Trop d'argent dans la conquête de l'espace !

Jarlo

New Member
http://www.ouest-france.fr/ofinfosgene.asp?idDOC=238903&idCLA=3636

Ce scientifique, comme vous pouvez le lire s'est rendu compte que la science ne peut pas résoudre tous le maux de la planète et que finalement, chez son voisin, il y a des problèmes beaucoup plus importants qui mériteraient qu'on investisse plus d'argent pour les résoudre plutôt que dans la conquête de l'espace qui ne constitue pour moi qu'un domaine très peu important par rapport à la pauvreté dans le monde, et dans l'ensemble les inégalités nord/sud entraînant la haine de part et d'autre et créant donc des conflits très meurtriers comme on a pu le voir récemment à Londres, et depuis longtemps à Bagdad, et j'en passe.

Enfin un scientifique qui devient sage et qui se rend compte qu'on assiste à un vrai gaspillage d'argent.

Qu'en pensez-vous ?
 

Jarlo

New Member
Je vois que ce topic attire les foules...hey, pas tous à la fois sinon vous allez faire exploser le site ! :mrgreen:

C'est sûr que c'est beaucoup moins intéressant que l'ile de la tentation, les histoires d'amour ou qui sera champion de france cette année... :wink:
 

keitaro92

New Member
moi je dis qu'i la bien raison..il n'y a pas que dans la conquete de l'espace qu'il y a du gaspillage mais partout..quand on voit l'argent foutu dans les JO, dans les chantiers pour construire un tramway ou des gymnases pour les JO..quand on voit l'argent depenser pour refaire des routes qui son en bonne état le pire..quand on voit l'argent depenser pour que notre cher president aille boufer du caviard dans d'autre bled c deprimant..il y a telement de gens pour qui on devrait investir tout ce fric..on peu pa regler tout les problemes en meme temps mais si on commencer par les regler avant de foutre l'argent par les fenetre ca serai bien
 

olilie

New Member
keitaro92 a dit:
moi je dis qu'i la bien raison..il n'y a pas que dans la conquete de l'espace qu'il y a du gaspillage mais partout..quand on voit l'argent foutu dans les JO, dans les chantiers pour construire un tramway ou des gymnases pour les JO..quand on voit l'argent depenser pour refaire des routes qui son en bonne état le pire..quand on voit l'argent depenser pour que notre cher president aille boufer du caviard dans d'autre bled c deprimant..il y a telement de gens pour qui on devrait investir tout ce fric..on peu pa regler tout les problemes en meme temps mais si on commencer par les regler avant de foutre l'argent par les fenetre ca serai bien

tout a fait d'accord, quand on voit la misere en afrique, les famines, le sida, les maladies orphelines, ils feront mieux d'inverstir dans la recherche car a la limite on s'en tape de savoir si d'autres planetes sont habité enfin pour ma part. :!:
 

keitaro92

New Member
moi j'adore tout ce qui espace planete ca m'intrigue mais faut geré les priorités..chez moi quand ya plus d'argent on sort pas tous au resto puis au ciné apre avoir passer une journé chez mickey..on se prive on regle les problemes de thunes..il devrait deja commencer par les besoin fondamentaux..donner un travail..nourir ce qui creve de faim et loger les gens apres on verra pour ce qui es du reste
 
Tout a fait d'accord avec vous, ce sont des choses qui me révoltent quand je vois les reportages sur la jet-set, sur l'argent investi dans les recherches dans l'espace, ou quand j'entends les salaires de footballeurs, chanteurs ou autres...Malheureusement on ne changera pas tout ca mais je pense qu'on peut quand meme faire quelque chose a notre échelle: si nous, nous considérons toutes ces choses la comme superficielles et inutiles, alors que devrait penser ces gens qui meurent de faim s'ils nous voyaient payer des pompes a 50euros, ou passer 15euros de conso dans une soirée????
Je pensais exactement la meme chose que vous avant mais depuis que j'ai vu la misère en Asie , je sais que meme moi je ne suis pas excusable... :cry:
 

cunée

New Member
j'ai pas pu lire l'article ça na marche pas. cependant j'ai qd même mon avis sur la question

je crois que la recherche et la conquête spaciales sont importantes; d'abord, l'homme a besoin de conquerir , de visiter de nouveau territoire.
ensuite ce genre de rcherche sont primordial pour savoir qui nous sommes, d'où nous venons, comment sauvegarder l'espèce. l'espace n'est vraiment pas un terrain auquel il ne faut pas attacher d'importance. toutes les decouvertes spaciales nous ont ENORMEMENT éclairé. ça coute cher c'est vrai mais les budgets étatiques sont divisés.
et puis ce n'est pas sur les budgets de recherches spaciales qui faut se plaindre. ceux que vous avez cité comme le foot sont plus à même d'être honteux, et le marketing? la mondialisation, l'exploitation des autres civilisations pour notre confort? c'est pas mieux, c'est pire!!
 
Cunée...







....T'as résumé ma pensée... :wink:


L'espace et la sciences , c'est super important... ca vous parait peut etre des sommes folles... mais est-ce que vous avez la notion des sommes folles au moins ?... Quand on a pas géré des gros budget, on peut pas se rendre compte..

Et j'peux vous dire.. que l'argent, c'est pas dans le budget spacial que vous en trouverez le plus... Alors faut arreter un peu.
Y'a 1000 fois plus de gaspillage ailleurs.. dans des truc qui servent absolument à rien..

Vous vous trompez de cible mes amis... Au contraire, il faudrait encore plus de moyen pour la recherche spatiale..
 

ademi

New Member
je suis d'accord avec les précédents ! Ces recherches sont indispensables, imaginez qu'on trouve de nouvelles sources d'energie..... ça rendrai bien service ! A l'heure ou l'on parle du réchauffement de la planète, du trou de la couche d'ozone et de pénurie de pétrole, le recherche spatiale pourrait apporter des solutions, bien sur pas dans l'immédiat, mais ce n'est pas parce que nous ne serons plus là dans 200 ans qu'il ne faut pas s'en préoccuper !
 

Nussinard

New Member
Je trouve ce type de recherche complètement indispensables. Ce genre de raisonnemment est précurseur de ceux qui veulent baisser les crédits de la recherche. Alors que la recherche est l'avenir de la France, créatrice d'emploi. Et évidemment aussi pour les BTS.
 

Laura77

New Member
J'étais à peu près d'accord avec les 1ères réponses mais en lisant le post de cunée mon avis est partagé...que dire....c'est vrai qu'ils ont du mal à débloquer des fonds pour l'afrique et tous les pays en difficulté mais c'est vrai aussi que la recherche est très importante!le point noir c'est toute la tune qu'ils mettent dans tout ce qui est promotion,marketing...etc!y'a des pays du G8 qui font des trucs qui valent des milliards pour quelque chose d'effémère...(désolé j'ai pas d'exemple là de suite mais j'ai été souvent choquée en entendant les sommes déboursée pour des pauvres projets)
 

olilie

New Member
moi je suis pas d'accord, ok mettre de l'argent dans la recherche des maladies orphelines, du sida, du cancer... mais la conquete de l'espace :-a3 , c'est pour moi un enorme gaspillage.
 
ok mettre de l'argent dans la recherche des maladies orphelines, du sida, du cancer... mais la conquete de l'espace , c'est pour moi un enorme gaspillage.

finalement ton forfait internet ke tu paye 30 € par mois, c'est pas indipensable non plus.. t'aurais mieux fait de les envoyer à la croix rouge :(

c'est du raisonnement de bistrot que t'es en train de tenir là..Dsl
Les milliards dépensés inutilement.. c'est pas dans la recherche spatiale que tu les trouveras..

De plus.. dans la recherche spatiale.. y'a des conséquences indirects d'amélioration de la vie sur terre..
Par exemple, le fait de faire décoller toutes les fusées depuis la lune grâce à une nouvelle matiere. (j'ai oublié le nom).. ca permettrait de réduire la radio-activité sur la Terre.. donc de faire baisser le taux de mortalité des cancers de la thyroide..
 

miss34

New Member
Diniman a dit:
ok mettre de l'argent dans la recherche des maladies orphelines, du sida, du cancer... mais la conquete de l'espace , c'est pour moi un enorme gaspillage.

finalement ton forfait internet ke tu paye 30 € par mois, c'est pas indipensable non plus.. t'aurais mieux fait de les envoyer à la croix rouge :(

c'est du raisonnement de bistrot que t'es en train de tenir là..Dsl
Les milliards dépensés inutilement.. c'est pas dans la recherche spatiale que tu les trouveras..

De plus.. dans la recherche spatiale.. y'a des conséquences indirects d'amélioration de la vie sur terre..
Par exemple, le fait de faire décoller toutes les fusées depuis la lune grâce à une nouvelle matiere. (j'ai oublié le nom).. ca permettrait de réduire la radio-activité sur la Terre.. donc de faire baisser le taux de mortalité des cancers de la thyroide..

:-a1 :-a1 :-a1 Tout à fait d'accord avec toi diniman!
 

olilie

New Member
miss34 a dit:
Diniman a dit:
ok mettre de l'argent dans la recherche des maladies orphelines, du sida, du cancer... mais la conquete de l'espace , c'est pour moi un enorme gaspillage.

finalement ton forfait internet ke tu paye 30 € par mois, c'est pas indipensable non plus.. t'aurais mieux fait de les envoyer à la croix rouge :(

c'est du raisonnement de bistrot que t'es en train de tenir là..Dsl
Les milliards dépensés inutilement.. c'est pas dans la recherche spatiale que tu les trouveras..

De plus.. dans la recherche spatiale.. y'a des conséquences
indirects d'amélioration de la vie sur terre..
Par exemple, le fait de faire décoller toutes les fusées depuis la lune grâce à une nouvelle matiere. (j'ai oublié le nom).. ca permettrait de réduire la radio-activité sur la Terre.. donc de faire baisser le taux de mortalité des cancers de la thyroide..

:-a1 :-a1 :-a1 Tout à fait d'accord avec toi diniman!


pas convaincu :-a3 :roll:
 

Nussinard

New Member
Complètement d'accord avec Diniman.

il faut avoir les idées courtes et la vue basse pour ne pas comprendre ce genre d'enjeu.

D'autan plus que j'imagine aisément, à tort peut-être, que tu t'achètes des belles fringues, que tu dépenses un fric fou ds ton portable, plutôt que de t'acheter des bouquins, donner à des accociations caritatives...

D'une part cet argent-là pourrait servir aux causes que tu énumère. D'autre part ne demande pas que le monde ne fasse pas l'erreur que toi tu fais déjà à l'échelle individuel. Car il est bien difficile de gérer le monde ou une nation que son portefeuille.

A bon entendeur, salut.
 

olilie

New Member
Nussinard a dit:
Complètement d'accord avec Diniman.

il faut avoir les idées courtes et la vue basse pour ne pas comprendre ce genre d'enjeu.

D'autan plus que j'imagine aisément, à tort peut-être, que tu t'achètes des belles fringues, que tu dépenses un fric fou ds ton portable, plutôt que de t'acheter des bouquins, donner à des accociations caritatives...

:evil: franchement je ne vois pas comment tu peux dire ca etant donné que tu ne me connait pas, alors ne te permet pas de juger les autres :!: :!: :!:

qui te dis que je ne donne pas a des assoc caritatives? que je depende un fric fou dans chez pas quoi :?: :!: :!: :!:

moi je ne permet pas de te dire que tu as tort, chacun son opinion :arrow:
 

cunée

New Member
c'est sur qu'on a chacun son opinion

mais la recherche spatial fait partie des priorités d'investissement et je trouve ça normal.
il y a aussi des budgets aloués (ça se dis?) aux oeuvres charitatives, à la guerre, au marché des fringue et de portable et chaque budget est + ou - important
celui de l'espace pour moi fait partie des trucs priopritaires
tu te vois ne rien connaitre des étoiles? croire qu'une étoile filante c'est le ciel qui te tombe sur la tête, en avoir peur comme dans le tps?
c'est des trucs cons mais qui nous ont fait grandement évolué
 

Laura77

New Member
ouai je trouve que vous êtes un peu dur avec olilie parce que elle si jamais elle veut "gacher" son argent et se faire plaisir c'est à petite échelle tandis que les dirigeants lorsqu'ils se plantent (genre paris 2012),c'est à super grande échelle et y'a des postes qui étaient prévus pour ça qui tombe à l'eau....bref si olilie se goure en achetant des fringues, elle change pas la vie des gens;mais d'accord que la recherche c'est super important.Mais la personne landa qui n'y connait pas grand chose en la science, qui n'est pas bien renseignée peut se demander pourquoi tout cet argent?respectez un peu les autres... :wink:
 

Ca peut vous intéresser