trois permis de conduire blanc, est ce vrai ?

Epicurienne

New Member
salut à tous,

Ayant passé mon permis il y a trois ans, je ne peux répondre à cette question : actuellement, est il vrai qu'il faut trois permis de conduire blancs avant de pouvoir passer le vrai permis ?
autre question : combien de temps le code reste il valable tant qu'on a pas passé son permis de conduire ?

Une de mes amies est dans une situation aberrante : elle a commencé son permis en conduite accompagnée depuis plus de deux ans, elle se sent au point, mais ça n'en finit pas. Et elle se demande si son code, passé il y a trois ans, est toujours valable.
 

Laurelyne

Best Member
Epicurienne link=topic=88395.msg1012644#msg1012644 date=1220896753 a dit:
salut à tous,

Ayant passé mon permis il y a trois ans, je ne peux répondre à cette question : actuellement, est il vrai qu'il faut trois permis de conduire blancs avant de pouvoir passer le vrai permis ?
n'importe quoi, ça c'est certaines auto-écoles qui abusent
pour pouvoir passer le permis, tu dois justifier de tes 20 heures de conduite, c'est tout
autre question : combien de temps le code reste il valable tant qu'on a pas passé son permis de conduire ?
Le code est valable 2 ans ou 5 fois la conduite.
Pour les AAC, la durée de validité est de 3 ans.
Le permis obtenu, le code reste valable 5 ans pour passer un autre permis.

Une de mes amies est dans une situation aberrante : elle a commencé son permis en conduite accompagnée depuis plus de deux ans, elle se sent au point, mais ça n'en finit pas. Et elle se demande si son code, passé il y a trois ans, est toujours valable.
J'ai bien peur qu'elle ne perde son code.
 

méliza

New Member
Epicurienne link=topic=88395.msg1012644#msg1012644 date=1220896753 a dit:
salut à tous,

Ayant passé mon permis il y a trois ans, je ne peux répondre à cette question : actuellement, est il vrai qu'il faut trois permis de conduire blancs avant de pouvoir passer le vrai permis ?
autre question : combien de temps le code reste il valable tant qu'on a pas passé son permis de conduire ?

Une de mes amies est dans une situation aberrante : elle a commencé son permis en conduite accompagnée depuis plus de deux ans, elle se sent au point, mais ça n'en finit pas. Et elle se demande si son code, passé il y a trois ans, est toujours valable.

j'ai eu mon pemis début d'année , je n'ai pas passé 3 fois le permis blancs. Une fois suffit pour voir si tu as le niveau pour qu'on te donne une date. C'est quoi cette auto-école, vraiment des voleurs  :wacko:
C'est abusé quand même elle se sent prête mais lui ont pas donné de date, bizard :mmmhh:
 

Sweety93

New Member
Il me semble que le code est valable 3 ans pour tous non ? :unsure:
 

alexandra2305

New Member
Moi j'ai passé un "pseudo" permis blanc lors de mon rendez vous pédagogique mais j'avais deja une date de permis donc comme quoi de nombreuses auto écoles abusent!
 

yallah5

New Member
Et 5 ans il est valide pour le passage d'un autre permis. A partir de la date d'obtention de l'épreuve pratique :smile:

Pas de règles pour ton amie, c'est l'auto école qui fixe ses règles.
 

Ca peut vous intéresser