travaux préparatoires = action comptable?

honeyzazou

New Member
Bonjour

j'aimerais savoir si les travaux préparatoires (codification, préparation de boredereaux de saisie, tableau de vérification de TVA) sont considérés comme une action non signficative domaine comptable??? je ne fait pas de compta donc j'essaie de meubler avec ça... vous croyez que ce'st acceptable? Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=91642.msg1051940#msg1051940 date=1226562490 a dit:
j'aimerais savoir si les travaux préparatoires (codification, préparation de boredereaux de saisie, tableau de vérification de TVA) sont considérés comme une action non signficative domaine comptable??? je ne fait pas de compta donc j'essaie de meubler avec ça... vous croyez que ce'st acceptable? Merci d'avance

Pour moi non. C'est des tâches niveau Bac Pro.
 

honeyzazou

New Member
Patrice084 link=topic=91642.msg1051963#msg1051963 date=1226568011 a dit:
Pour moi non. C'est des tâches niveau Bac Pro.
dans la mesure où je n'ai jamais fait de compta puisque j'ai un bac littéraire ces travaux sont pour moi tout nouveau... pourquoi ils sont encore au programme si le niveau est inférieur?
Quelles solutions pour des étudiants qui ne touchent pas du tout à la compta? j'aimerais proposer une action de chaque domaine ... merci :dacc:
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=91642.msg1051975#msg1051975 date=1226571102 a dit:
dans la mesure où je n'ai jamais fait de compta puisque j'ai un bac littéraire ces travaux sont pour moi tout nouveau... pourquoi ils sont encore au programme si le niveau est inférieur?
Quelles solutions pour des étudiants qui ne touchent pas du tout à la compta? j'aimerais proposer une action de chaque domaine ... merci :dacc:

C'est au programme car un AG doit savoir faire de la comptabilité et comme tout le monde n'a pas forcément un Bac Pro, alors il est préférable de le voir en AG.

Pour les actions, vous pouvez faire des calculs de cout, des tableaux d'amortissement comptable ou d'emprunt, des calculs de seuil de rentabilité...
 

honeyzazou

New Member
Patrice084 link=topic=91642.msg1051984#msg1051984 date=1226573235 a dit:
C'est au programme car un AG doit savoir faire de la comptabilité et comme tout le monde n'a pas forcément un Bac Pro, alors il est préférable de le voir en AG. ok je crois que c'est pour les persones comme moi lol :cool:

Pour les actions, vous pouvez faire des calculs de cout, des tableaux d'amortissement comptable ou d'emprunt, des calculs de seuil de rentabilité...
calcul de coût mais de quoi? amortissement oui mais de quoi encore une fois? je ne touche pas à la compta... on vient d'acheter un nouveau matériel de repro pour l'atelier vous pensez que si je demande à ma responsable elle me laissera faire le calcul d'amortissement? quels éléments dois-je lui demander? (date d'achat, valeur nette, durée de l'emprunt et quoi d'autre)? merci
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=91642.msg1052020#msg1052020 date=1226576288 a dit:
vous pensez que si je demande à ma responsable elle me laissera faire le calcul d'amortissement?
Vous connaissez l'adage ? Qui ne demande rien n'a rien.
 

Ca peut vous intéresser