trop de semaines de stages ???

LNS

New Member
bonjour à tous,

voilà j'ai entendu dire qu'il y en a qui étaient recalés au bts car ils avaient plus de 14 semaines de stage.
Etant redoublante en 2ème année vpt, je vais automatiquement faire plus de 14 semaines de stage, sachant que j'ai déjà trouvé mon stage qui commence le 2 novembre dans une agence de voyages, alors que faire?
Merci pour vos conseils

ciao a tutti :wink2:
 

faninou

New Member
Bonjour,

J'ai entendu parler de ce problème l'an dernier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis. Je te conseille tout simplement de prendre contact avec ton rectorat pour leur demander, et s'ils te disent qu'il n'y a pas de problème à en faire plus, demande une confirmation écrite de leur part , on ne sait jamais! :pascompris;

Voilà, bon courage!
 

sandy cned 73

New Member
Salut je refais ma deuxième année de Bts vpt au cned et je n'ai pas besoin de refaire mes stages.Ils sont encor bon pour l'examens de juin 2006


Alors renseigne toi auprès de ton rectorat
 

TOURISME

New Member
Les stages ont une durée de validité de deux ans. Donc si tu es redoublante ils seront valables pour la prochaine session.
Ceci dit rien ne t'empeche de remplacer tes stages de l'année derniere par ceux de cette année. Complète ton tableau en choisissant les stages qui te conviennent le mieux entre les deux années.
Moi je te conseil de refaire des stages cette année si ceux de l'année precedente n'ont pas permis de t'assurer la moyenne a l'oral.
 

cilou64

New Member
Salut,

donc si on redouble la 2eme année cette année les stage que l'on a fait en 1ere année sont toujours valable ou pas ? :chessy:
J'ai fait mon 1er stage en mai-juin 2004.
 

titia35

New Member
moi aussi je repasse mon BTS cette année et on ne m'a pas dit d'en refaire, donc ils sont encore valable, par cpte je ne savais pas qu'ils n'avaient une validité de 2 ans comme on peut retenté le diplôme pendant 5 ans je pensais que c'était pareil... car si on est plus scolarisé comment faire un stage, moi j'aurais pu mais comme j'avais pas d'assurance ils ne m'ont pas pris???? avis aux amateurs :arrow2: