Travailler et étudier

lululuberlu

New Member
Bonjour cette été je pars vivre au gabon, normalement je commence a travailler dans une entreprise a partir de mi aout/ debut septembre.
Je me suis achetée un livre sur mon bts ou il y a les cours des 2 années(BTS MUC, je suis en première année actuellement), je compte étudier un peu tout les cours avant de commencer mon boulot et ma deuxieme année de bts par le CNED.
Est ce que vous pensez qu'en travaillant toute la semaine au boulot et de travailler un peu les cours tt les soirs je peux y arriver??
merci
 

aspettami

New Member
Oui bien sur je voudrai dire mais après ça dépend de toi, personnellement je passe mon bts par le CNED cette année, j'ai fait de l'alternance en 1ere année et c'est vrai que le temps de travail à la maison était assez limité, je bossais seulement le week end et très peu en semaine..Après ça peut dépendre de ton rythme de vie.De plus tu vas devoir faire un mémoire en deuxième année.Moi si je peux te donner un conseil, c'est de bien de connaître ta capacité à bosser et surtout de connaître toutes les informations de passage du BTS, la partie administrative de l'ACRC du PDUC pour l'examen !!..Après tu as ce forum pour t'aider sur tes travaux, tes profs du CNED et tes bouquins :dacc: , bon courage dans tes démarches :cool:
 

lululuberlu

New Member
Oui moi aussi je suis en alternance durant ma première année de bts MUC et je dois te dire que je révise pas trop (2h max) et j'ai de bonnes notes (j'ai fais un bac STG donc l'économie droit j'ai a peu pres tout vu, ainsi que le management ;) ). Mes stages sont finis et mon ACRC est presque fini, et je me renseigne déja un peu pour mon PDUC ^^ donc je suis pas en retard pour le moment. Pour ce qui est des cours je me fais pas trop de souci je suis une fille assez organisée... et puis je suis motivée pour commencer a voir tout les cours de deuxieme année!
 

aspettami

New Member
Pour le management, la gestion tu as fait le plus dur le reste des cours n'est pas trop lourd, l'éco droit fais des fiches la routine quoi, et tu as raison pour le PDUC renseigne toi bien parce que le temps passe assez vite en deuxième année...Et 2h max de boulot c'est mieux que rien et si t'as des facilités, mets les à profit :box:
 

Ca peut vous intéresser