treizieme mois dans l'immoblier

learine3

New Member
Bonjour,

Je suis en seconde année de BTS PI donc je touche(61% SMIC) 805.84€ par mois je touche mes commissions si je vend mais on me paye pas mes frais kilometrique.
Mais ai-je droit au treizième mois car la première année je n'est rien eu.
Merci de me répondre,
Learine
 

Velsatis63

Active Member
Demande dans ton entreprise et puis si tu l'a pas eu l'année dernière pourquoi tu l'aurais cette année?
Les contrats en alternance sont payés sur 12 mois généralement.
 

lolo57

New Member
peut-être que tu ne l'as pas eu parce qu'il fallait un an d'ancienneté, ça dépend des conventions collectives
sinon tu es en contrat pro ou d'apprentissage ?
 

liloone

Best Member
le paiement du 13eme est indépendant du temps de présence dans l'entreprise. Je suis plutôt d'accord avec Velsatis les personnes en alternance sont payées sur 12 mois
 

SPEEDER-SPEED

New Member
salut,

c'est faux, cela peut dependre de la convention collective, si tes collegues touche un 13eme mois tu a le droit aussi.
En effet un contrat pro (pour l apprentissage je sais pas) est un cdd d'ou le salarié c'est a dire l'eleve est considere comme un autre salarié (meme statut) de l'entreprise.

Moi j'ai bien eu mes 13 emes mois sur mes deux années (minimum 3 mois ancienneté), en fouinant un peu dans la convention collective,site intranet...

PS: tu peux poser la question au comptable de ta societe, mais attention sa peu apporter un coup de froid sur l'ambiance de ton entreprise. A titre d'exemple ma couzine etait dans ton cas, elle a rien eu, elle est parti demandé, elle s'est frais presque injuriés par le patron comme etant une emmerdeuse. (au final elle a rien eu et son collegue (fils patron) contra pro aussi a eu son 13eme mois).

Voilou bonne chance a toi ^^ ce serai un beau cado de noel pour toi.
 

Ca peut vous intéresser