tres urgent licence AES

lisa59

New Member
Salut !

Apres un bts assistant de direction j'aimerai poursuivre mes études en licence SESA (nouveau nom donné à la licence AES) j'ai le choix entre 2 parcours (parcours 1 : économie et société) (parcours 2 : commerce et gestion)
J'ai un bac stt aca et d'apres un site, (bac général = parcours 1) (bac technologique = parcours 2)
le problème c que je déteste tous ce qui est calcul donc comment faire ! j'ai peur que mon dossier soit rejeté si je met parcours 1 mais parcours 2 me semble difficile !!

si des personnes peuvent donner leur avis sur le parcours 2 je dois absolument rendre mon dossier lundi merci
 

patrice084

Best Member
lisa59 link=topic=34577.msg352499#msg352499 date=1156582977 a dit:
le problème c que je déteste tous ce qui est calcul donc comment faire ! j'ai peur que mon dossier soit rejeté si je met parcours 1 mais parcours 2 me semble difficile !!

Si vous détestez tout ce qui est calcul, ce n'est pas l'option 1 qu'il faut prendre. En lisant ce PDF vous y verrez qu'il est conseillé d'avoir un minimum de compétence en mathématiques.
 

I Work

Member
Pour être passer par la licence AES, la partie mathématique financière et contrôle de gestion (option Administration et Gestion des Entreprises) reste assez rébarbative ... :embarassed:
 

ilo92

New Member
Ah ouai pas mal!!
Moi non plus je connais pas je viens d'un bts qui n'a aucun rapport avec tout ce qui est gestion :tickedoff:
Et ce que tu décrit ca correspond au parcours 1 ou 2 de la nouvelle licence aes?
 

chamall3869

New Member
Je pense qu'avec ton BTS AD, au niveau gestion tu devrais t'en sortir (ce qu'ils appellent maths financières) et selon le lien de Patrice084, tu aurais même une remise à niveau dans certaines matières.

Courage !  :wink2:
 

ilo92

New Member
Ah ouai tu crois vraiment? Ca me fais chaud au coeur ce que tu dit lol!!
Parce que je me demande vraiment si avec mon bts jsui pas un peu hors sujet pour la gestion!!
 

chamall3869

New Member
Non franchement faut pas t'inquiéter comme ça...
Moi, perso avant le BTS AD, j'ai fait une première année de licence AES et j'y comprenais rien ! Tout comme toi j'avais un bac stt aca et je n'avais vraiment pas le niveau des maths qu'ils demandaient :unsure:
Mais avec les liens qui te sont présentés, je pense que tu devrais pas trop te faire de soucis, (franchement j'avais pas ce programme en 1ère année, moi c'était vraiment plus matheux, pas vraiment de la gestion...) même si tu n'aimes pas les calculs, dis toi qu'au moins t'as le niveau et que d'autres matières te plaieront certainement plus.

Bonne chance à toi !
 

ilo92

New Member
Lol tu me dit de pas m'inquiéter alors que toi t'y arrivais pas lol!
En plus c'est gestion que je veux faire, donc c'est encore plus dur que aes :cry:
 

chamall3869

New Member
lol ! Non je n'y arrivais pas parce que je sortais d'un bac et comme tu le sais dans la filière STT, le niveau en maths n'est pas le même qu'en ES ou S, c'est quand même plus facile. :laugh:

Après le bac, je suis rentrée en AES et je n'avais pas le niveau demandé en maths. Mais tout comme toi, j'ai fait un BTS AD et je peux te dire qu'avec le lien qui est présenté juste au dessus concernant les maths financières, (enfin pour ma part) que j'en ai déjà vu une grande partie en BTS donc c'est pour ça que je pense qu'au niveau gestion ça devrait aller pour toi, enfin j'espère ! :wink2: