 15 novembre) pour moi à Lyon : je faisais souvent du 10-12 heures de boulot par jour, sans compter les trajets.

Travailler c'est bien, tu gagnes des sous, mais après il faut réfléchir et voir tes priorités : etre juste et risquer d'avoir des difficultés en cours ( mauvaises appréciations parce que tu dors en cours, retards, abscences,...) donc un mauvais dossier pour après le BTS, ou bien concilier au mieux ta vie d'étudiant et ta vie chez toi.

Réfléchis-y bien: crois-en mon expérience personnelle. tu vas devoir apprendre à t'organiser à fonds et faire beaucoup de concessions.
 

carocalife

New Member
Salut ! :smile:
Moi j'ai bossé 4 mois pendant ma deuxième année de bts cgo, 1 mois à temps complet et les autres à mi temps mais avec pas mal d'heures complémentaires. L'avantage c'était que j'étais dans un cabinet comptable donc ça m'a beaucoup aidé pour les études et surtout j'étais par le cned alors mon organisation était facilité. Dans ma classe d'aps j'avais une copine qui elle bossait à temps complet tout en faisant son bts là c'est vraiment chaud. Donc ne t'en fais pas toutes les personnes que je connaissais l'ont réussi même celles bossant à temps complet, il faut juste ne pas reculer devant quelques concessions.
 

milie

New Member
Voir les témoignages des CNEDiens qui travaillent presque tous en suivant leurs études ...
 

bsab74

New Member
Pourquoi ne choisi tu pas de faire un BTS en alterance? Cela te permettrai d'avoir de l'argent, une experience professionnelle et voir même un travail à la fin de tes 2 ans. Moi j'ai choisi cette formule. Ca ete dur, j'ai travail surtout que je venais d'un bac pro, beaucoup de personne m'ont décourager en me disant que je ne l'aurais jamais et finalement j'ai réussi a avoir mon BTS avec 12.4.
 

Cartwoman

New Member
de plus, l'alternance permet de mettre en pratique ce que tu as vu dans les cours précédents, donc, ça permet un apprentissage des cours plus faciles.
la rémunération est pas non plus mirobolante mais ça permet de finir le mois :wink2:
 

nanis

New Member
je n'ai pas travaillé pendant mon bts cgo mais une copine de classe avait un contrat étudiant dans un supermarché (elle etait a la caisse) les week end et pendant les vacances. elle a eu son bts car elle pouvait travailler ses cours a coté de son emploi. à voir...
 

cocomamar

New Member
Pendatn mes deux années de BTS j'ai bossé dans un lycée comme Assistante d'Education à 36h par semaine, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal, je ne pensais vraiment pas réussir le bts, surtout que je travaillais sur mes cours que pendant mon boulot pour ne rien faire à la maison...
Résultat des courses j'y suis arrivée :biggrin: