Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

profilsupprime19

Guest
majü link=topic=89718.msg1036412#msg1036412 date=1223452854 a dit:
un forum n'est il pas sensé laisser les gens s'exprimer? je trouve ca pas bien grave si quelque fois on retrouve du flood... quand c'est pas mechant ou intentionnel je trouve que ca gene pas.
apres bon ce n'est que mon avis
Ce n'est pas aussi simple que cela : parfois, un flood trop long "casse" le sujet et les échanges, et modérer devient une nécessité. Pour le perso, les MP sont là !  
 

marjo17_2

New Member
MARQUIS75 link=topic=89718.msg1036500#msg1036500 date=1223456909 a dit:
Ce n'est pas aussi simple que cela : parfois, un flood trop long "casse" le sujet et les échanges, et modérer devient une nécessité. Pour le perso, les MP sont là !  

Oui pardon on a tendance à oublier :blush:
 
J

Julie35

Guest
Smart57 link=topic=89718.msg1036496#msg1036496 date=1223456770 a dit:
Je ne suis même pas en train de te parler de topics là !!! Je te parle du flood !!!

Je ne comprends pas tes réactions : tes parents t'ont bien appris le savoir vivre, la politesse ou savoir comment se comporter en société non ??

Bon eh bien dans la rue et au dehors de chez soi on respecte les règles, qui sont non négociables et qui logent tout le monde à la même enseigne.

Sur un forum c'est la même chose !!! C'est comme si tu supprimais le code de la route pour laisser les gens faire ce qu'ils veulent ou s'exprimer mais ça ça ne va pas. On ne peut pas s'exprimer en public sans un minimum de règles : à savoir rédiger correctement ses posts par respect pour ceux qui nous lisent, sans attaques personnelles ou insultes, sans flood, etc...

Ce n'est pas plus compliqué que cela, purée je ne comprends pas que ce soit si difficile à vous le faire comprendre !!! Je suis vraiment hallucinée desfois.... :blink: :blink:

Je trouve ça INACCEPTABLE de dire ça à quelqu'un! Qui est tu pour lui dire ? Ca depasse le raissonable!
C'est parce qu'on est derrière son ordinateur qu'on doit manquer de respect aux gens, en 2008 les mentalités sont toujours aussi graves!
Personne ne mérite de se faire parler ainsi tu insinues que ses parents l'on mal eduqués non mais où on va là???
Marjo exprime son sentiment sur le problème, ecoute le si tu n'est pas d'accord exprimes le mais d'une manière bien moins arrogante, mais tu l'as deja exprimé donc y'a rien à rajouter, rien ne sert de aprler davantage chacun son avis point barre!
Y'a un moment faut être tolérant!!!
 
S

Smart57

Guest
tu m'as mal comprise ?? Je n'ai jamais sous entendu cela et relis mon post objectivement stp au lieu de t'énerver inutilement et de ne lire les choses qu'à moitié !!!

Je dis juste que sur un forum un minimum de règles s'imposent, NON ?? Tu n'es pas d'accord ???
 

Fouinie

Best Member
Je ne comprends pas pourquoi vous "bataillez" autant.

Certains topics ont été fermés...point barre !

Du coup d'autres topics ont revu le jour !!! Et si certains topics ne plaisent pas à certain(e)s et bien tant pis, ce qui ne plait pas aux uns, plait aux autres et vice versa  :closedeyes:
 
J

Julie35

Guest
Smart57 link=topic=89718.msg1036520#msg1036520 date=1223457500 a dit:
tu m'as mal comprise ?? Je n'ai jamais sous entendu cela et relis mon post objectivement stp au lieu de t'énerver inutilement et de ne lire les choses qu'à moitié !!!

Je dis juste que sur un forum un minimum de règles s'imposent, NON ?? Tu n'es pas d'accord ???

J'ai 21 ans mais je ne suis pas bête ni même les autres bref.
Oui mais les règles ce n'est pas à toi de les imposer mais aux modos et à Monsieur le Web donc tu as emis ton avis les autres aussi donc rien ne sert de deliberer 50 ans sur le sujet on a compris ce que toi tu penses mais laisses les autres penser à leurs tours ne les empêches pas s'il te plait. Merci bien
 

marjo17_2

New Member
Fouinie link=topic=89718.msg1036521#msg1036521 date=1223457655 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi vous "bataillez" autant.

Certains topics ont été fermés...point barre !

Du coup d'autres topics ont revu le jour !!! Et si certains topics ne plaisent pas à certain(e)s et bien tant pis, ce qui ne plait pas aux uns, plait aux autres et vice versa  :closedeyes:

Je ne comprend moi même pas, alors que je fais partie de le "bataille"  :happy:

Seulement Smart, là tu m'as vraiment manqué de respect. Dommage j'ai relu ton post même après modifications. Je trouve que tu pousses tes arguments vraiment trop loin. Et c'est toi qui nous parle de ne pas faire d'attaque personnelle? Relis tous tes post STP.
Tu me parles de politesse... toi qui nous parles comme à des demeurés
Smart57 link=topic=89718.msg1036496#msg1036496 date=1223456770 a dit:
Ce n'est pas plus compliqué que cela, purée je ne comprends pas que ce soit si difficile à vous le faire comprendre !!! Je suis vraiment hallucinée desfois.... :blink: :blink:
 
S

Smart57

Guest
tu ne comprends pas mais bon ce n'est pas grave : jamais je ne cherche à imposer quoique ce soit, ni à empêcher les autres de penser différemment et j'ai aussi le droit de donner mon avis, contraire ou non. Si tu penses que l'anarchie c'est mieux alors très bien : je te rappelle que la charte n'est pas là pour rien et je ne l'ai pas inventée et si pour toi ccool doit ressembler à 3615 mylife ou femme actuelle, très bien.

Je n'interviendrai plus, j'en ai décidément assez lu....
 

marjo17_2

New Member
Smart57 link=topic=89718.msg1036532#msg1036532 date=1223458064 a dit:
tu ne comprends pas mais bon ce n'est pas grave : jamais je ne cherche à imposer quoique ce soit, ni à empêcher les autres de penser différemment et j'ai aussi le droit de donner mon avis, contraire ou non. Si tu penses que l'anarchie c'est mieux alors très bien : je te rappelle que la charte n'est pas là pour rien et je ne l'ai pas inventée et si pour toi ccool doit ressembler à 3615 mylife ou femme actuelle, très bien.

Je n'interviendrai plus, j'en ai décidément assez lu....

Il y a un juste milieu entre anarchie et conformisme à 100 % bref, :invis: aussi sous peine de m'énerver!
 
S

Smart57

Guest
Bon écoutes on est en train de parler du flood alors que ça n'a même pas lieu d'être, la question ne pose même pas puisque la charte l'interdit point à la ligne.

Par contre s'il n'est question de supprimer ccool, il est peut être question de le restructurer, moi j'ai proposé des suggestions, si vous n'êtes pas intéressés par une rubrique "Culture", proposez autre chose à la place pour que chacun puisse en débattre.

Ma propo n'est pas la seule possible, tout est à envisager : donc émettez des suggestions.
 

sekhmet278

New Member
:zarbi: c'est le bordel par ici dis donc  :zarbi:

Perso, je ne suis pas pour la fermeture de coup de coeur/coup de masse. Je me suis déjà exprimée à ce sujet...
Dans de nombreux forums, il ya ce type de sujets.

Après, je suis d'accord que certains/certaines auraient pu éviter le flood à tout va !

Je ne pense pas que ce sujet soit pire que celui de l'épilation qui a pris énormément de pages alors que bon, tout le monde les connait les méthodes pour s'épiler !

Quant aux remarques  :wub pizza,  :knuppel: mon patron : si ça déplaisait à certains/certaines de lire ce genre de commentaires, fallait aller lire ailleurs ou autre chose, ça sert à quoi de lire si ça ne vous intéresse pas ? je ne parle pas des modos qui lisent pour vérifier que le contenu soit correct mais des membres qui critiquent mais qui le lisent quand même ? quel intérêt ?

Ce sujet permettait de donner notre sentiment du jour... Que ce soir "manger une excellente pizza" (je reprends cette exemple car je l'ai lu quelque page auparavent), ça peut-être un petit bonheur tout comme dire que "le patron  :knuppel:", c'est bien connu, les patrons nous exploitent pas, ils sont tout gentils... Là, j'aurai tendance à dire, que oui si tu en chies à ton taf et que tu as envie de le dire, dis le !

Moi, ce qui me fait surtout rire, c'est le fait que certains/certaines n'ont pas forcément la même opinion que l'équipe de modération et qui se rallient pour une éventuelle promo sur le site ?
Ca critique le sujet mais pour y participer, allez que je te postais...

Belle hypocrisie  :aplause:
 

shaboone

New Member
sekhmet278 link=topic=89718.msg1036575#msg1036575 date=1223463377 a dit:
:zarbi: c'est le bordel par ici dis donc  :zarbi:

Moi, ce qui me fait surtout rire, c'est le fait que certains/certaines n'ont pas forcément la même opinion que l'équipe de modération et qui se rallient pour une éventuelle promo sur le site ?*
Ca critique le sujet mais pour y participer, allez que je te postais...

Belle hypocrisie  :aplause:
:laugh: je ne me suis pas beaucoup exprimée sur ce topic, j'ai beaucoup lu les pages précedentes honnêtement je suis très déçue au début j'avais plaisir a venir partager mes opinions, mes idées, obtenir de l'aide etc mais depuis que j'ai lu certains messages ça ma complètement refroidi. c'est bête a dire mais j'ai la même opinion que Sekhmet278 !! :beuh:
 

sekhmet278

New Member
Par contre, évites les +1  :wink2: ça fait un peu de flood en fait  :wink2:

J'ai fait un tour rapide sur culturecool, faudra me préciser l'intérêt de certains sujets :
=> Votre téléphone ? Idem, à part citer la marque de notre téléphone, ça sert à quoi ?
=> Choix du prénom de votre bébé ? Idem, à part une énumération de prénoms sympas... Peut-être que finalement ça m'aidera à trouver le prénom de mes futures enfants  :zarbi:
=> Le sujet reptiles a été verrouillé, bon vous avez "animaux" en attendant mais ça sert à quoi de savoir que X a des chats, Y des poissons ?

C'est pareil, c'est du "vas-y je te raconte ma vie" et pourtant... Là, ça ne gène personne et je suis convaincue, qu'il y a du flood aussi...
 
S

Smart57

Guest
sekhmet278 link=topic=89718.msg1036575#msg1036575 date=1223463377 a dit:
Moi, ce qui me fait surtout rire, c'est le fait que certains/certaines n'ont pas forcément la même opinion que l'équipe de modération et qui se rallient pour une éventuelle promo sur le site ?
Ca critique le sujet mais pour y participer, allez que je te postais...

Belle hypocrisie  :aplause:

Sekhmet, je ne sais pas si tu parles de moi mais autant être claire avec tout le monde : sincèrement je me moque éperduemment de porter à mon blason 5 petits coeurs rouges ou non. Je n'ai pas absolument besoin d'être BM pour vivre ma vie.

Secondo, je n'ai pas besoin absolument du post  :wub/ :knuppel: pour vivre ma vie et sur le forum je suis capable de créer d'autres sujets ou même d'y répondre si les interventions m'intéressent. Après s'il est supprimé eh bien il est supprimé et puis c'est tout, ça ne me chiffonne pas plus que cela même si j'y participais moi aussi à de nombreuses reprises.

Moi je n'ai voulu tout simplement qu'apporter une réponse éventuelle aux modos face à leur constatation, tout simplement pour les aider à mieux gérer le forum car je suis bien consciente que la modération est une fonction ingrate où l'on n'est jamais remercié et pour laquelle on a du mal à reconnaître le travail que ça représente.

Ca s'arrête juste là et je n'ai jamais compris pourquoi on en est arrivé de telles polémiques. Je ne comprenais pas car chacun reste campé sur ses positions : enfin bref je n'ai aucune envie de déclencher à nouveau les foudres.

Et d'ailleurs simplement je souligne que j'ai émis des propositions, mais pour l'instant au lieu de susciter un débat constructif et chercher à proposer autre chose qui vous convienne mieux, on a juste cherché à critiquer les positions de chacun des membres alors qu'on a le droit encore jusqu'à preuve du contraire de donner son avis et d'être contre si on le souhaite....
 

badine

New Member
sekhmet278 link=topic=89718.msg1036612#msg1036612 date=1223465407 a dit:
Par contre, évites les +1  :wink2: ça fait un peu de flood en fait  :wink2:

J'ai fait un tour rapide sur culturecool, faudra me préciser l'intérêt de certains sujets :
=> Votre téléphone ? Idem, à part citer la marque de notre téléphone, ça sert à quoi ?
=> Choix du prénom de votre bébé ? Idem, à part une énumération de prénoms sympas... Peut-être que finalement ça m'aidera à trouver le prénom de mes futures enfants  :zarbi:
=> Le sujet reptiles a été verrouillé, bon vous avez "animaux" en attendant mais ça sert à quoi de savoir que X a des chats, Y des poissons ?

C'est pareil, c'est du "vas-y je te raconte ma vie" et pourtant... Là, ça ne gène personne et je suis convaincue, qu'il y a du flood aussi...

d'accord on évite les +1 et compagnie :wink2: :wink2:
 
J

Julie35

Guest
sekhmet278 link=topic=89718.msg1036612#msg1036612 date=1223465407 a dit:
Par contre, évites les +1  :wink2: ça fait un peu de flood en fait  :wink2:

J'ai fait un tour rapide sur culturecool, faudra me préciser l'intérêt de certains sujets :
=> Votre téléphone ? Idem, à part citer la marque de notre téléphone, ça sert à quoi ?
=> Choix du prénom de votre bébé ? Idem, à part une énumération de prénoms sympas... Peut-être que finalement ça m'aidera à trouver le prénom de mes futures enfants  :zarbi:
=> Le sujet reptiles a été verrouillé, bon vous avez "animaux" en attendant mais ça sert à quoi de savoir que X a des chats, Y des poissons ?

C'est pareil, c'est du "vas-y je te raconte ma vie" et pourtant... Là, ça ne gène personne et je suis convaincue, qu'il y a du flood aussi...

Ce sujet sert bien plus que "Club des celibataires" y'a meetic pour ça, le sujet animaux sert à confronter nos problèmes avec notre animal quand on en a, et dans le cas présent pour moi et bien d'autres c'est très utile. Moi j'y trouve un interêt à ce topic sur els animaux
 

badine

New Member
Julie35 link=topic=89718.msg1036618#msg1036618 date=1223465791 a dit:
Ce sujet sert bien plus que "Club des celibataires" y'a meetic pour ça, le sujet animaux sert à confronter nos problèmes avec notre animal quand on en a, et dans le cas présent pour moi et bien d'autres c'est très utile. Moi j'y trouve un interêt à ce topic sur els animaux

oui je trouve que c'est très bien, on peut partager nos peines, nos joies et nos savoirs sur l'éducation, demander et donner des conseils et pleins d'autres choses.
 

guimaraes91

New Member
Julie35 link=topic=89718.msg1036618#msg1036618 date=1223465791 a dit:
Ce sujet sert bien plus que "Club des celibataires" y'a meetic pour ça, le sujet animaux sert à confronter nos problèmes avec notre animal quand on en a, et dans le cas présent pour moi et bien d'autres c'est très utile. Moi j'y trouve un interêt à ce topic sur els animaux

moi c'est pareil, si on supprime ce topic je fais un scandale ( :laugh: )
j'ai beaucoup souffert ces 2 derniers mois et je me suis recueilli dans ce topic et on m'a soutenu donc non je ne veux pas qu'il se ferme (même si rien n'est décidé )
 

sekhmet278

New Member
bah j'espère pour tous les membres que votre but dans la vie, ce n'est pas d'avoir un statut plus élevé sur le forum car bon...  :laugh: et pour être franche te rassurer, mes petits coeurs n'ont rien changé à ma vie  :blush:

tu n'as remarqué qu'une phrase et tu es restée sur celle-ci... dommage...

il me semble que les solutions que tu as apporté, c'était des sujets culturels, mais tu ne veux pas comprendre que bon, la culture, c'est bien, faut se cultiver mais bon, le soir quand tu rentres, que tu as passé toute ta journée à bosser/étudier, tu as peut-être envie de décompresser et d'avoir la possibilité de participer à des sujets plus légers.

après, si ma façon de raisonner (ma tendance à rejetter les sujets culturels au profit des sujets plus légers pour décompresser) fais de moi une andouille/personne non cultivée bah perso, je suis fière d'être une andouille/personne non cultivée !

moi, ce qui me gêne ici, c'est surtout la réponse de certains/certaines qui font passer les autres pour des merdes sous prétexte que nous n'avons pas les mêmes "passions" ou "délires" (je ne trouvais pas les mots adéquats et je ne les trouve pas quand ça m'énerve !).

sinon julie ou guimaraes, j'ai surtout pris ces sujets qui, pour moi, bah, s'ils disparaissent, ça m'est égal mais aussi pour montrer/démontrer que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon en autre et que certains sujets plaisent, d'autres déplaisent  :wink2:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser