TRESOR PUBLIC SAISI SUR COMPTE : ERREUR BANQUE HOMONYME

NADIA75

New Member
Bjr,
Ma mère a eu une saisi sur compte de 400euros samedi et avait comme pour seule info que ça provenait des impôts des hauts de seine.
étonnée, on appelle les impôts des hauts de seine qui nous demandes son nom prénom et dates de naissance et là le monsieur nous dit que la banque LCL se sont trompés de personnes même nom même prénom mais pas meme date de naissance.
la banque étant fermé aujourd'hui, à votre avis, hormis demain contacter la banque pour leurs ordonner de révérifier la date de naissance,
vers qui peut on se plaindre?le délai de rembourse est il long?Peut on réclamer un geste commercial de la banque pour son erreur?
 

loolya

New Member
NADIA75 link=topic=101174.msg1144806#msg1144806 date=1251128094 a dit:
Bjr,
Ma mère a eu une saisi sur compte de 400euros samedi et avait comme pour seule info que ça provenait des impôts des hauts de seine.
étonnée, on appelle les impôts des hauts de seine qui nous demandes son nom prénom et dates de naissance et là le monsieur nous dit que la banque LCL se sont trompés de personnes même nom même prénom mais pas meme date de naissance.
la banque étant fermé aujourd'hui, à votre avis, hormis demain contacter la banque pour leurs ordonner de révérifier la date de naissance,
vers qui peut on se plaindre?le délai de rembourse est il long?Peut on réclamer un geste commercial de la banque pour son erreur?

Quelle honte ! Le banquier se doit de vérifier TOUTES les infos ! Bien sûr vous serez remboursées de tous les frais occasionnés. Faut aller à la banque demain direct à l'ouverture.
Par contre niveau délais de remboursement, à voir avec le TP...
 
P

peaceloveandlife

Guest
:box: ba bravo le conseiller, il doit rentré de vacances et pas être très frais.En tout cas oui, au plus vite leur signaler le problème. Et à mon avis, en insistant gentilment un petit geste sera possible car 400 euros c'est une somme tout de même.
 

NADIA75

New Member
merci pour vos réponses ça me rassure.
on est à l abri de rien c est dingue... si le compte était vide ça aurait été bien plus grave et si j étais pas remonté à la source j aurai eu tous ces soucis pour un fait que je n ai pas commis.


c est dingue.
 

loolya

New Member
NADIA75 link=topic=101174.msg1144974#msg1144974 date=1251186343 a dit:
merci pour vos réponses ça me rassure.
on est à l abri de rien c est dingue... si le compte était vide ça aurait été bien plus grave et si j étais pas remonté à la source j aurai eu tous ces soucis pour un fait que je n ai pas commis.


c est dingue.

C'est le métier qui veut ça, gérer les comptes des gens c'est une ENORME responsabilité.

Errare humanum est.
 

yallah5

New Member
Salut,

Quel manque de professionnalisme, c'est fou...

Bien souvent je remarque que les erreurs arrivent quand c'est le binôme qui s'occupe du portefeuille. Ca n'excuse en rien ce manque réel de professionnalisme.

En plus là le soucis c'est qu'un avis à tiers détenteur c'est pas comme un prélèvement, aucun rejet possible.
 

loolya

New Member
yallah5 link=topic=101174.msg1145240#msg1145240 date=1251235279 a dit:
Salut,

Quel manque de professionnalisme, c'est fou...

Bien souvent je remarque que les erreurs arrivent quand c'est le binôme qui s'occupe du portefeuille. Ca n'excuse en rien ce manque réel de professionnalisme.

En plus là le soucis c'est qu'un avis à tiers détenteur c'est pas comme un prélèvement, aucun rejet possible.

Il suffit que l'huissier revienne à la banque et ça sera annulé.
 

loolya

New Member
yallah5 link=topic=101174.msg1145289#msg1145289 date=1251273219 a dit:
Sauf que pour un ATD il n'y a pas d'huissier.

Pour rectifier l'erreur, il faut quand même une personne habilitée.
En plus, à voir si sur le courrier en recommandé envoyé par le Trésor Public à la banque les infos sur le client étaient bonnes.
 

Laurelyne

Best Member
Il est arrivé la même chose à mon père, sauf que tous ses comptes avaient été carrément bloqués par décision de justice ou je sais plus quoi, ils s'étaient trompés de personne, ils n'avaient pas non plus vérifié la date de naissance. Je vous dis pas le bordel pour faire rouvrir les comptes et justifier de sa bonne foi alors qu'on n'y est pour rien ! en+ à cause de ça t'es au courant des problèmes des autres, alors que c'est sensé être confidentiel.....
 

yallah5

New Member
loolya link=topic=101174.msg1145346#msg1145346 date=1251278654 a dit:
Pour rectifier l'erreur, il faut quand même une personne habilitée.
En plus, à voir si sur le courrier en recommandé envoyé par le Trésor Public à la banque les infos sur le client étaient bonnes.
Certes, mais ce n'est pas un huissier :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
La banque peut tout à fait refuser l'ATD faute d'informations plus précises sur la "cible" - cela fait même partie de ses obligations contactuelles quand elle se doit de défendre l'intérêt financier de ses clients .
Une main levée émise par un JP s'impose.
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=101174.msg1145659#msg1145659 date=1251324138 a dit:
La banque peut tout à fait refuser l'ATD faute d'informations plus précises sur la "cible" - cela fait même partie de ses obligations contactuelles quand elle se doit de défendre l'intérêt financier de ses clients .
Une main levée émise par un JP s'impose.
En l'occurence la banque a commis l'erreur.
 

NADIA75

New Member
MARQUIS75 link=topic=101174.msg1145659#msg1145659 date=1251324138 a dit:
La banque peut tout à fait refuser l'ATD faute d'informations plus précises sur la "cible" - cela fait même partie de ses obligations contactuelles quand elle se doit de défendre l'intérêt financier de ses clients .
Une main levée émise par un JP s'impose.
Un JP c'est quoi?
au final ma mère a été remboursée, elle a envoyé un courrier explicatif en recommandée pour expliquer et dénoncer le manque de professionnalisme
elle a été remboursée au bout de 10 jours mais n'a eu aucune excuse de la banque !
 

les mills

New Member
NADIA75 link=topic=101174.msg1150767#msg1150767 date=1253028596 a dit:
Un JP c'est quoi?
au final ma mère a été remboursée, elle a envoyé un courrier explicatif en recommandée pour expliquer et dénoncer le manque de professionnalisme
elle a été remboursée au bout de 10 jours mais n'a eu aucune excuse de la banque !
Aucune excuse car pas de gros placements, elle sait ce qui lui reste à faire...
 

Ca peut vous intéresser