trop de violence à l'écran?

sacha

New Member
Question d'éducation aussi!
J'ai été livrée à moi meme très jeune, j'ai regardé des films violents (que je ne supporte plus maintenant je suisi devenue trop sensible) et je joue très souvent à des jeux dits violents interdits au moins de 18 ans et bla bla bla...un jeu est un jeu et tuer une personne dans un jeu ne fait pas le meme effet que dans la réalité...
'Fin chai pas, c'est facile de dire que c'est la faute des films violents en même temps, les infos c'est pas mieux.

Puis c'est au parents d'apprendre à distinguer. Par contre, celui qui a un pète au casque bah...je me demande si on peut quelquechose...(mais là on dira que son problème vient aussi de son éducation) :chessy: :notstupide:
 

Elisabeth

New Member
Il y a trop de violence et on peut pas toujours controler.
J'ai un petit frere de 11 ans et epuis le 11sept, on ne regarde plus les info car il y a trop de scenes de violence "réelle".
Mais qua,d il va chez ma grand mere elle regarde les infos sans savoir si ca le derange ou pas.
Avec le tapage de ces derniers jours,il a eu peur et ne se sentais pas en securité ! il y a un accès trop facile à la violence et les medias ne font pas d'effort
 

Branoos

New Member
Elisabeth link=topic=7367.msg67361#msg67361 date=1132419304 a dit:
Il y a trop de violence et on peut pas toujours controler.
J'ai un petit frere de 11 ans et epuis le 11sept, on ne regarde plus les info car il y a trop de scenes de violence "réelle".
Mais qua,d il va chez ma grand mere elle regarde les infos sans savoir si ca le derange ou pas.
Avec le tapage de ces derniers jours,il a eu peur et ne se sentais pas en securité ! il y a un accès trop facile à la violence et les medias ne font pas d'effort

Deux réflexions:

c'est vrai que tout a changé depuis le 11 spetembre :blink:

enfin un enfant n'a pas peur d'image c'est la réaction de la famille fasse à cette image qui change son comportement. Il n'interprète ps l'image en elle meme En revanche si sa famille semble avoir peur, il aura peur... balayer devant sa porte... toujours balayer devant sa porte
 

Bubulle

New Member
A 11 ans, on comprends les choses quand même faut pas exagérer ! :angel:
 

alexandra2305

New Member
Moi je pense qu'il n'y a pas que la violence à la télé qui influence les jeunes... je pense que les jeux videos influencent beaucoup les jeunes aussi...
 
P

peaceloveandlife

Guest
D'un coté oui il y a violence à la tv.
Mais si on n'en montrait pas que ce passerai t il ?
cette violence à la tv sert aussi a se détendre intellectuelment totu comme pour le sjeux vidéo. D'un coté elle nous sert à évacuer notre proptre violence intérieure.
Aprés si d'autre imite tout ce qui voit c'est du parfois a de la betise et a un manque d'information ( parent prof ... etc )
La société est de plus en plus tendue et le choses compliqué certains craquent voilà tout
 

angel_ales

Best Member
je ne suis pas sure
le probleme est que si tu es confronté a ca tous les jours est ce que tu vas realiser que c'est mal ???
les parents sont de moins en moins derriere les enfants donc donne peut d'informations

regarde les personnes qui avaient tués des jeunes pour fiare comme dans scream :pascompris;
 

Satsushiki

New Member
La violence à la TV a toujours existé.
Cependant, les tranches d'âges ont été constamment revu à la baisse, alors il ne faut rejeter la faute aux films en question mais bel et bien aux organismes de censures. Le CSA.
Ensuite, cette violence a toujours été et est présente à la TV, Jeu Video, c'est juste une excuse pour certains, de rejeter la faute sur cela et il faut avouer aussi que la jeunesse est de plus en plus débile, influençable, faible d'esprit.

Je ne pense pas qu'il y a trop de violence à l'écran. Juste qu'il y a trop de sensibilité.
 

angel_ales

Best Member
c'est ton avis mais je pense que la violence dans les films a augmenté
il y a 5 ou 15 ans de ca, il y avait de l'action sans forcement autant de violence
 

Satsushiki

New Member
Il y avait de la violence.
Les films d'horreur que l'on ne voit plus maintenant, ca faisait pas dans la finesse.
Les massacres à la tronçonneuse, les Freddy, les Jason, Amytiville, etc etc etc.
Elle y était la violence, la peur. Sauf que la censure faisait mieux son taff. Les parents étaient plus responsables. S'tout.
La violence apparait plus souvent aux infos qu'avant, c'est le seul truc qui a vraiment bougé.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Satsushiki link=topic=7367.msg533109#msg533109 date=1174215086 a dit:
Il y avait de la violence.
Les films d'horreur que l'on ne voit plus maintenant, ca faisait pas dans la finesse.
Les massacres à la tronçonneuse, les Freddy, les Jason, Amytiville, etc etc etc.
Elle y était la violence, la peur. Sauf que la censure faisait mieux son taff. Les parents étaient plus responsables. S'tout.
La violence apparait plus souvent aux infos qu'avant, c'est le seul truc qui a vraiment bougé.
+ 1
D'ou es tvenu l'idée que quand il y a u nactes de violence on est obligé d'avoir l'image.
Avant le sinfos décrivait juste ce qui se passait maintenant on entre dans un jeu malsain ou l'image devient obligatoire.
Du moins comme cela est fait parfois, le présentateur devrait toujours dire attention certaine images peuvent choquer
 
P

peaceloveandlife

Guest
:fleche: là est tout le problème alors
Pourquoi vouloir spécialement voir une violence qui peut choquer
C'est une recherche d'émotion perverse
 

angel_ales

Best Member
car si on te dit c'est interdit tu vas vouloir savoir pourquoi ca l'est
et tu le seras uniquement si tu fais le contraire de ce qu'on te dit
je ne dis pas que tout le monde est pareil mais en majorité
 

Ca peut vous intéresser