Travaillez vous à côté de votre Bts en formation continu ?

bonnieblue

New Member
Coucou

Je voulais savoir si des personnes avaient un petit boulot à côté de leur bts continu et savoir si vous arriviez à suivre le rythme.

Parce que je me demande si le rythme est plus difficile j'ai déjà bossé à côté de mes cours mais bon le rythme n'est plus pareil qu'au lycée.

Un ti job pour avoir des siouxxx :cool:


Merci de vos réponses
 

myca

New Member
Moi, avant de faire le bts AG en alternance, j'avais commencé le bts AD en continu... Et je devais bosser à côté pour m'offrir le luxe d'aller en cours...
Bref, j'étais serveuse le soir à partir de 18h... à environ 35 km du bahut.
Je me levais le matin à 6h00 pour descendre en cours (en plus j'habitais à 30 km du lycée), pour finir les cours vers 17 h, remonter en bombe à la maison en bus, jusqu'à ce que j'aie ma voiture, choper mon sac de boulot, sauter dans la voiture à mon père et je filais bosser jusqu'à 01h du mat... tous les jours sauf le jeudi (mon jour de congé)
Et ce pendant 5 mois... jusqu'à ce que j'arrête les cours... :cry:
C'est un rythme qu'est pas facile à tenir, t'es super fatiguée, t'as pas le temps de bosser les cours, t'es souvent "absente" des cours, tu penses aux 15 tables réservées le soir au boulot, etc...
Après, c'est une question d'habitude, de proximité entre ton boulot, ton bahut et ta maison. Si c'est pas trop loin, ça doit pouvoir aller :smile:
 

sosso83

New Member
salut,

Pur avoir fait un BTS AD en continu, je te dis que ca va être chaud de pouvoir bosser en plus du BTS. En plus des cours, tu as le travail perso. Au début, tu y arriveras peut être mais a la longue quand le travail devient plus conséquent, tu le trouveras dur et tes études en patiront. Maintenant, c'est à toi de voir mais pour mettre toutes tes chances de ton coté, je te le déconseille. Il y'avait une fille de ma classe l'année dernière qui a tenté de le faire ben elle arrêté son taf au bout d'un mois, elle le disait elle même, elle arrivait plus à suivre les cours et était grave à la bourre dans ses dossiers !!! Puis, on était en 2ème année, c'était pas compatible avec le bts. Mais sinon, si tu veux bosser, tu peux travailler pendant tes vacances scolaires.

Bon courage et c'est à toi de voir si tu te sens capable de bosser pendant ton BTS !!! :biggrin:
 

stefa

Best Member
alors moi contrairement aux 2 avis précédent j ai toujours reussi a concilier étude et travail

j ai fait mon bts CI en continu tout en travaillant au Mc Do a cote (le vendredi soir et le samedi) un contrat de 12h par semain c est pas enorme mais ca fait toujours 300euro a la fin du mois. :smile:

le truc c est de savoir bien s organiser pour pouvoir bosser tes cours et garder un minimum de temps pour soit

sachant que moi le boulot a cote c est pas mon souci principal (voir meme le cadet de mes soucis)
faut savoir faire la part des choses et savoir ou sonty tes priorités
pi un truc et sure bosser a cote ca te motive fachement quans tu as pas trop la motive tu te dis que il vaut mieux faire ces etudes plutot que de faire tout se vie.

voila :wink2:
 

ironikk

New Member
J'ai fais mes 2 ans de BTS assistante de direction en alternance en travaillant simultanément à côté... Certains ont le luxe d'avoir des parents à leurs côtés pour leurs payés ce qu'ils veulent et d'autres pas (et c'est mon cas). C'est très très dur ce que j'ai fais, mais fallait que je gère les factures, les sorties, les achats quotidiens et fallait que j'aide ma mère... Trois jours en entreprise, deux jours à l'école et le week end vendeuse. En tout, je travaille 40 heures par semaines et 16 heures de cours... Faut suivre le mouvement et pouvoir gérer stresse, travail, devoirs, et sorti! Je l'ai fais... Mais si j'ai un conseil à donner... ACCROCHEZ VOUS  :wacko: ça rend dingue de travailler autant! :tickedoff:

PS : Peut être est ce moins difficile en formation continu...
 

rambette10

New Member
salut, moi j ai bosser deux semianes a euro crm, c est un centre de phoning et j ai pas tenu.

je ne sais pas si c est parce que j etais pas habituée a faire deux trucs a la fois mais lundi, mardi mercredi matin, cours, mercred apres midi, boulot jusqu'a 20h30, jeudi vendredi cours et samedi boulot jusqu'a 19 h, cest chaud...

franchement j en avais marre, t a le temps de rien faire, a peine le temps de faire tes devoirs et plus le temps ou presque de voir tes potes ou ton copain. c est sur que ca met un peu de beurre dans les epinards (ca donne meme juste les epinards sans le beurre!!!) mais je crois que je n aurait pas eu mon bts si j avais continué. surtout a la fin de la deuxieme année, quand t as le stress des exams,si ta pas le temps de souffler, t as encore plus la pression, t as l impression de pas avoir assez bosser et c est un coup a tout foiré.

en conclusion, si j ai un conseil a te donner, si tu veux vraiement bosser en dehors des cours, trouve quelque chose avc des horaires flexibles a pas tropde stress car le bts en apporte deja beaucoup je trouve... :notstupide:
 

epyh77

New Member
bonnieblue link=topic=404.msg2695#msg2695 date=1124278388 a dit:
Coucou

Je voulais savoir si des personnes avaient un petit boulot à côté de leur bts continu et savoir si vous arriviez à suivre le rythme.

Parce que je me demande si le rythme est plus difficile j'ai déjà bossé à côté de mes cours mais bon le rythme n'est plus pareil qu'au lycée.

Un ti job pour avoir des siouxxx :cool:


Merci de vos réponses

Je comprends pas le but ... autant a ce moment la faire un BTS en Alternance pour gagner des sous ... et franchement et je sais de quoi je parle travailler en societe , assumer les cours et garder une vie sociale correcte est deja diffiçile lol surtout à l'approche des exams ...

++
 

stefa

Best Member
epyh77 link=topic=404.msg3443#msg3443 date=1124316381 a dit:
Je comprends pas le but ... autant a ce moment la faire un BTS en Alternance pour gagner des sous ... et franchement et je sais de quoi je parle travailler en societe , assumer les cours et garder une vie sociale correcte est deja diffiçile lol surtout à l'approche des exams ...

++

le truc c est que parfois c est pas possible
par exemple moi si j avais voulu le faire en alternance mon bts CI j aurai du partir ce qui au final n est pas rentable.
 

totsine

New Member
moi je colle des affiches pour l'OFUP dans les facs. c'est pratique j'y vais quand je veux mais je gagne pas grand chose...mais c'est déjà ça!
 

sekhmet278

New Member
moi, j'ai travaillé en tant que caissière le week pendant ma deuxième année de BTS AD.
samedi : 8 h 00 - 14 h 00 et 15 h 00 - 20 h 00.
dimanche : 9 h 00 - 13 h 00.
en gros, toujours là à l'ouverture comme à la fermeture !

tu n'as plus de vie... je rentrais des cours à 19 h 00, je buchais sur mes cours jusqu'à 23 h 00 - 24 h 00... au bout de six mois, j'ai dû arrêter, j'en pouvais plus... je prenais des vitamines puis j'arrivais même à priviligier le travail au cours...
puis, je passais aussi toutes mes vacances scolaires à travailler pour eux...

je crois ce qui m'a fait craquer en priorité, c'est le soir de Noël et du jour de l'an où le magasin a fermé à 20 h 00 au lieu de 18 h 00 (heure normale quoi !) :tickedoff: et vu que mon contrat se terminait un mois et demi après... (je précise, on m'avait quand même proposé le CDI week-end)...
 

angelita

New Member
oula moi je bossai les samedis matin, cétait vraiment dur, je faisais 5h 13h, mais le hic c'est que l'aprèm javais envie de dormir, dc impossible de se concentrer sur les cours et y restait que le dimanche et c'est pas assez
du coup j'ai du arrêter, j'arrive pas a concillier les 2, dc pr me rattraper je bosse pendant les vacances scolaires!
voilàààààààààààààààààààààààààààààààà :happy:
 

bonnieblue

New Member
je pensais donner des cours particuliers je pense que c'est peut être plus facile de gérer son temps non ? vous en pensez ou du baby sitting ?
 

joliztiti

New Member
Les cours particuliers, je pense que c'est gérable!!! L'année dernière j'avais un gamin de 10 ans et je faisais de l'aide aux devoirs et pendant les vacances je lui faisait une remise a niveau.

Sinon si tu as le bafa tu peux travailler dans les centres de loisirs pendant les vacances.

Voili, voilou...
 

joliztiti

New Member
Il n'est jamais trop tard pour passer le bafa!!! :blink: Il faut foncer si c'est ce domaine qui te plait!!!

Courage :cool:
 

Lefoval

New Member
vous me faites peur lol moi je rentre en 1ere année de BTS AD et je cherche un petit boulot pour le week end parce que j'aimerai aider mes parents (sachant que j'ai maintenant une chambre étudiante) et donc cela n'est pas compatible avec mes études...
 

love1806

New Member
qd jetais en premiere année de bts ad en alternance je travaillais en plus comme caissiere dans une grande surface en contrat 16 heures, c a dire deux soirs par semaine 18h-22 et le samedi toute la journee. jai tenue 3 mois !!!!!!!!!!!!
Javou javais trop de sous, jai pu economiser, mais j'etais perdu en cours, et je dormais tout le temps.
Pourquoi aller chercher un travail ailleur alors qu'on a deja une paye...??
 

chacha

Best Member
hello,

Quand je passais mon bts je travaillais les samedis et les dimanches soirs je gardais une petite fille de 18H à .... quand sa mère rentrait. Pas toujours facile les lundis matins pour se lever quand le samedi t'étais sorti et que le dimanche tu finissais à 1h qu'il fallait faire une heure de route pour arriver à ton appart à coté du bahut, manger te laver et le lendemain quand le reveil sonnait grrrrr c'était pas facile, mais bon c'était sympa et ça faisait des tunes.
 

poulpi13

New Member
mais biensur que tu peux travailler !!
moi je trouve ca tout a fait normal!c'est plutot l'inverse que je comprends pas, à 20 ans on a plus l'age de gratouiller des sous à nos parents pour les sortis!!
du moins c'est mon point de vu!
puis ca va on est en bts on fait pas medecine!!
on a du travail mais bon c'est pas enorme non plus .
tu ^peu très bien travailler le week end dans un restaurant et sortir a la fin du service tout en faisant tes cours les soirs de semaine.
moi c'est ce que je fais depuis que j'ai 16 ans, et je vois mes amis qui vivent à l'etranger c'est courant chez eux, tous les etudiants travaillent en parallèle.
 

Ca peut vous intéresser